Royal Enfield en rallye régularité
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Royal Enfield en rallye régularité
J'adore ce post où l'on retrouve une moto complètement improbable en "compétition" et plein d'astuces...merci à vous Rudyard et Jivaro!
-
- Casque d'or
- Messages : 17096
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Oui, un sujet et des gens super intéressants.
(Et pourtant la moto est peinte en vert. Comme quoi !)
(Et pourtant la moto est peinte en vert. Comme quoi !)
-
- en rodage
- Messages : 141
- Enregistré le : 07 avr. 2017, 16:56
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Herve
- Localisation : Toulouse
- Localisation : Toulouse
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais la RA ne pourrait elle pas organiser ce genre d'évènement? Un rallye RE avec le rassemblement annuel?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Daniel78 a écrit :O(Et pourtant la moto est peinte en vert. Comme quoi !)
Oui "le loup a changé de peau", (dicton des pays de l'Est).
Mais sous la peau il reste la RE.
JacquesD
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Rudyard a écrit :.... A propos, outre le moteur, pour la suspension, tu avais travaillé sur quelle base ?
Fournalès...mon voisin. Je Jiv m'avait délégué
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Super sujet que celui-ci, et bien raconté par un Belge bien décidé à ne pas sabrer la règle des accords avec l'auxiliaire avoir C'est toujours agréable de lire quand c'est bien raconté
Ma seule expérience en régularité remonte à 1972 sur un parcours de 60 km (je crois) où, avec un ami, nous avions choisi la tranche des 30 km/h avec notre 350 Dresch...et avions remporté l'épreuve Mon pote était au guidon et moi au chrono sur le tansad .
Ma seule expérience en régularité remonte à 1972 sur un parcours de 60 km (je crois) où, avec un ami, nous avions choisi la tranche des 30 km/h avec notre 350 Dresch...et avions remporté l'épreuve Mon pote était au guidon et moi au chrono sur le tansad .
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Limobull a écrit :Super sujet que celui-ci, et bien raconté par un Belge bien décidé à ne pas sabrer la règle des accords avec l'auxiliaire avoir C'est toujours agréable de lire quand c'est bien raconté
Ma seule expérience en régularité remonte à 1972 sur un parcours de 60 km (je crois) où, avec un ami, nous avions choisi la tranche des 30 km/h avec notre 350 Dresch...et avions remporté l'épreuve Mon pote était au guidon et moi au chrono sur le tansad .
Oui, le français sans faute, ça devient rare ! Et quand c'est bien narré, c'est encore mieux !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Oui, c'est agréable de lire de bons textes. Mais ce n'est pas très facile, pour des gars qui ont manié la clef à molette plus que le stylo (sans ostracisme aucun, tout métier a ses mérites et ses servitudes). Il est vrai que cet effort est aussi un plaisir en soi.
Revenons à nos Bullet. La base de la machines est une EFI Standard, la moins chère à l'époque, car c'est Auvergne Motos Classiques qui payait. Je vous ferai un détail de travaux sur la partie cycle après les détails moteurs.
Les coupelles de soupapes pèsent environ deux vaches et demie. Un petit coup de tour avec l'outil qui va bien les a aidées, sans nuire à la robustesse. Les ressorts ont été calés au 1,5mm des spires jointives en ouverture maxi, pour la tranquillité d'esprit au rétrogradage. Belle qualité de ressorts, d'ailleurs.
Pour faire les choses sérieusement, il ne faut pas se prendre au sérieux. L'humour ne perd jamais ses droits, et la fine tresse de Sandrine, compagne du pilote Maxence, se transforme en moustache!
Voilà, remontage au propre, tous les serrages au couple, joints neufs, de la mousse de réservoir dans le compartiment du reniflard, et hop, au trot!!!!
Demain, partie cycle. Un gros morceau !!!!!!!!!
Revenons à nos Bullet. La base de la machines est une EFI Standard, la moins chère à l'époque, car c'est Auvergne Motos Classiques qui payait. Je vous ferai un détail de travaux sur la partie cycle après les détails moteurs.
Les coupelles de soupapes pèsent environ deux vaches et demie. Un petit coup de tour avec l'outil qui va bien les a aidées, sans nuire à la robustesse. Les ressorts ont été calés au 1,5mm des spires jointives en ouverture maxi, pour la tranquillité d'esprit au rétrogradage. Belle qualité de ressorts, d'ailleurs.
Pour faire les choses sérieusement, il ne faut pas se prendre au sérieux. L'humour ne perd jamais ses droits, et la fine tresse de Sandrine, compagne du pilote Maxence, se transforme en moustache!
Voilà, remontage au propre, tous les serrages au couple, joints neufs, de la mousse de réservoir dans le compartiment du reniflard, et hop, au trot!!!!
Demain, partie cycle. Un gros morceau !!!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Oui, beaucoup de souvenirs dans ce petit local, de 19m2. Mais on fait des trucs sympas aussi dans le nouveau, la preuve:
Et une fois habillé:
Et une fois habillé:
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Quel artiste ce Monsieur Jivora !
Chui sûre qu'il a brasé ce magnifique cadre de basset juste
parceque la flamme verte du gaz flux ajouté au gaz acétylène
c'est drôlement joli dans un atelier en bois.
Oui, sûre.
Euh...15cdv6 ? 35? 25? 24cd4s?
Chui sûre qu'il a brasé ce magnifique cadre de basset juste
parceque la flamme verte du gaz flux ajouté au gaz acétylène
c'est drôlement joli dans un atelier en bois.
Oui, sûre.
Euh...15cdv6 ? 35? 25? 24cd4s?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Si vous voulez, on causera du basset Vincent dans un autre sujet. Quand nous aurons passé en revue les modifs de la RE de rallye. D'autant que l'on va arriver dans la partie cycle, que cela est un peu long, mais applicable par presque tout le monde, et que ça change radicalement le comportement de l'outil.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Royal Enfield en rallye régularité
@Rudyard a dit :
Vu mon âge respectable, nous ne pouvons être et avoir été...
Comme le disait Méchoui Premier, on peut paître et avoir tété
mais pour les garçons, cela dure moins longtemps
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17096
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield en rallye régularité
C'est bien compliqué...
Aujourd'hui une prépa qui déchire c'est un coup de disqueuse sur les garde-boues, un filtre à air en papier, et roule !
(Il faut commencer à prévoir de convertir ce sujet en article, et le sauvegarder sur le site).
Aujourd'hui une prépa qui déchire c'est un coup de disqueuse sur les garde-boues, un filtre à air en papier, et roule !
(Il faut commencer à prévoir de convertir ce sujet en article, et le sauvegarder sur le site).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14845
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Daniel78 a écrit :... (Il faut commencer à prévoir de convertir ce sujet en article, et le sauvegarder sur le site).
+ 1
Super idée
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal Enfield en rallye régularité
il me semble que pryt a mis des fournales sur une de ses motos (la bullet ou la meteor ? )