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Royal Enfield en rallye régularité

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Jivaro
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 11 sept. 2018, 08:58

Les longueurs ont l'air de correspondre avec ce que j'avais. Jivarette chope la facture et je te dis ça.

Nous en étions resté au premier rallye, dans le Var. Pas une super réussite, mais tous les soucis se sont rassemblés sur un seul week end, d'ou des enseignements précieux. D'abord, le bruit, franchement costaud avec le pot Woodsman. C'est passé au contrôle avec quatre tampons Jex et la bienveillance du contrôleur dont le beau frère en avait une et que patati et que patata. Mais ce n'est pas une donnée technique certaine, aussi, pour le reste de la saison, nous avons roulé avec un silencieux genre 'tromblon' de chez Louis.de, sans perte visible de puissance, une très bonne souplesse, et un niveau sonore qui n'a plus posé de problème. Un très bon produit, et pas trop lourd en plus. Ensuite, toutes la connectique du faisceau au niveau de la colonne de direction a passé sont temps a se barrer, de préférence en spéciale. Il a fallu revoir ça et tout sécuriser avec des collier rilsan fins. Et, provoquant l'abandon, le montage du réservoir, assez rigide, s'est très mal entendu avec le vilo réduit et le taux de compression. Le résé s'est fendu sur toute sa longueur le long de la soudure inférieure. Au retour à l'atelier, soudure au chalumeau, et nous n'avons conservé que la fixation avant, sur silent bloc d'origine, supprimé la fixation arrière, rigide et en direct avec la fixation de culasse, et simplement posé l'arrière du réservoir sur une mousse assez ferme, genre tapis de judo. Un sujet oublié pour tout le reste de la saison.
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PRYT
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar PRYT » 11 sept. 2018, 09:16

Rudyard a écrit :PRYT merci pour ta réponse et tes conseils. Et je vais, de ce pas, m'inscrire au Royal Club. !


Sympa de contribuer à notre communauté la Royal association.

Sinon en amortisseurs, tu as:
http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html
et
https://www.emc-suspensions.fr/fr/#choose-brand
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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claude et flo condrieu
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar claude et flo condrieu » 11 sept. 2018, 09:52

Pour ces deux marques, il va être nécessaire de déplacer les points d'encrage, haut et bas pour les écarter du bras oscillant et de la chaîne.

En haut, fabriquer des rallonges( proto en carton) pour les poser plus verticalement, de façon qu'ils ne frottent pas sur la boucle du cadre, à l'arrière des boites à outils, et jouer avec des entretoises placées à l'ancien emplacement d'encrage.

Une rallonge à l'intérieur, une rallonge à l'extérieur.

Et après ils se rapprochent de la barre de maintient du garde boue.

A cause de leur diamètre, surtout pour les EMC 120 mm...

Les déplacer de 6 à 8 mm suffirait.

Déjà pratiqué sur le sportster, fabriquer des rallonges, voir photos.

Je suis entrain de voir ça, j'ai une paire de EMC sur l'étagère....

Fileter plus loin les axes bas d'origine, et les réduire en longueur

Grand diamètre des rallonges basses, à réduire en longueur.

A l'intérieur du petit diamètre, le taraudage qui vient se visser à l'emplacement de l'écrou d'amortisseur d'origine, ( axes revus comme dis plus haut ).

Çà implique le fait de commander des amortisseurs avec des œillets de plus grands diamètres en bas.

Les mêmes diamètres en haut, possible aussi, suivant le diamètre de perçage des rallonges.
Fichiers joints
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Axe sportster EMC 002.jpg
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar claude et flo condrieu » 13 sept. 2018, 12:10

Et bien avec les pièces décrites, tu pourras les mettre en place... ;)
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Jivaro
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 13 sept. 2018, 21:24

La Jivarette m'a trouvé ça en deux coups les gros!!! Donc, cela se nomme 'Bi combiné classic pour Royal Enfield/315mm'. Ref. MA020000

Voili voilou. Au même moment, j'ai monté le raidisseur de fourche de chez Hitchcocks, qui a aussi bien contribué au guidage. Ainsi montée, la machine faisait preuve de réelles qualités routières, avec des suspensions très saines. Dixit Maxence, le pilote, il ne restait plus qu'à souder un rail de chemin de fer entre la colonne de direction et le reste du cadre pour avoir du parfait. Cela posé, il s'est amusé comme un fou à chaque course, s'autorisant des passages rapides qui ont laissés des frissons aux spectateurs. À signaler, les plaquettes avant et les mâchoires arrières ont fait la saison. Les freins, c'est pour les lâches!!!!

Je regarde dans le catalogue Louis.de si je trouve le modèle de pot.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ex-Gromono » 14 sept. 2018, 15:12

Merci pour les explications de ta préparation :)
La portée de la bague roue arrière m'interpelle; à voir :super:

Par contre les freins sont pour les lâches, mais si les freins lâchent :ipleut:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar JicéduVar » 14 sept. 2018, 18:06

Jivaro a écrit :Je regarde dans le catalogue Louis.de si je trouve le modèle de pot.


Sur les photos, il ressemble à celui-là :

https://www.louis-moto.fr/artikel/echap ... 354cc9014e

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Jivaro
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 14 sept. 2018, 19:58

Voui, c'est celui la.

Pour les entretoises de roues, même pour du tourisme, le changement est flagrant. Et ce n'est pas bien compliqué à faire.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 18 sept. 2018, 07:47

Salut!

Ça arrive, le système merdouille un peu et te colle un message d'erreur. Ça s'arrange assez rapidement.
Les références que je t'ai donné sont celles des Fournalès montés sur la moto de rallye. Si tu les contactes avec ça, ils doivent avoir une réponse. Les Hagon standards sont à 159£, avec juste un réglage de précompression du ressort, et une hydraulique sans réglages et 'passe partout'. Ceux proposés sont visiblement plus évolués, réglables en compression et détente, et sont au prix classique de ce genre de produit.
Le silencieux 'Louis.de' est livré avec des bagues d'ajustement au diamètre du tube. En ce qui concerne Hitchcocks, c'est maintenant une assez grosse maison, qui a du choix. Le kit Woodman de la mienne en venait. Je n'ai pas mis le nez dans leur catalogue depuis longtemps, mais les ressorts progressifs de fourche existent peut être chez eux.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 18 sept. 2018, 14:07

C'était en 2011. Les EFI sont sorties courant 2009. Nous en étions au début du sujet, et la partie cycle se rapprochait encore des 'Leanburn' précédentes. Le disque arrière est assez récent, si je ne m'abuse. Cela n'a pas gêné Maxence, qui n'a pas beaucoup freiné de la saison. Pour ce qui est de l'angle, Max est un garçon assez généreux. Nous étions régulièrement classés en milieu de tableau, devant des KTM 690 et des Triumph 675, qui évoluaient dans la même catégorie. Certains sont devenus boudeurs ensuite... Le kit Dyno jet doit être pas mal. Mais il faudrait avoir des courbes de banc comparatives.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 20 sept. 2018, 08:04

Le rallye de l'Ain est traditionnellement pluvieux et venteux, le barnum avait sauté. Le Vito avait reçu le rôle de salle à manger. Il faut dire que Sandrine et Maxence veille à l'alimentation. Comme nous aussi, le casse croute avait une certaine importance. L'Ain est un rallye rapide, des grandes courbes aveugles en forêt, des montées de plusieurs kilomètres, des pointes à plus de 200 pour les grosses bécanes. Bon, nous, on avait un déficit de l'ordre de 100kmh environ. Mais au classement, ça a du faire 48ème sur 110, quelque chose comme ça. En regardant la feuille des temps de nuit, il y avait Julien Toniuti avec nous, qui avait gagné au général, champion de France et tout, et il voit le temps de Max, dans le même dixième de nuit que de jour! Il connaissait notre machine, qui l'avait bien fait rire, et il a regardé Max très sérieusement et lui a dit: 'Ça ne se voit pas au chrono, mais cette nuit, c'était toi le plus rapide'. Pas à dire, ça fait plaisir. Julien est maintenant détenteur du record du tour des français au TT, pas un flâneur.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar fab le motard » 20 sept. 2018, 13:35

maitre cylindre ou mécanisme de l'ABS ?

en effet, si tu fais du tout terrain, t'as interet à mettre une bonne plaque

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Fatalan » 21 sept. 2018, 09:42

Il est vrais qu'il mériterait être protégé,c'est tout de même un élément de sécurité assez fragile! :grmmml:

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 21 sept. 2018, 10:06

Effectivement, une révision de la protection inférieure s'impose. Le sabot d'origine est un peu léger.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Dom » 21 oct. 2018, 09:19

J'ai toujours aimé les contrecones, il est court, très chouette ! :)
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G.K. Chesterton