REOC 2019 anniversaire Bullet
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
De retour à Stanford-hall, on flâne, y'a des bécanes partout et des anglais qu'on a du mal à comprendre... et pourtant, j'ai fait des progrès linguistiques ! "I've my inlet pushrod locked in ze head of cylindeure ! I need buy it new pushrod to fix ma bike leaved near from Calais and retourn my home... who have Alan Hitckooks's phone ? Maybe he wil be zere toumorow morning ? I'm ze friend of Philippe Tagnani ! "
Après avoir tanné des tas de types, Alan finit par recevoir un message pour apporter ce qu'il nous faut et Philippe a trouvé de son côté une pompe à huile d'un modèle qui intéresse Biloutte.
Le dimanche matin se lève sur les prairies de Stanford-hall qui commencent à être envahies de bécanes qui semblent arriver de toute l'Angleterre !
Alan Hitckooks installe son stand et les Royal-Enfield viennent s'aligner dans les parages...
Tiens, pour les amateurs de motos modernes : une C-GT 535 avec une culasse 4 soupapes... "very fast" nous dit-on !
Et ce proto vu sur le net ? Nouvelle niche pour le marché mondialisé ?
Et partout, des trucs rigolos à détailler... j'ai pris des tas de photos, mais c'est vraiment chiant de les recoller ici, z'aviez qu'à venir, hein !
Tiens, une Lomax (moteur 2CV-6) !
Nous serions bien restés plus longtemps, mais il nous faut regagner Folkestone et retraverser la Manche. Nous sommes attendus ce soir chez Noël, on a un peu de mécanique à faire pour que je puisse tenter de rentrer avec ma moto et en attendant, faut déjà se retaper 300 bornes d'autoroutes !
Après avoir tanné des tas de types, Alan finit par recevoir un message pour apporter ce qu'il nous faut et Philippe a trouvé de son côté une pompe à huile d'un modèle qui intéresse Biloutte.
Le dimanche matin se lève sur les prairies de Stanford-hall qui commencent à être envahies de bécanes qui semblent arriver de toute l'Angleterre !
Alan Hitckooks installe son stand et les Royal-Enfield viennent s'aligner dans les parages...
Tiens, pour les amateurs de motos modernes : une C-GT 535 avec une culasse 4 soupapes... "very fast" nous dit-on !
Et ce proto vu sur le net ? Nouvelle niche pour le marché mondialisé ?
Et partout, des trucs rigolos à détailler... j'ai pris des tas de photos, mais c'est vraiment chiant de les recoller ici, z'aviez qu'à venir, hein !
Tiens, une Lomax (moteur 2CV-6) !
Nous serions bien restés plus longtemps, mais il nous faut regagner Folkestone et retraverser la Manche. Nous sommes attendus ce soir chez Noël, on a un peu de mécanique à faire pour que je puisse tenter de rentrer avec ma moto et en attendant, faut déjà se retaper 300 bornes d'autoroutes !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27828
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
on pourra reprendre et mettre sur Le Site ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Ma première réponse s'est perdue dans les limbes...
Tant mieux, car j'avais pas vu la suite...
Epatant, j'ai l'impression qu'il n'y a que de l'autre côté du " Channel " qu'on puisse voir une telle concentration de véhicules anciens. Ces " Royaume-uniens " forment quand même une sacré bande de conservateurs.
En effet Marco ton anglais est très pur, j'espère " qu'ils " n'ont pas eu l'outrecuidance de te faire répéter. De toutes façons c'est Clémenceau qui disait " l'anglais, c'est du français mal prononcé ".
Merci pour le reportage et pour toutes les photos, car c'est vrai, c'est chaque fois la même chose, que d'insérer des photos dans les messages.
On espère que tu as fini la digestion de ton petit déjeuner, parce que, avec cette chaleur, c'est louuuurd.
Tant mieux, car j'avais pas vu la suite...
