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Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 31 mai 2019, 13:46
par JicéduVar
Rudyard a écrit :Jcf83, salut !
Merci pour ton avis. (Mais pourquoi ma photo du filtre est dédoublée ?)
Il y a un joint d'origine en caoutchouc le long du bord de la boîte à air. J'avais déjà vérifié, et le filtre à air K&N est quand même nettement plus performant que les filtres d'origine, surtout s'ils sont bien nettoyés avec les produits K&N et bien huilé avec l'huile fournie. Et la poussière, bien que parfois fort présente lors de certaines étapes empruntant parfois des chemins, est quand même pas très abondante.
Concernant cette boîte à air, l'entrée de l'air n'est quand même pas des plus judicieuse, mais la changer est sans doute assez compliquée.
Ok s'il y a un joint d'origine (on ne le distingue pas sur la photo)
Par contre au sujet de la performance des filtres K&N, ce serait bien d'avoir un vrai comparatif par un organisme neutre (je parle de
performance de filtration, pas du gain de performance moteur).
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 02 juin 2019, 08:12
par Jmarc24
Merci de tes retours d’expérience et des analyses très fines qui en découlent Rudyard
Cette photo me « parle » beaucoup
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 02 juin 2019, 10:59
par Dom
Une Bullet c'est chouette, mais deux... c'est mieux !
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 11 juin 2019, 15:22
par pinsole07
Merci pour ces explications très claires
Encore bravo
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 18 juin 2019, 18:29
par druid
Pilote d'usine
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 18 juin 2019, 18:31
par three wheels
C'est ça les semi d'assistance !!
- la-duvel-moorgat-brasserie-a-bruxelles-belgique-28032011-pjwddf.jpg (83.46 Kio) Vu 2857 fois
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 27 juin 2019, 05:52
par ADELISE
Hello JL,
Pourquoi ce systeme et pas le tripy quinest aussi très largement utilisé dans les rallyes?
Perso, j’utilise le tripy commenlecteur de roadbook depuis plus de 5 ans sans soucis, et c’est du belge.
Merci
Jfr
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 12 juil. 2019, 07:43
par Ex-Gromono
Pour te faire moins repérer, tu gardes la sonde et branche le machin au bout du faisceau que tu as déconnecté
Mais tu ne gagnes pas grand-chose avec ce truc, c'est plus dans la tête de celui qui le monte
Et un âne ne sera jamais un cheval de course
Avec tout le respect que j'ai pour les ânes, qui réfléchissent plus que les chevaux, contrairement à ce que l'on en dit ...
Un "écolo désolé" .
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 12 juil. 2019, 14:16
par JicéduVar
Rudyard a écrit :.....Autre petite chose, la température de l'huile moteur. Pas facile en roulant, mais bon, je sais déjà la vérifier. Elle oscille entre 80 et 90°, température extérieure 25° et sur petite route.
...
Quand on voit où aboutie la sonde et qu'elle ne trempe pas dans l'huile, la température indiquée doit être celle de l'air dans le carter, elle doit donc être bien en deçà de la température réelle de l'huile.
(
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=20625&p=444757#p444745)
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 12 juil. 2019, 15:55
par druid
Piètre gadget que cet indicateur de température d'huile.
Il serait plus utile d'adapter un petit radiateur d'huile...
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 12 juil. 2019, 16:19
par Ex-Gromono
Il manque les tubulures et les banjos pour faire simple
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 12 juil. 2019, 17:56
par druid
Ce n'est pas le plus compliqué à installer.
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 12 juil. 2019, 19:43
par Tonton
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 13 juil. 2019, 08:24
par druid
Hu
Sley
Aldous Hu
Xley
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Posté : 13 juil. 2019, 11:14
par Tonton
Rien de grave
, c'est votre discussion qui me fait sourire , c'est tout !