Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

REOC 2019 anniversaire Bullet

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar hourdek1 » 23 juil. 2019, 20:54

le marco, on le reconnait plus : nouveau casque, nouveau blouson, nouvelle moto et .... nouvelle béquille :036:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5712
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar Limobull » 23 juil. 2019, 22:31

OK, je m'ai gourré (comme dirait mon petit fils).
Marco était bien du voyage et le gars Cyanno est resté à Bordeaux. Dommage pour lui :sor
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar Marco » 24 juil. 2019, 11:21

Salut Noël, salut à toutes et tous,
merci pour ces premières photos. J'ai pas encore fini de trier les miennes.

À part ça, putain d'week-end !
La Big-head était prête à rouler, mais faudra que je m'occupe des finitions : fuite d'huile importante au plan de joint de culasse, carbu neuf (un Amal monobloc) merdique (putain de refabrication !) et quelques détails de confort à revoir (tachymètre en grève, ampèremètre HS..).

Sinon, le moteur est sympa : plein, rond, plus puissant que celui de ma 500 indienne, il se met à sa vitesse de confort sans effort, dépassant tranquillement les 90 km/h... et dire qu'il est en rodage !

Pour la panne avant d'atteindre le tunnel sous la manche, ça s'est produit en deux temps : quelques kilomètres après avoir quitté Noël, la moto s'est arrêtée, avec les symptômes d'une panne d'essence. Au bord de la route, on vérifie le gicleur principal (très accessible) et puis on ouvre la trappe de visite des tiges de culbu... et là, on voit que la tige d'admission s'est déréglée, contre-écrou dévissé, y'a un jeu d'au moins 1,5 cm. Pas étonnant que la soupape d'admission ne s'ouvre plus ! On la rerègle, on resserre bien le contre-écrou et braoum, le moteur redémarre impeccable !
C'est reparti, faut plus trainer si on veut être à l'heure d'embarquement prévue et on enquille le petit bout d'autoroute qui mène au Shuttle, mais.... beuhhhhhhhhh ! À nouveau, le moteur redescend en régime, il ne répond plus et il s'arrête, j'ai juste le temps d’atteindre une aire d'urgence en roue libre.
On rouvre la trappe des tiges pour constater que cette fois, la tige est restée bloquée dans le haut de la culasse, certainement entre le culbuteur et la fonderie. La soupape d'admission ne semble pas avoir souffert, le moteur comprime bien, la panne n'est sûrement pas très grave, mais la tige d'admission fait des siennes et même si on la débloque, y'a des risques qu'elle continue à nous emmerder.
Quoiqu'il en soit, c'est mort pour être à l'heure au Shuttle. On passe un coup de fil à Noël qui vient nous récupérer avec sa remorque, retour à Ambleteuse.

Avec Pryt, on décide de laisser ma moto chez Noël et on repart vers l'Angleterre à deux sur la Bullet de Pryt, après le tri et la réduction des bagages qui s'impose. Ça commence à être un peu rock'n roll et faudra qu'on se démerde avec une seule tente, je laisse aussi derrière moi mes outils, mes grolles de rechanges et d'autres bricoles... mais l'aventure continue et je laisse Pryt compléter la suite de ce récit (et corriger le titre de ce post qui concerne le 70è anniversaire de la Bullet en 2019).

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27836
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar fab le motard » 24 juil. 2019, 11:57

oh oui la suite ... !!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar yvesmetz » 24 juil. 2019, 12:06

Grosses soupapes ?...gros ressorts ?...les tiges sont-elles spéciales pour ne pas cintrer, vriller, se desserrer, se barrer à l'effort ?...Le joint qui fuit, une culasse pas resserrée directement dans la foulée comme j'applique toujours ?....Ramolli alors l'ensemble se tasse voire se desserre prend du jeu, tape, cogne, et se barre ?....Automatique, j'essaye à comprendre .
D'expérience une fonte à ses débuts dès lors qu'on lui tire un peu sur la couenne devient bruyante tellement les jeux ont évolué, qu'il suffit de tout resserrer, re-régler pour gommer ses sons de castagnettes .
La seule qui ne change pas, bien plus rigide que ses cousines c'est la 100% fonte, la Clipper .....Bouge pas d'un iota, tout en douceur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar druid » 24 juil. 2019, 13:25

La Big-head était prête à rouler, mais faudra que je m'occupe des finitions : fuite d'huile importante au plan de joint de culasse, carbu neuf (un Amal monobloc) merdique (putain de refabrication !)