Epatant, j'ai l'impression qu'il n'y a que de l'autre côté du " Channel " qu'on puisse voir une telle concentration de véhicules anciens. Ces " Royaume-uniens " forment quand même une sacré bande de conservateurs.
En effet Marco ton anglais est très pur, j'espère " qu'ils " n'ont pas eu l'outrecuidance de te faire répéter. De toutes façons c'est Clémenceau qui disait " l'anglais, c'est du français mal prononcé ".
Merci pour le reportage et pour toutes les photos, car c'est vrai, c'est chaque fois la même chose, que d'insérer des photos dans les messages.
On espère que tu as fini la digestion de ton petit déjeuner, parce que, avec cette chaleur, c'est louuuurd.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Bon, c'est fait, on a avalé l'autoroute : la Bullet de Pryt a vraiment la santé ! À deux dessus, on croise à 100 compteur. Allez, cap sur la France.
Dans la navette, on a eu beau scruter à travers les hublots, on n'a pas vu de poisson, fait tout noir sous la Manche !
Arrivés chez Noël, on se jette sur ma Bullet : dépose réservoir et ouverture des trappes de culbu... elle est là, cette bougresse de tige d'admission, coincée à côté de son culbu, comme on s'en doutait.
En bas :
En haut :
Allez, dépose des banjos de lubrification et extraction des axes de culbu qu'on chasse avec un jet en métal doux.
Voici la tige usée, bien creusée dans son godet et la tige neuve, à droite :
Là, on comprend ce qui s'est passé : trop creuse, la tige usée vient en butée contre les portées de la rotule du culbu qui, dans son mouvement oscillant, a fait chasser la tige.
Y'a plus qu'à remonter le tout proprement...
En début de soirée, le moteur tourne, espérons que la réparation tiendra et que les fuites d'huile nous permettrons de rentrer sans dommage.
On retourne se mettre des moules-frites dans le buffet, l'odeur des moules sur les doigts finira peu-être par supplanter les effluves d'hydrocarbure que je balade avec moi depuis quatre jours.
Le retour dans le cagnard, via la N1 et la Picardie passera assez vite. A part ses problèmes de mise au point à reprendre pour déverminer un peu cette moto qui ne demande qu'à rouler, je trouve qu'elle va drôlement bien quand même !
Conclusion : cette virée un peu à l'arrache avec une moto tout juste remontée était un pari un peu fou et on l'a fait malgré tout. On partait à l'aventure et nous en avons eu, de l'aventure !
Et comme dans toute aventure, y'a eu de belles rencontres : Franck d'Ambleteuse, les Anglais à Stanford-hall et particulièrement Noël et Michelle avec leur accueil familial et chaleureux. Merci et aussi surtout merci à Pryt !
Vive les Bullet, ceux qui les montent et les remontent, vive la liberté, vive le gromono !
Dans la navette, on a eu beau scruter à travers les hublots, on n'a pas vu de poisson, fait tout noir sous la Manche !
Arrivés chez Noël, on se jette sur ma Bullet : dépose réservoir et ouverture des trappes de culbu... elle est là, cette bougresse de tige d'admission, coincée à côté de son culbu, comme on s'en doutait.
En bas :
En haut :
Allez, dépose des banjos de lubrification et extraction des axes de culbu qu'on chasse avec un jet en métal doux.
Voici la tige usée, bien creusée dans son godet et la tige neuve, à droite :
Là, on comprend ce qui s'est passé : trop creuse, la tige usée vient en butée contre les portées de la rotule du culbu qui, dans son mouvement oscillant, a fait chasser la tige.
Y'a plus qu'à remonter le tout proprement...
En début de soirée, le moteur tourne, espérons que la réparation tiendra et que les fuites d'huile nous permettrons de rentrer sans dommage.
On retourne se mettre des moules-frites dans le buffet, l'odeur des moules sur les doigts finira peu-être par supplanter les effluves d'hydrocarbure que je balade avec moi depuis quatre jours.
Le retour dans le cagnard, via la N1 et la Picardie passera assez vite. A part ses problèmes de mise au point à reprendre pour déverminer un peu cette moto qui ne demande qu'à rouler, je trouve qu'elle va drôlement bien quand même !
Conclusion : cette virée un peu à l'arrache avec une moto tout juste remontée était un pari un peu fou et on l'a fait malgré tout. On partait à l'aventure et nous en avons eu, de l'aventure !
Et comme dans toute aventure, y'a eu de belles rencontres : Franck d'Ambleteuse, les Anglais à Stanford-hall et particulièrement Noël et Michelle avec leur accueil familial et chaleureux. Merci et aussi surtout merci à Pryt !
Vive les Bullet, ceux qui les montent et les remontent, vive la liberté, vive le gromono !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Toute moderne qu'elle est, j'ai hâte de retrouver mon gros mono, bientôt...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1417
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Super !
Un beau reportage doublé d'une belle histoire.
Merci Marco.
CB
Un beau reportage doublé d'une belle histoire.
Merci Marco.
CB
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Les voyages sur de vieilles pétoires, l'odeur de l'essence et de l'huile sur les paluches et les fringues, les galères mécaniques ( réparables )...
Y'a que ça de vrai !
Y'a que ça de vrai !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
C'est quand même la classe les Britisch ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25123
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
J'en suis toutému
merci pour ce bô reportage hors d'age !
merci pour ce bô reportage hors d'age !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4079
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Tout ému aussi belle aventure, merci Marco et Pryt
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Captain Bertie a écrit :Super !
Un beau reportage doublé d'une belle histoire.
Merci Marco.
CB
Exactement!
Comme le petit-déjeuner : egg, beans, sausage and bacon !
Je regrette qu'il nous manque de la créativité en ce qui concerne la restauration. La cuisine anglaise, c'es't une contradiction, n'est-ce pas?
Selon les estimations en cours par le REOC, il y en a environ vingt-cinq RE 500 BH survivantes dans le Monde.
Cela me semble un peu pessimiste. Redditch a construit en plus 200 Furies et encore 20 Big Head Westerner pour les Etats Unis hormis les Bullets Big Head d'origine. Je ne sias pas combien de culasses comme la mienne M. Hitchcock a vendu entre 2011 et 2015.
[/quote]Celle-ci a été très modifiée... selle réhaussée, boîtes latérales virées, fourche issue d'une Triumph T 140 des années 80. Moche, mais elle roule !
J'ai une vieille photo de celle-ci à culasse normale. Les fourches, la roue avante et les instruments sont d'une MZ, je crois!
J'espere que les ennuis avec le culbuteur et la tige seront facile à résoudre. Si non, on pourrait utiliser des culbuteurs américains come à la mienne, les voici:
http://enfieldracing.com/page/28582-Enfield
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Adrian,
Ne te tracasse à propos de la restauration, certains français ont des estomacs d'autruches, ils sont capables de digérer des trucs assez improbables, tels que de vieux camemberts, maroilles et autres horreurs qui ne peuvent se manger que si on reste en apnée totale le temps de les avaler.
Druid a vécu assez longtemps en UK, il est toujours en vie, donc la nourriture ne doit être très périlleuse.
Ne te tracasse à propos de la restauration, certains français ont des estomacs d'autruches, ils sont capables de digérer des trucs assez improbables, tels que de vieux camemberts, maroilles et autres horreurs qui ne peuvent se manger que si on reste en apnée totale le temps de les avaler.
Druid a vécu assez longtemps en UK, il est toujours en vie, donc la nourriture ne doit être très périlleuse.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Très beau et bon reportage.
Merci les zamis
Et, y'a même une belle 250 CGT
Merci les zamis
Et, y'a même une belle 250 CGT
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
Merci Marco pour ce reportage
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: REOC 2018 anniversaire Bullet
P..! Remouchez les culbus Ricains d’Adrian!
Pas du travail de clampin cette mécano soudure!
Pas du travail de clampin cette mécano soudure!