Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ambleteuse le 5ème mini rasso

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar hourdek1 » 28 mars 2019, 21:22

druid a écrit :Tu seras en formation d'anglais ? :mrgreen:

:oups:


Et toi, Druid, tes cours de Japonais, t'en es où?
On peut encore apprendre une langue étrangère à 50 piges passées, en plus avec des tas d'idéogrammes bizarres?
Je me renseigne au cas où :mrgreen:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar Tonton » 28 mars 2019, 21:57

Y sait déjà dire NGK , c'est déjà bien :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar Dom » 28 mars 2019, 22:53

Suis pas de la flicaille mais tu bosses dans quel domaine le Druid pour être également emmerdé les week-ends ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar Noël » 29 mars 2019, 01:03

La France perd quelques centaine d'emplois par jour.
A ce rythme, vous serez bientôt tous en retraite (mais peut-être sans moyens de faire la moto :LOL: :LOL: :LOL: )
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar Dom » 29 mars 2019, 09:06

Pas de soucis Noël, grâce à RE et son Himalayan moins chère qu'une 125, même les plus pauvres peuvent rouler. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar druid » 29 mars 2019, 09:20

Code : Tout sélectionner

 Et toi, Druid, tes cours de Japonais, t'en es où?
On peut encore apprendre une langue étrangère à 50 piges passées, en plus avec des tas d'idéogrammes bizarres?
Je me renseigne au cas où :mrgreen:


Rassure toi. Ce n'est pas parce qu'on a passé 50 ans, que l'on n'est plus capable d'apprendre une autre langue étrangère.
Bon, faut reconnaitre que le japonais n'est pas la plus facile. Je n'apprends pas les idéogrammes ( d'autant qu'il y a en fait trois alphabets différents ) mais en phonétique. Le but étant de parler, moins d'être capable d'écrire en japonais. J'ai un peu laissé tomber pour l'instant par manque de temps, mais ça permet d'échanger à minima avec certains de mes collègues, qui ne pipent pas un mot de français et jactent le rosbif comme des vaches espagnoles.
Bref, si tu as envie d'apprendre une langue, peu importe laquelle, lance toi ! :oué:

Suis pas de la flicaille mais tu bosses dans quel domaine le Druid pour être également emmerdé les week-ends ?


Rien de secret. Je bosse en tant que commercial libre et indépendant ( enfin presque :mrgreen: ) pour une société japonaise qui fabrique et distribue dans le monde entier, des machines destinées à l'entretien des espaces verts. Je vends les produits à un réseau de concessionnaires. Je n'ai pas d'horaires de travail et fixe mon emploi du temps comme je l'entends. En revanche, je ne suis payé qu'en fonction du chiffre d'affaire que je fais pour mon honorable patron à Matsuyama, sans fixe et avec mon propre véhicule. Donc il arrive assez communément que je sois mis à contribution le week-end, ne serait ce que pour répondre à une question technique. Donc peu de congés également. Mais je ne me plains pas. On est loin du bagne et je ne pousse pas les wagons au fond de la mine. Et je gage ma croute très correctement. ;)
Voili, voilou.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar hourdek1 » 29 mars 2019, 10:14

druid a écrit :
Rassure toi. Ce n'est pas parce qu'on a passé 50 ans, que l'on n'est plus capable d'apprendre une autre langue étrangère.
Bon, faut reconnaitre que le japonais n'est pas la plus facile. Je n'apprends pas les idéogrammes ( d'autant qu'il y a en fait trois alphabets différents ) mais en phonétique. Le but étant de parler, moins d'être capable d'écrire en japonais. J'ai un peu laissé tomber pour l'instant par manque de temps, mais ça permet d'échanger à minima avec certains de mes collègues, qui ne pipent pas un mot de français et jactent le rosbif comme des vaches espagnoles.
Bref, si tu as envie d'apprendre une langue, peu importe laquelle, lance toi ! :oué:


J'essaie d'apprendre le tamoul (j'ai une filleule au Tamil Nadu), ben c'est une vraie galère ... :012:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar JacquesD » 29 mars 2019, 11:52

Le tamoul est très facile (pour peu que tu parles couramment le sanscrit). :D :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar three wheels » 29 mars 2019, 12:57

Le tamoul n'est pas très usité à Ambleteuse ... quoi-que ?? nous ne sommes pas très loin de Calais .
:oups:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar JacquesD » 29 mars 2019, 13:26

three wheels a écrit :Le tamoul n'est pas très usité à Ambleteuse ... quoi-que ?? nous ne sommes pas très loin de Calais .
:oups:


Après quelques bonnes chopes ou bons flacons, même les bègues comprennent le tamoul, (pour peu qu'il s'agisse de mécanique). :D :boire:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar Tonton » 29 mars 2019, 14:51

Suis pas de la flicaille mais tu bosses dans quel domaine le Druid pour être également emmerdé les week-ends ?


Rien de secret. Je bosse en tant que commercial libre et indépendant ( enfin presque :mrgreen: ) pour une société japonaise qui fabrique et distribue dans le monde entier, des machines destinées à l'entretien des espaces verts. Je vends les produits à un réseau de concessionnaires. Je n'ai pas d'horaires de travail et fixe mon emploi du temps comme je l'entends. En revanche, je ne suis payé qu'en fonction du chiffre d'affaire que je fais pour mon honorable patron à Matsuyama, sans fixe et avec mon propre véhicule. Donc il arrive assez communément que je sois mis à contribution le week-end, ne serait ce que pour répondre à une question technique. Donc peu de congés également. Mais je ne me plains pas. On est loin du bagne et je ne pousse pas les wagons au fond de la mine. Et je gage ma croute très correctement. ;)
Voili, voilou.[/quote]

Et moi je bosse avec ce matériel " exceptionnel " :036: qui coute un bras au niveau pièces détachés :mrgreen: ! Tu la reconnais tout au fond ta jolie machine , l'Druid ? :036:
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar fab le motard » 29 mars 2019, 14:56

Tonton a écrit :Image


la pelouse de fou :woot: :woot:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar JacquesD » 29 mars 2019, 16:09

Tonton,
Il y a environ trente ans, celui qui payait le plus d'impôts sur le revenu en France était un gars qui faisait le même boulot que toi mais il vendait de la peinture.
Il était celui qui payait le plus d'impôts, mais il n'était sans doute pas celui qui aurait dû en payer le plus si tout le monde payait ce qu'il doit, déjà aux temps anciens il y avait des carotteurs. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar Tonton » 29 mars 2019, 18:13

:blink: Comprends pas Jacques ? C'est quoi ton histoire de jardinier qui vends de la peinture et qui se fait des c....... en or , pas mon cas , et les détenteurs de beaux terrains comme celui ci que j'entretiens ont du mal à les sortir , c'est vrai que les résidences secondaires et autres relais de chasse coutent un bras à entretenir ....tient si j'avais le temps je les plaindrais :036: !
Y'à deux ans un client pour qui je bosse , un HEC , m'à dit dans une discussion " les gens qui sont payés au smic , sont encore trop payé pour ce qu'ils produisent ! :woot: " , çà laisse rêveur , quoi répondre à tant de conneries :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso

Messagepar druid » 29 mars 2019, 18:29

À vue de nez, de loin, on dirait un SXE voire un SXG.

Très bonne petite machine, d'un prix extrêmement raisonnable :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.