Page 6 sur 13

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 21 oct. 2018, 22:56
par Jean-do 74
Cette photo montre une moto compacte et cohérente, prête pour l’ usage qui lui est réservé et qui nous est bien expliqué par son propriétaire. Le remplacement des clignotants y est peut-être pour quelque chose (pourtant j’ aime bien ceux d’ origine). Elle semble affûtée. (Et pourtant elle n’ est pas rouge !). Sympa.

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 22 oct. 2018, 22:08
par Dom
Affirmatif Jean-Do ! :)

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 23 oct. 2018, 09:16
par Jivaro
Elle est bien sympa. Pour continuer à moindre frais, je pense que la séance d'entretoises de roues, si possible couplée avec les ressorts de fourche progressifs, va te changer la vie. Le rapport entre le cout, si tu as un pote avec un tour, et l'amélioration est imbattable.

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 23 oct. 2018, 11:41
par Fatalan

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 24 oct. 2018, 09:33
par Jivaro
Tiens, je viens de retrouver une petite vidéo de l'ambiance 'rallye'!!!

https://youtu.be/EhJWRhuAXcc

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 24 oct. 2018, 10:21
par Ex-Gromono
Pas de ressorts progressifs, à priori, pour les C5 et B5 :sorry:
Une piste quelqu'un ?

:chapo:

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 25 oct. 2018, 08:32
par Ex-Gromono
Merci pour le lien, ils vont aussi sur B5, et cela reste raisonnable comme tarif :D
Pour les amortos, je ne peux pas suivre :sorry:

:chapo:

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 17 nov. 2018, 09:00
par jpv17
Rudyard a écrit :L'hiver étant propice aux travaux, et après avoir religieusement bien écouté l'honorable Jivaro, ma Royal Enfield est rentrée chez Locotrans à Waterloo. Son équipe d'ingénieurs hautement spécialisés sont occupés...

La liste est assez longue... Des jantes "alu", roulements, ressorts de fourche, amortisseurs Hagon, protège maître cylindre frein arrière, plaquette de frein, filtre à air K&N, bras oscillant (Voir Jivaro), phares LP et AB, etc. En premier temps, aucune modification au moteur, excepté de retirer le système qui renvoi des gaz d'échappement dans la culasse, plaque anti vibration dans le moteur, etc.

Pour 2019, les dates des initiés en régularité et les "Boucles de Theux" sont définies :
    Chalenge initiés : 6 avril, 25 mai et 2 août 2019.
    Boucles de Theux : 7 et 8 septembre 2019.

A suivre...


:super: Tu nous feras passer des photos de la bête, j'espère.
Quel gain de poids tu peux espérer ?

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 18 nov. 2018, 10:18
par PRYT
Rudyard a écrit :Salut jpv17
Les jantes, vu les origines qui pèsent le poids d'un âne mort, le montage de jantes alu bénéficie à la diminution du poids suspendu et de plus gyroscopique. Sur ma précédente moto (Triumph Bonneton) ce fut cette transformation qui donna le plus un résultat tangible.

non suspendu

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 18 nov. 2018, 22:36
par PRYT
Ce n'est pas pour te reprendre (tu dois savoir) mais c'est pour l'éventuel béotien qui nous lit.

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 19 nov. 2018, 09:09
par jadisenhiver
Comme moi mon cher Philippe ;)

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 09 mai 2019, 09:57
par Jean-do 74
Merci sur ce retour sur cette discipline et sur les modifications effectuées sur ta machine, qui reste cependant extérieurement largement conforme au modèle de base. Effectivement il semble que nous ne t' ayons plus lu depuis quelques temps, l' hiver sans doute !
Et surtout beau résultat, à porter au crédit du pilote mais également de ta belle machine. Tu dois surprendre bien du monde à son guidon.
(Faudrait proposer une sponsorisation par la marque, ce serait bien mérité !).
Félicitation.

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 09 mai 2019, 10:56
par Ded31
:oué: Jolie "préparation" !

:oué:

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 09 mai 2019, 11:42
par jpv17
:super: Bravo Rudyard.

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Posté : 09 mai 2019, 22:53
par jmj
:super: