Page 1 sur 13

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 27 août 2018, 13:01
par jpv17
Bonne entrée en matière. :super:
Relate nous ici régulièrement tes exploits.
J'ai un copain sur Angoulème qui fait ça avec son fils (comme copilote), mais en auto (Audi 80 il me semble).

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 27 août 2018, 13:59
par Daniel78
Je sens que ça va m'intéresser. :bouffe:

Des photos du lecteur de road book ? Système manuel, électrique ?
Ca donne quoi la lecture du road book au lampion la nuit ?
Comment tu gères les temps et les calculs de la moyenne, chrono au guidon, tripmaster ?
Des vidéos ou photos en épreuve ?
:D

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 27 août 2018, 14:23
par fab le motard
je trouve la principe de cette course assez interessante et si en plus la bullet est un bon cheval.
les petits trails doivent aussi être sympas

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 27 août 2018, 14:51
par Daniel78
Il me semblait bien que tu avais commencé à nous en parler ici : viewtopic.php?f=8&t=18350
Il y a au moins l'éclairage que tu as amélioré depuis.
;)

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 27 août 2018, 15:59
par nirlo
Excellente entrée en matière, encore ! ;)

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 28 août 2018, 06:37
par nirlo
Ton tracé, ça se lit de bas en haut et de gauche à droite ? Les sinologues sont avantagés ! Encore une discrimination ! :036:
Sinon ça a l'air assez clair et en tout cas très synthétique. Ça fait aussi très math moderne, la difficulté ça doit être de se concentrer sur le road-book sans oublier de regarder de temps en temps la route ! :D

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 28 août 2018, 07:28
par Daniel78
Rudyard a écrit :... J'y participe aussi avec une Jaguar "E" Serie III V12. Mais c'est une autre histoire...

Est-ce qu'il y a un endroit où on peut lire cette autre histoire ?

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 28 août 2018, 08:15
par GeLeon
Ca fait une vingtaine d'années que mon frangin organise un rallye touristique moto actuellement sur 2 jours. Le Dimanche matin, c'est traditionnellement l'épreuve du roadbook avec les petites cases de Rudyard. Les gars partent sans savoir où ils vont mais avec une enveloppe fermée contenant l'adresse du resto, faut pas déconner quand même :mrgreen:

C'est un gros travail de préparation, vérification et revérification, y compris le weekend précédent car il y a toujours des travaux non prévus, déviations et autres tracasseries. Et pour les participants, gros efforts de concentration car on se perd TRES vite :)

Le blog de la Type E :super:

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 28 août 2018, 12:11
par nirlo
La type E, voiture de San Antonio et aussi de Louis de Funès :




Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 28 août 2018, 12:44
par jpv17
nirlo a écrit :La type E, voiture de San Antonio et aussi de Louis de Funès :


Sauf que celle de de Funès est, je pense, une série 1 (6 cyl 3,8L) et non pas une série 3 (5,3L V12). Les S1 sont les plus cotées.

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 28 août 2018, 14:30
par Daniel78
Ceci dit, ça fait plaisir de voir une Type E V12 en configuration "compétition" (au départ c'est une sportive).
On a plutôt l'habitude de les voir avec des peintures rutilantes, des jantes à rayons, et exposées sur une pelouse fraichement tondue.

D'ailleurs Jean-Luc, je trouve que tu es sacrément courageux d'engager en compétition, sur route, une voiture de ce pédigrée. :super:
C'est une mécanique qui demande un peu "d'attention".
C'est une version venant des US ?

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 30 août 2018, 07:24
par Daniel78
Jaguar Classic a annoncé qu'ils relancent la production de la Type E (livraison 2020).
Mais point de V12 5.3L, ce sera une motorisation électrique.
Aston Martin entre en bourse, de manière à lever des fonds et pouvoir se lancer dans les SUV électriques.
Changement d'époque.


Pour ton phare longue portée, pas moyen de le fixer à côté ou sous le phare de la moto ?

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 30 août 2018, 07:54
par JacquesD
De Daniel78 :
"Jaguar Classic a annoncé qu'ils relancent la production de la Type E (livraison 2020).
Mais point de V12 5.3L, ce sera une motorisation électrique."
:017: :woot: :ipleut: :ipleut:

Autant refaire une fournée de toutes les plus grandes "courtisanes" et Top Models de la création et cela dans tout l'éclat de leur jeunesse, mais en version poupée gonflable.

:woot:

:D


:chapo:

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 30 août 2018, 09:12
par Daniel78
Image

Ici par exemple pour la Type E : https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 18164.html

Il ne faut plus raisonner avec notre histoire européenne.
Aston Martin vend aujourd’hui moins d'un quart de sa production en Europe.
Le premier marché automobile mondial est la Chine, et c'est aussi le premier marché de véhicules l’électriques.
Sauf qu'ils brûlent du charbon pour recharger leurs Zéro Emission.

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 30 août 2018, 09:15
par Daniel78
Vous mettriez combien comme jeu aux soupapes d'échappement ? :mrgreen:

Image