Les "nouveaux" Amal monobloc ou plutôt les Amal monobloc refabriqués présentent un sérieux problème au niveau du niveau de cuve, qui est bien trop haut.
Ils sont équipée d'une rondelle joint sous le banjo d'alimentation en essence qui fausse la donne. Les anciens n'avaient pas ce machin et fonctionnaient impeccablement.
Commence par virer cette saloperie. Ensuite, tu jettes un oeil au couvercle de la cuve. Le niveau doit être celui matérialisé par un point en relief sur ce couvercle.
Problème, il n'y a pas de possibilité de réglage de la hauteur du flotteur sur les monoblocs. Il te faudra donc jouer au niveau de l'arrivée d'essence via la hauteur du banjo d'alimentation, en vérifiant à chaque fois le niveau via un tuyau translucide extérieur.

Bref, quand j'en ai eu marre de m'emmerder avec cette bouse neuve qui traine depuis sur une étagère dans mon garage, j'ai monté un Concentric MK1 sur la Venom et elle fonctionne parfaitement.

Bon courage ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar hourdek1 » 24 juil. 2019, 13:45

mets y donc un mikarb et tu seras tranquille :MDR:
ok je sors ...
:oups:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar Marco » 24 juil. 2019, 14:16

yvesmetz a écrit :Grosses soupapes ?...gros ressorts ?...les tiges sont-elles spéciales pour ne pas cintrer, vriller, se desserrer, se barrer à l'effort ?...Le joint qui fuit, une culasse pas resserrée directement dans la foulée comme j'applique toujours ?....


En comparant avec les tiges neuves, nous avons constaté que les tiges d'origine étaient usées : le godet supérieur en acier rapporté, là où il s'applique sur la "boule" du culbuteur, est profondément creusé et avec des bords amoindris. Sous les effets conjugués de la rotation de la boule du culbu et de la poussée latérale ainsi générée sur le haut de la tige, le bord du godet entre en contact avec la fonderie du culbuteur et la tige a tendance à être chassée au paroxysme de la mise en pression mécanique. C'est certainement ce qui s'est passé. Heureusement que c'est arrivé côté admission car si c'était arrivé côté échappement, le fait que la soupape d'échappement ne s'ouvre plus aurait entraîné un retour de flamme côté admission et pu provoquer une réaction en chaîne via le carbu... et vlouf, incendie !

Pour la jonction cylindre-culasse, un démontage s'impose, avec prise de mesure et certainement une rectification à prévoir... car il s'agit d'un cylindre alu (pièce "accessoire") et sa collerette aurait peut-être besoin d'être rectifiée pour qu'à l'assemblage, le plan de joint de la culasse viennent bien plaquer uniformément sur le joint. Une fuite d'huile à cet endroit ne peut venir que de la jonction aux tunnels des tiges et sur cette partie, peut-être que le joint de culasse n'est pas suffisamment écrasé.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar Marco » 24 juil. 2019, 14:22

druid a écrit :Les "nouveaux" Amal monobloc ou plutôt les Amal monobloc refabriqués présentent un sérieux problème au niveau du niveau de cuve, qui est bien trop haut.
Ils sont équipés d'une rondelle joint sous le banjo d'alimentation en essence qui fausse la donne. Les anciens n'avaient pas ce machin et fonctionnaient impeccablement.
Commence par virer cette saloperie. Ensuite, tu jettes un œil au couvercle de la cuve. Le niveau doit être celui matérialisé par un point en relief sur ce couvercle.
Problème, il n'y a pas de possibilité de réglage de la hauteur du flotteur sur les monoblocs. Il te faudra donc jouer au niveau de l'arrivée d'essence via la hauteur du banjo d'alimentation, en vérifiant à chaque fois le niveau via un tuyau translucide extérieur....


