Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield en rallye régularité

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar JacquesD » 30 août 2018, 10:01

Je n'ai pas trouvé d'infos sur la type E électrique, par contre pour la I-Pace 100% électrique :
À PARTIR DE 78 380 €
ACCÉLÉRATION
0-100 km/h en 4,8 secondes
AUTONOMIE
470 km selon le cycle WLTP*



Longue route à eux, il n'y a plus qu'à trouver tous les KW nécessaires lorsque tout le monde voudra recharger sa voiture en rentrant du boulot, c'est peut-être là que les "compteurs intelligents" pourront faire quelque chose. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar GeLeon » 30 août 2018, 10:23

J'ai un pote qui s'occupe du réseau de vente des Zeros, les motos électriques. Je lui ai demandé de passer à la maison pour en essayer une avec comme proposition un "ptit tour" sur mon terrain de jeu en Maurienne : Le col du Galibier, le Lautaret et retour par le Col du Glandon. Ben ce n'est pas possible, pas assez d'autonomie :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 30 août 2018, 10:30

Saison 2011 du championnat de France des rallyes routiers. 2 phares additionnels au Xénon, road book électrique.

Image
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ded31 » 30 août 2018, 13:20

Jivaro a écrit :Saison 2011 du championnat de France des rallyes routiers. 2 phares additionnels au Xénon, road book électrique.

Image

Et amortos Fournalès ;)

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 30 août 2018, 22:02

Heu, pas que ça. En fait, un travail de fond. Je vous dirai tout ça un jour.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 31 août 2018, 10:57

Mouarfff!! Elle est sympa comme tout, avec cet échappement! Je pense que tu vas te régaler, malgré la castration sécuritaire des compétitions. Quand au contrôle technique, effectivement, ça attire plutôt la sympathie. Sans compter le contrôleur dont le beau frère de la cousine en a eu une et que patati et patata, et que la moto ressort approuvée au contrôle sans avoir même démarré. Que du bonheur.

Ici, malgré la FFM, les rallyes restent assez proches de la définition originelle. Mais l'ambiance n'y est plus tout à fait, entre la sécu, la pollution, l'écologie, la politique, tout ça, la moto a du mal a s'y retrouver. Bof, une époque qui touche à sa fin.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar nirlo » 31 août 2018, 17:34

On a affaire à un expert. :chapo:
Et sympathique en plus, re :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar three wheels » 31 août 2018, 17:46

Jean Luc, ta "modeste demeure" fait-elle partie des lieux historiques de la bataille, comme la Haye Sainte par exemple ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar JacquesD » 31 août 2018, 18:59

Rudyard,
Tu ne fais pas le poids en matière de foutoir, moi aussi j'habite dans une ancienne ferme, si tu viens garer ta type "E" chez moi, je suis certain que tu ne seras pas capable de la retrouver. :D :D
Ton garage est superbe. :oué:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 01 sept. 2018, 07:26

Superbe typeE!!!

Les clignotants avant avaient été transférés dans les veilleuses de capotage de phare, ce qui libérait les fixations sur le té inférieur. Deux fers plats de 30X3, encochés et percés comme la patte d'origine, et le tour est joué. Du coup, je vous met deux clichés du vilebrequin. Réduit en daimètre de 11 millimètres, et rééquilibré.

Image

Image

Image
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ded31 » 04 sept. 2018, 09:15

J'adore... :oué:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar JicéduVar » 04 sept. 2018, 11:21

Jivaro a écrit :....Du coup, je vous met deux clichés du vilebrequin. Réduit en diamètre de 11 millimètres, et rééquilibré. ...


Comment tu calcules où et combien de "trous" à percer pour l'équilibrage ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar fab le motard » 04 sept. 2018, 11:25

jcf83 a écrit :
Jivaro a écrit :....Du coup, je vous met deux clichés du vilebrequin. Réduit en diamètre de 11 millimètres, et rééquilibré. ...


Comment tu calcules où et combien de "trous" à percer pour l'équilibrage ?

en fonction de la poire :woot: :mrgreen: :mrgreen:
une bonne bouteille d'alcool de poire william, ensuite tu met le gros bout de métal sous la perceuse à percussion, tu vises le centre ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar JacquesD » 04 sept. 2018, 13:31

jcf83 a écrit :
Jivaro a écrit :....Du coup, je vous met deux clichés du vilebrequin. Réduit en diamètre de 11 millimètres, et rééquilibré. ...


Comment tu calcules où et combien de "trous" à percer pour l'équilibrage ?


C'est tout un art et une préparation, il y a aussi une machine pour ça, (je parle de l'équilibrage dynamique).
Sans coûter un bras ce n'est pas donné car il y a du boulot.



:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 04 sept. 2018, 23:21

Au départ, j'avais réduit le diamètre, et fait un équilibrage statique avec un facteur (Cheval?) récupéré dans les bouquins de Phil Irving. C'était bien, mais perfectible. Et puis, j'ai filé les bouts à mon pote de la SODEMO, et ils ont modélisé le bazar, et déterminé un équilibrage avec la zone la plus importante au de la du régime maxi. Ça va carrément bien, avec de meilleures montées en régimes. C'est tout pour le bas moteur.

Pour la culasse, ça a commencé avec la 'bête à corne' montée sur la fraiseuse, et hop, un peu de copeaux. Rapport volumétrique visé, et obtenu, 10,5 à 1. En fait, même, un tout petit peu plus, 10,6 ou 10,7.
Image

Une petite lichette dans les conduits, qui ne sont pas si mal que ça sur les EFI, et sur le bossage du guide d'admission. Ça suffisait bien, vu la taille respectable des soupapes.
Image

Bon, la ligne est moyenne, ce soir. On poursuivra les photos et commentaires demain.

Bien beau résultat en régularité. C'est super sympa. Pour le bruit, il y a aussi la paille de fer, qui fait illusion au moment du contrôle. C'est bien plaisant, ce que tu fais, Rudyard, du bonheur.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte