Royal Enfield en rallye régularité
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Je n'ai pas trouvé d'infos sur la type E électrique, par contre pour la I-Pace 100% électrique :
À PARTIR DE 78 380 €
ACCÉLÉRATION
0-100 km/h en 4,8 secondes
AUTONOMIE
470 km selon le cycle WLTP*
Longue route à eux, il n'y a plus qu'à trouver tous les KW nécessaires lorsque tout le monde voudra recharger sa voiture en rentrant du boulot, c'est peut-être là que les "compteurs intelligents" pourront faire quelque chose.
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JacquesD
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
J'ai un pote qui s'occupe du réseau de vente des Zeros, les motos électriques. Je lui ai demandé de passer à la maison pour en essayer une avec comme proposition un "ptit tour" sur mon terrain de jeu en Maurienne : Le col du Galibier, le Lautaret et retour par le Col du Glandon. Ben ce n'est pas possible, pas assez d'autonomie
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Saison 2011 du championnat de France des rallyes routiers. 2 phares additionnels au Xénon, road book électrique.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Et amortos Fournalès
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Heu, pas que ça. En fait, un travail de fond. Je vous dirai tout ça un jour.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Mouarfff!! Elle est sympa comme tout, avec cet échappement! Je pense que tu vas te régaler, malgré la castration sécuritaire des compétitions. Quand au contrôle technique, effectivement, ça attire plutôt la sympathie. Sans compter le contrôleur dont le beau frère de la cousine en a eu une et que patati et patata, et que la moto ressort approuvée au contrôle sans avoir même démarré. Que du bonheur.
Ici, malgré la FFM, les rallyes restent assez proches de la définition originelle. Mais l'ambiance n'y est plus tout à fait, entre la sécu, la pollution, l'écologie, la politique, tout ça, la moto a du mal a s'y retrouver. Bof, une époque qui touche à sa fin.
Ici, malgré la FFM, les rallyes restent assez proches de la définition originelle. Mais l'ambiance n'y est plus tout à fait, entre la sécu, la pollution, l'écologie, la politique, tout ça, la moto a du mal a s'y retrouver. Bof, une époque qui touche à sa fin.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
On a affaire à un expert.
Et sympathique en plus, re
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Jean Luc, ta "modeste demeure" fait-elle partie des lieux historiques de la bataille, comme la Haye Sainte par exemple ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Rudyard,
Tu ne fais pas le poids en matière de foutoir, moi aussi j'habite dans une ancienne ferme, si tu viens garer ta type "E" chez moi, je suis certain que tu ne seras pas capable de la retrouver.
Ton garage est superbe.
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JacquesD
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Superbe typeE!!!
Les clignotants avant avaient été transférés dans les veilleuses de capotage de phare, ce qui libérait les fixations sur le té inférieur. Deux fers plats de 30X3, encochés et percés comme la patte d'origine, et le tour est joué. Du coup, je vous met deux clichés du vilebrequin. Réduit en daimètre de 11 millimètres, et rééquilibré.
Les clignotants avant avaient été transférés dans les veilleuses de capotage de phare, ce qui libérait les fixations sur le té inférieur. Deux fers plats de 30X3, encochés et percés comme la patte d'origine, et le tour est joué. Du coup, je vous met deux clichés du vilebrequin. Réduit en daimètre de 11 millimètres, et rééquilibré.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
J'adore...
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Jivaro a écrit :....Du coup, je vous met deux clichés du vilebrequin. Réduit en diamètre de 11 millimètres, et rééquilibré. ...
Comment tu calcules où et combien de "trous" à percer pour l'équilibrage ?
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
jcf83 a écrit :Jivaro a écrit :....Du coup, je vous met deux clichés du vilebrequin. Réduit en diamètre de 11 millimètres, et rééquilibré. ...
Comment tu calcules où et combien de "trous" à percer pour l'équilibrage ?
en fonction de la poire
une bonne bouteille d'alcool de poire william, ensuite tu met le gros bout de métal sous la perceuse à percussion, tu vises le centre ...
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
jcf83 a écrit :Jivaro a écrit :....Du coup, je vous met deux clichés du vilebrequin. Réduit en diamètre de 11 millimètres, et rééquilibré. ...
Comment tu calcules où et combien de "trous" à percer pour l'équilibrage ?
C'est tout un art et une préparation, il y a aussi une machine pour ça, (je parle de l'équilibrage dynamique).
Sans coûter un bras ce n'est pas donné car il y a du boulot.
JacquesD
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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Au départ, j'avais réduit le diamètre, et fait un équilibrage statique avec un facteur (Cheval?) récupéré dans les bouquins de Phil Irving. C'était bien, mais perfectible. Et puis, j'ai filé les bouts à mon pote de la SODEMO, et ils ont modélisé le bazar, et déterminé un équilibrage avec la zone la plus importante au de la du régime maxi. Ça va carrément bien, avec de meilleures montées en régimes. C'est tout pour le bas moteur.
Pour la culasse, ça a commencé avec la 'bête à corne' montée sur la fraiseuse, et hop, un peu de copeaux. Rapport volumétrique visé, et obtenu, 10,5 à 1. En fait, même, un tout petit peu plus, 10,6 ou 10,7.
Une petite lichette dans les conduits, qui ne sont pas si mal que ça sur les EFI, et sur le bossage du guide d'admission. Ça suffisait bien, vu la taille respectable des soupapes.
Bon, la ligne est moyenne, ce soir. On poursuivra les photos et commentaires demain.
Bien beau résultat en régularité. C'est super sympa. Pour le bruit, il y a aussi la paille de fer, qui fait illusion au moment du contrôle. C'est bien plaisant, ce que tu fais, Rudyard, du bonheur.
Pour la culasse, ça a commencé avec la 'bête à corne' montée sur la fraiseuse, et hop, un peu de copeaux. Rapport volumétrique visé, et obtenu, 10,5 à 1. En fait, même, un tout petit peu plus, 10,6 ou 10,7.
Une petite lichette dans les conduits, qui ne sont pas si mal que ça sur les EFI, et sur le bossage du guide d'admission. Ça suffisait bien, vu la taille respectable des soupapes.
Bon, la ligne est moyenne, ce soir. On poursuivra les photos et commentaires demain.
Bien beau résultat en régularité. C'est super sympa. Pour le bruit, il y a aussi la paille de fer, qui fait illusion au moment du contrôle. C'est bien plaisant, ce que tu fais, Rudyard, du bonheur.
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