Je ne vois pas trop l'utilité de la chose...
Ta plaque de protection enlève encore le peu de garde au sol de cette pétoire.
Pire, elle est située plus bas que le petit sabot de protection dont tu as doté ta machine.
Bref, si ça frotte, c'est là que ça va se passer, avec la possibilité de carrément arracher le maître cylindre.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien...
Royal Enfield en rallye régularité
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield en rallye régularité
druid a écrit :
Le mieux est parfois l'ennemi du bien...
J'aime bcp m'appliquer cette règle. Ça évite de penser que c'était mieux avant et que ce serait mieux si... Bref, être heureux avec ce que l'on a.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Rudyard a écrit :Merci Jmarc24 !
"Le diable se cache dans mes détails"... D'origine, le maître-cylindre est bien trop vulnérable au vu de mes chemins emprunté ; montage d'une petite plaque de protection. Et de plus, elle participe aussi à la solidification du protège carter. Le choix de ce type de boulons n'est pas des plus judicieux, ils dépassent un peu trop ; à changer !
Je l'aime bien ta plaque Jean-Luc, et tous les petits détails que tu peaufines. Faut juste mettre des vis affleurantes.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Rudyard a écrit :...
Derniers petits essais dans la région; samedi les "Trois Heures de Francorchamps", régularité dans cette superbe région des Ardennes, vers Eiffel et la frontière allemande.
...
La météo sera avec nous !
On est de tout cœur avec toi
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Bon rallye Jean-Luc.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Bravo.
Un grand bravo pour toi et pour la méticuleuse préparation de ta machine !
Un grand bravo pour toi et pour la méticuleuse préparation de ta machine !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Royal Enfield en rallye régularité
C'est super
On est vraiment content pour toi et pour ta belle Royal Enfield
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Chapeau Monsieur.
Tu fais honneur à la marque.
Tu fais honneur à la marque.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Pour ta fourche, change de viscosité, et-ou, de quantité ...
Troisième, tu es sur le podium ....
Troisième, tu es sur le podium ....
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Et les possesseurs de motos de marques "prestigieuses" quelle tête font-ils ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Respect Jean-Luc !
Je suis persuadé que l'Himalayan brillerait entre tes mains...
Je suis persuadé que l'Himalayan brillerait entre tes mains...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal Enfield en rallye régularité
je ne suis pas sur
il y a moins de chrome et d'alu brillant
il y a moins de chrome et d'alu brillant
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield en rallye régularité
fab le motard a écrit :je ne suis pas sur
il y a moins de chrome et d'alu brillant
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Rudyard a écrit :Au niveau des "problèmes", une chose constatée après mes galipettes ardennaises ; de l'huile au fond de la boite à air ! Jamais constaté avant et provenant sans doute du reniflard. Pourquoi ? Ma Classic ne consomme pas du tout d'huile, elle à (déjà) 9.000 km et est en parfaite santé ! Contrôle du niveau d'huile fait avant le départ. Ce n'est pas beaucoup mais interpelant.
[img(306px,408px)]https://i52.servimg.com/u/f52/16/84/58/73/612.jpg[/img]
Filtre K&N, et le "couvercle" en plastic d'origine est retiré.
L'inconvénient en enlevant le couvercle en plastique c'est que de l'air (poussières) passe par les bords pas vraiment étanches du couvercle en fer et il ne passe donc pas à travers le filtre mais est aspiré directement, il faudrait le rendre étanche en bricolant un joint sur le pourtour du couvercle.
Modifié en dernier par JicéduVar le 31 mai 2019, 13:29, modifié 1 fois.