Merci pour ces infos. Oui, le niveau de cuve doit être en cause puisque la seule fois où la moto a tenu le ralenti correctement plusieurs minutes, elle était arrêtée sur la béquille latérale. Le reste du temps, c'était n'importe quoi : ralenti trop élevé, je desserre la vis de butée et le ralenti redescend et la moto cale. Pénible au feu rouge !
Franck, le copain du forum "moto anglaises classiques" que nous avons vu chez Noël, a également évoqué des problèmes récurrents et connus de gicleurs mal usinés sur ces refabrications.
J'ai gardé l'ancien monobloc qui était monté sur la moto quand je l'ai récupéré, je vais investiguer tout ça.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar PRYT » 24 juil. 2019, 19:36

C'est là que l'on voit la différence entre un pro et un amateur: le savoir et l'expérience, le premier étant souvent le produit de la deuxième.
Perso, je n'avais jamais vu une coupelle de réception aussi creusée: Marco a 2 photos qui montrent bien la différence et jusqu'où plonge le culbuteur dans la coupelle usée.
Ce devait être la tige d'admission (celle d'échappement n'est ps usée) d'origine et je n'ai pas du tout pensé à vérifier son état à ce niveau: l'expérience me le fera faire à l'avenir.
Pour les Monobloc, merci du renseignement. Burlen a vendu voilà environ 2 ans, les nouveaux ont du faire des changements, apparemment malvenus car ceux que j'avais achetés précédemment n'avaient pas ce défaut.
Pour les fuites aux tunnels de tiges de culbu, là aussi je n'ai pas vérifié la hauteur du "spigot" de la chemise du cylindre alu neuf et celle du fraisage de la culasse.
Je suppose donc que le joint de culasse n'est pas tout à fait assez épais et que, même bien serrée, la culasse ne le comprime pas assez.
Pour ma part, que ce soit mon twin ou ma Bullet, les 2 tournent sans joint de culasse.
Sur la Super Meteor ça m'a enlevé une source assez courante de panne: je lui ai adapté le système Interceptor qui comporte des joints métallo plastiques indépendants pour chaque tunnel de tige de culbu.
Pour la Bullet, j'ai copié la solution de l'usine pour ses Bullets de compétition:
- mesurer la hauteur de spigot et de fraisage de culasse et usiner de façon à ce qu'il y ait ebviron 14/100 de jeu quand la culasse est serrée sur le cylindre (faire un profil biseauté);
- usiner un lamage autour des tunnels de spigot aux dimensions d'un joint cuivre ou métalloplastique annulaire du diamètre interne des tunnels et d'une profondeur permettant de serrer la culasse en écrasant le joint suffisamment pour assurer l'étanchéité à l'huile.
Marco pourra vous confirmer que ma Bullet est sèche à ce niveau.
D'ailleurs, je n'ai pas ajouté d'huile pendant ce périple de 1700 km.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar Marco » 25 juil. 2019, 13:16

Salut,
voici quelques images de notre virée en Angleterre, pour le 70 anniversaire de la Bullet à Stanford-hall. Ce lieu situé près de Rugby et Coventry accueillait également le dimanche le meeting annuel de l'équivalent anglais de notre fédération des véhicules d'époque.

Nous sommes partis de Saint-Denis jeudi matin, avec nos deux Bullet : ma 500 Big-head de 1959 tout juste remontée après trois mois de travaux (voir viewtopic.php?f=13&t=20639) et Pryt avec sa Bullet 500 de 1957.
Le jeudi soir, nous arrivons chez Noël à Ambleteuse.
GB 2019 arrivée chez Noël.JPG
GB 2019 arrivée chez Noël.JPG (192.58 Kio) Vu 2415 fois


Durant ce trajet, j'ai eu à gérer le niveau d'huile difficile à vérifier car l'huile était trop claire (neuve) et difficilement visible sur la jauge à section ronde (jauge adaptable nécessitée par un transfert du reniflard au puits de remplissage réhaussé). À Boulogne-sur-Mer, on s'arrête chez un concess' Harley, je rachète 1 L d'huile et je leur fait faire un méplat sur ma jauge d'un coup de touret à meule.
Durant le trajet, j'ai eu aussi une fuite d'essence à la durite due à un montage sans collier initialement, problème provisoirement réglé avec un rislan.
Nous retrouvons un copain, Franck, membre du forum "motos anglaises classiques" qui me donne de la durite essence plus petite en diamètre et des colliers de serrage. Je termine cette journée avec les doigts qui puent l'huile et l'essence !

Après une nuit réparatrice et des moules-frites au resto avec les copains, nous voilà repartis, direction le Shuttle avec embarquement prévu à 8 h 30. Mais ma Bullet décide de s'arrêter : la tige d'admission s'est déréglée et elle ne commande plus la soupape qui ne s'ouvre plus. On refait le réglage, ça redémarre et on repart, direction l'autoroute pour tenter de rattraper le temps perdu. Raté, la tige refait des siennes, se dégage du culbuteur et elle vient se coincer dans le haut de la culasse... cette fois, ça devient sérieux ! Bon, on rappelle Noël au téléphone et il vient me récupérer sur l'autoroute avec sa remorque, retour chez lui.

GB 2019 panne.JPG
GB 2019 panne.JPG (118.34 Kio) Vu 2415 fois


GB 2019 panne retour Ambleteuse.JPG
GB 2019 panne retour Ambleteuse.JPG (124.26 Kio) Vu 2415 fois


Que faire ? Abandonner ou continuer ? On continue, à deux sur la Bullet de Pryt... on se relaiera au guidon. On fait le tri des bagages, on supprime une de nos deux tentes et je n'emporte que le minimum indispensable.
De l'autre côté de la Manche, arrivés à Folkestone vers midi, la pluie nous attend et elle ne nous lâchera pas jusqu'à la nuit suivante. On enquille l'autoroute, la M 20, puis la M 25 qui fait le tour de l'agglo londonnienne, puis la M1 en direction du nord, vers Luton. C'est dur, y'a des embouteillages tout du long, un trafic d'enfer, des travaux, on a mal au cul sur la petite selle et la pluie s'insinue dans nos vêtements. On se met à pratiquer la circulation infertiles quand le trafic est vraiment trop congestionné... sans clignotants et sans phare puisque l'ampoule à claqué !
Enfin, après avoir galéré à trouver notre lieu de destination finale, nous arrivons à Stanford-Hall vers 19 h 30 (20 h 30 heure française). On en a marre ! Les gars du Royal-Enfield Owners Club (REOC) nous enregistrent et nous offrent du thé et des biscuits, voilà qui nous réconforte !

GB 2019 Stanford Hall.JPG
GB 2019 Stanford Hall.JPG (139.96 Kio) Vu 2415 fois

GB 2019 tente montée.JPG
GB 2019 tente montée.JPG (215.45 Kio) Vu 2415 fois


Sous la pluie et le vent, on monte notre tente, on découvre les lieux et on fini sous un barnum pour becqueter un plat de curry de poulet à 10 £ par tête de pipe, servi dans une assiette en plastique.
Comme le petit-déjeuner : egg, beans, sausage and bacon !
GB 2019 breakfast.JPG
GB 2019 breakfast.JPG (128.21 Kio) Vu 2415 fois


Le lendemain, il ne pleut plus, mais faut renfiler nos cuirs mouillés, rien n'a séché. On découvre les Royal des gens du REOC :

GB 2019 RE Side-valve entretubes.JPG
GB 2019 RE Side-valve entretubes.JPG (210.95 Kio) Vu 2415 fois

GB 2019 Bullet ancienne.JPG
GB 2019 Bullet ancienne.JPG (165.68 Kio) Vu 2415 fois

GB 2019 RE Bullet 1952.JPG
GB 2019 RE Bullet 1952.JPG (208.24 Kio) Vu 2415 fois

GB 2019 Bullet 350 1952.JPG
GB 2019 Bullet 350 1952.JPG (169.02 Kio) Vu 2415 fois


La suite plus tard, attendez la fin avant de commenter, j'ai d'autres photos à ajouter !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1248
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar biloutte » 25 juil. 2019, 14:22

Merci pour les photos Marco :super: :super: :super:
Dommage pour ta moto j’avais eu également un problème de ralenti sur la G alors qu’elle avait tourné nickel lors du remontage à blanc à l’epoque Jacky m’avait orienté vers le circuit de ralenti ( pas de gicleur sur le pré - monobloc ) et il avait raison ! Maintenant tu peux aussi comme te l’a dit Franck monter de 10 points ton gicleur principal et voir même monter d’un cran ton aiguille de boisseau
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar Marco » 25 juil. 2019, 14:51

La suite...
Une des premières Bullet; 1933 ou 1934 :

GB 2019 Early Bullet.JPG
GB 2019 Early Bullet.JPG (176.13 Kio) Vu 2390 fois

Bullet : "balle de fusil"... symbolisées en décor de réservoir !
GB 2019 Early Bullet (détail).JPG
GB 2019 Early Bullet (détail).JPG (104.97 Kio) Vu 2390 fois

GB 2019 RE V-Twin profil D.JPG
GB 2019 RE V-Twin profil D.JPG (215.56 Kio) Vu 2390 fois

GB 2019 RE V-twun profil G.JPG
GB 2019 RE V-twun profil G.JPG (198.2 Kio) Vu 2390 fois

GB 2019 RE 500 J2.JPG
GB 2019 RE 500 J2.JPG (216.83 Kio) Vu 2390 fois

GB 2019 Crusader trial historique AV D.JPG
GB 2019 Crusader trial historique AV D.JPG (179.22 Kio) Vu 2390 fois

GB 2019 Bulet trial.JPG
GB 2019 Bulet trial.JPG (207.7 Kio) Vu 2390 fois

GB 2019 Bullet rat's.JPG
GB 2019 Bullet rat's.JPG (199.51 Kio) Vu 2390 fois


Plusieurs 500 Big-head sont présentes... rappelons ici que ce modèle est l'ultime déclinaison des Bullet produites en Angleterre. Selon les estimations en cours par le REOC, il y en a environ vingt-cinq RE 500 BH survivantes dans le Monde.
GB 2019 Criss et sa 500 BH.JPG
GB 2019 Criss et sa 500 BH.JPG (190.08 Kio) Vu 2390 fois

GB 2019 Bob et sa 500 BH.JPG
GB 2019 Bob et sa 500 BH.JPG (149.8 Kio) Vu 2390 fois
Modifié en dernier par Marco le 25 juil. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar Marco » 25 juil. 2019, 15:01

GB 2019 500 BH 1959 profil D.JPG
GB 2019 500 BH 1959 profil D.JPG (182.69 Kio) Vu 2387 fois

GB 2019 500 BH 1959 profil G.JPG
GB 2019 500 BH 1959 profil G.JPG (187.86 Kio) Vu 2387 fois

GB 2019 500 BH Airflow.JPG
GB 2019 500 BH Airflow.JPG (168.24 Kio) Vu 2387 fois

Celle-ci a été très modifiée... selle réhaussée, boîtes latérales virées, fourche issue d'une Triumph T 140 des années 80. Moche, mais elle roule !
P1080668.JPG
P1080668.JPG (208.33 Kio) Vu 2387 fois

Celle-ci est remontée façon modèle "Fury", avec un gros carbu Mikuni. C'est celle de Wayne, un gars qui travaille chez Hitckooks.
GB 2019 RE Fury de Wayne.JPG
GB 2019 RE Fury de Wayne.JPG (243.45 Kio) Vu 2387 fois

Il y avait aussi de nombreuses Enfield-India, j'ai retenu celle-ci, monture d'une globe-trotteuse, j'ai eu une pensée pour notre copine Miss-Enfield bien sûr :
GB 2019 Bullet-India voyageuse.JPG
GB 2019 Bullet-India voyageuse.JPG (192.06 Kio) Vu 2387 fois

GB 2019 twin Carberry.JPG
GB 2019 twin Carberry.JPG (212.34 Kio) Vu 2359 fois
Modifié en dernier par Marco le 25 juil. 2019, 17:54, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: REOC 2018 anniversaire Bullet

Messagepar Marco » 25 juil. 2019, 15:32

Bref, y'avait des Bullet et autres modèles produits à Redditch tout partout, sans oublier celle de Pryt qui nous a vaillament mené jusqu'ici à deux dessus. Sa 500 Bullet de 1957 est encore plus rare que les Big-Head !
GB 2019 RE 500 Bullet de Pryt 1957.JPG
GB 2019 RE 500 Bullet de Pryt 1957.JPG (185.95 Kio) Vu 2379 fois


Un départ groupé est organisé pour aller visiter le musée national de la moto à Birmingham, à une cinquantaine de kilomètres vers le nord-ouest. Nous y allons, j'ai très envie de voir ça ! On se retrouve en convoi via les autoroutes pour y arriver, après briefing au départ sur les conditions de roulage et gars qui font le SO pour la circulation dans les petits bleds... y'a du gilet jaune dans le paysage, mais je ne critique pas, je ne suis pas chez moi.

National motorcycle museum.jpg
National motorcycle museum.jpg (99.44 Kio) Vu 2379 fois

GB 2019 arrivée au musée 2 RE 250.JPG
GB 2019 arrivée au musée 2 RE 250.JPG (187.32 Kio) Vu 2379 fois


Le National Motorcycle Museum est un truc de ouf ! Des motos anglaises, des motos anglaises, des motos anglaises, serrées comme des sardines dans plusieurs halls (voir https://en.wikipedia.org/wiki/National_ ... Museum_(UK)

Évidemment, y'a des Royal-Enfield et des Bullet !
GB 2019 musée RE Bullet 1954.JPG
GB 2019 musée RE Bullet 1954.JPG (145.1 Kio) Vu 2379 fois

Y'a même la célébrissime championne de trial qui fut pilotée par Johnny Britain !
GB 2019 musée RE 350 trial J. Britain.JPG
GB 2019 musée RE 350 trial J. Britain.JPG (166.26 Kio) Vu 2379 fois

Tiens, une pensée par l'ami Serge Goujon, avec cette Interceptor carénnée en Airflow :
GB 2019 musée Interceptor Airflow.JPG
GB 2019 musée Interceptor Airflow.JPG (85.1 Kio) Vu 2379 fois

Et encore une Bullet Big-Head ! Celle-ci semble avoir été descendue de son espace d'exposition pour rejoindre le rassemblement de Stanford-Hall !
GB 2019 musée 500 BH.JPG
GB 2019 musée 500 BH.JPG (151.45 Kio) Vu 2379 fois


Manque de puissance dans les lignes droites ? Mettez-moi un twin en plus !
GB 2019 drag double inter.JPG
GB 2019 drag double inter.JPG (131.82 Kio) Vu 2379 fois


Tiens, tu veux voir comment c'est branlé, un twin Royal comme celui de la 700 Meteor ?
GB 2019 crevé twin RE.JPG
GB 2019 crevé twin RE.JPG (150.31 Kio) Vu 2358 fois

GB 2019 crevé RE côté G.JPG
GB 2019 crevé RE côté G.JPG (154.86 Kio) Vu 2358 fois


Au bout de deux heures et demi, on commence à saturer, c'est presque de l'écoeurement (surtout le bide à nouveau lesté des incontournables fayots-saucisses grasses et frites)... enfin bon, les flatulences générées par un tel régime permettent au moins de lubrifier le fond de nos cuirs par brouillard gras, c'est déjà ça !
Modifié en dernier par Marco le 25 juil. 2019, 17:56, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