Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield en rallye régularité

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Fatalan » 05 sept. 2018, 09:11

J'adore ce post où l'on retrouve une moto complètement improbable en "compétition" et plein d'astuces...merci à vous Rudyard et Jivaro! :oué:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Daniel78 » 05 sept. 2018, 09:36

Oui, un sujet et des gens super intéressants. :super:

(Et pourtant la moto est peinte en vert. Comme quoi !)

Avatar du membre

Rheve
en rodage
Messages : 141
Enregistré le : 07 avr. 2017, 16:56
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Herve
Localisation : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rheve » 05 sept. 2018, 09:49

Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais la RA ne pourrait elle pas organiser ce genre d'évènement? Un rallye RE avec le rassemblement annuel?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar JacquesD » 05 sept. 2018, 10:25

Daniel78 a écrit :O(Et pourtant la moto est peinte en vert. Comme quoi !)


Oui "le loup a changé de peau", (dicton des pays de l'Est).
Mais sous la peau il reste la RE. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ded31 » 05 sept. 2018, 12:50

Rudyard a écrit :.... A propos, outre le moteur, pour la suspension, tu avais travaillé sur quelle base ?

Fournalès...mon voisin. Je Jiv m'avait délégué ;)

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Limobull » 05 sept. 2018, 13:18

Super sujet que celui-ci, et bien raconté par un Belge bien décidé à ne pas sabrer la règle des accords avec l'auxiliaire avoir :mrgreen: :super: C'est toujours agréable de lire quand c'est bien raconté :)
Ma seule expérience en régularité remonte à 1972 sur un parcours de 60 km (je crois) où, avec un ami, nous avions choisi la tranche des 30 km/h avec notre 350 Dresch...et avions remporté l'épreuve :polom: :) Mon pote était au guidon et moi au chrono sur le tansad :D .
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar nirlo » 05 sept. 2018, 15:47

Limobull a écrit :Super sujet que celui-ci, et bien raconté par un Belge bien décidé à ne pas sabrer la règle des accords avec l'auxiliaire avoir :mrgreen: :super: C'est toujours agréable de lire quand c'est bien raconté :)
Ma seule expérience en régularité remonte à 1972 sur un parcours de 60 km (je crois) où, avec un ami, nous avions choisi la tranche des 30 km/h avec notre 350 Dresch...et avions remporté l'épreuve :polom: :) Mon pote était au guidon et moi au chrono sur le tansad :D .


Oui, le français sans faute, ça devient rare ! Et quand c'est bien narré, c'est encore mieux ! :)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 05 sept. 2018, 19:07

Oui, c'est agréable de lire de bons textes. Mais ce n'est pas très facile, pour des gars qui ont manié la clef à molette plus que le stylo (sans ostracisme aucun, tout métier a ses mérites et ses servitudes). Il est vrai que cet effort est aussi un plaisir en soi.

Revenons à nos Bullet. La base de la machines est une EFI Standard, la moins chère à l'époque, car c'est Auvergne Motos Classiques qui payait. Je vous ferai un détail de travaux sur la partie cycle après les détails moteurs.

Les coupelles de soupapes pèsent environ deux vaches et demie. Un petit coup de tour avec l'outil qui va bien les a aidées, sans nuire à la robustesse. Les ressorts ont été calés au 1,5mm des spires jointives en ouverture maxi, pour la tranquillité d'esprit au rétrogradage. Belle qualité de ressorts, d'ailleurs.
Image

Pour faire les choses sérieusement, il ne faut pas se prendre au sérieux. L'humour ne perd jamais ses droits, et la fine tresse de Sandrine, compagne du pilote Maxence, se transforme en moustache!
Image

Voilà, remontage au propre, tous les serrages au couple, joints neufs, de la mousse de réservoir dans le compartiment du reniflard, et hop, au trot!!!!

Demain, partie cycle. Un gros morceau !!!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 05 sept. 2018, 22:38

Oui, beaucoup de souvenirs dans ce petit local, de 19m2. Mais on fait des trucs sympas aussi dans le nouveau, la preuve:

Image

Et une fois habillé:
Image
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Utilisateur2 » 06 sept. 2018, 08:35

Quel artiste ce Monsieur Jivora !
Chui sûre qu'il a brasé ce magnifique cadre de basset juste
parceque la flamme verte du gaz flux ajouté au gaz acétylène
c'est drôlement joli dans un atelier en bois.
Oui, sûre.

Euh...15cdv6 ? 35? 25? 24cd4s?

:oué:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 06 sept. 2018, 09:30

Si vous voulez, on causera du basset Vincent dans un autre sujet. Quand nous aurons passé en revue les modifs de la RE de rallye. D'autant que l'on va arriver dans la partie cycle, que cela est un peu long, mais applicable par presque tout le monde, et que ça change radicalement le comportement de l'outil.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ex-Gromono » 06 sept. 2018, 09:49

@Rudyard a dit :
Vu mon âge respectable, nous ne pouvons être et avoir été...


Comme le disait Méchoui Premier, on peut paître et avoir tété :)
mais pour les garçons, cela dure moins longtemps :larme:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Daniel78 » 06 sept. 2018, 09:52

C'est bien compliqué...
Aujourd'hui une prépa qui déchire c'est un coup de disqueuse sur les garde-boues, un filtre à air en papier, et roule !

:demon:

(Il faut commencer à prévoir de convertir ce sujet en article, et le sauvegarder sur le site).

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar pinsole07 » 06 sept. 2018, 18:20

Daniel78 a écrit :... (Il faut commencer à prévoir de convertir ce sujet en article, et le sauvegarder sur le site).

+ 1 :oué:
Super idée :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar fab le motard » 07 sept. 2018, 07:24

il me semble que pryt a mis des fournales sur une de ses motos (la bullet ou la meteor ? )