Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Il n'y a pas que le rassemblement de la RA dans la vie, non ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- en rodage
- Messages : 123
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Side Bonneville+Zébu
- Localisation : grand ouest
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Oups! 3 jours de traversée! Même 2, c'est trop pour nous, on n'aime pas le bateau. Perso on préfère aller jusque Algésiras et n'avoir qu'une heure 30 de traversée.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Pourtant, le bateau, c'est agréable lorsque la mer est d'huile et qu'il fait beau et chaud, comme pour aller en Angleterre au mois de mars, par exemple...
Pas vrai, Captain Bertie ?
Ils ont encore le sourire. Ils ne savent pas encore qu'il va leur falloir pousser la Velocette
Pas vrai, Captain Bertie ?
Ils ont encore le sourire. Ils ne savent pas encore qu'il va leur falloir pousser la Velocette
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Oki pour mai 2020 pour moa
Faut boire le thé vert pendant qu'il est chaud !
Faut boire le thé vert pendant qu'il est chaud !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- en rodage
- Messages : 123
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Side Bonneville+Zébu
- Localisation : grand ouest
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
druid a écrit :Pourtant, le bateau, c'est agréable lorsque la mer est d'huile et qu'il fait beau et chaud, comme pour aller en Angleterre au mois de
Si on y va on vous rejoindra sur la route au Maroc
En juin on va en Irlande, on voyage de nuit, en cabine, et avec un médoc pour dormir
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1253
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Et pourquoi pas une virée au Maroc......
Je serai peux-être à la retraite
Je serai peux-être à la retraite
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4109
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
mai 2020 ! Vendu pour moi aussi Et pi on sera rentrés pour le rasso RA
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
jadisenhiver a écrit :mai 2020 ! Vendu pour moi aussi Et pi on sera rentrés pour le rasso RA
Dans ce cas faudrait prévoir fin avril-début mai pour le Mas Rock
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7147
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
En mai des Ferries Sète/Tanger et retour il y n a guère plus d'un par semaine, à l'aller comme au retour. Votre présence à l'AG 2020 me semble bien compromise.
C'est pas grave. Profitez bien.
https://www.aferry.fr/ferry-sete-tanger ... ZAQAvD_BwE
C'est pas grave. Profitez bien.
https://www.aferry.fr/ferry-sete-tanger ... ZAQAvD_BwE
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 882
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Pour moi ce sera uniquement l’ AG, même si je dois être seul !
C’ est déjà de fait une belle et grande aventure.
Et puis, je n’ ai que deux roues d’ abord.
C’ est déjà de fait une belle et grande aventure.
Et puis, je n’ ai que deux roues d’ abord.
Pas vite mais bien !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7147
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Jean-do 74 a écrit :Pour moi ce sera uniquement l’ AG, même si je dois être seul !
C’ est déjà de fait une belle et grande aventure.
Et puis, je n’ ai que deux roues d’ abord.
...d'autant qu'en juin, on a un truc de prévu vers chez toi (enfin j'espère que tu en seras) !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Jean-do 74 a écrit :Pour moi ce sera uniquement l’ AG, même si je dois être seul !
...
Tu ne seras pas seul, on y sera nous aussi
Déjà qu'on loupé le rassemblement des Bauges car on s'était engagé sur un coup de main à une autre manifestation à Vanosc ...
On n'a pas envie d'en louper un autre
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 755
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Pajottenland
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Nous avons roulé circa 135.000km de vacances avec notre BMW 850RT. Une fois nous avons eu la chance de rouler en dehors de l’Europe et c’était le Maroc. Nous avons fait ce voyage début du mois de mai en 2012. Nous étions membres du BMW motoclub des Flandres et c’est avec ce club que nous avons fait le voyage. Nous avons opté pour mettre les motos (circa une vingtaine) sur un camion qui les a transportées vers Malaga et nous avons fait le déplacement Bruxelles-Malaga en avion.
Arrivant à Malaga récupération des motos et via Algeciras nous avons fait la traversée vers Ceuta et ensuite nous avons continué notre route jusqu’à Chefchaouen.
A partir de là il y avait deux parcours, un parcours off road et un autre on road. Avec notre RT nous avons pris le parcours on road et nous étions les seuls. Tous les autres roulaient avec des GS ou des GSA.Tous les soirs on se retrouvait.
Nous avons choissi de dormir dans des petits hotels.
Le 2ième jour nous avons pris la route via Ouazzane, Fès jusqu’à Sefrou.
Le 3ième jour via Mischliffen, Aïn-Leuh , les sources de l’Oum-er-Rbia, Itzer jusqu’à Midelt.
Le 4ième jour via Tagoudit jusqu’à Imilchil.
Le 5ième jour via les Gorges du Todra, Tinerhir, Erfoud, Erg Chebbi ( dessert de sable) jusqu’à Merzouga. A Merzouga nous avons échangé nos moto’ pour des dromedaires et nous sommes partis dans le desert pour y passer la nuit.
Le 6ième jour via Rissani, Alnif, Tazzarine jusqu’à N’Kob.
Le 7ième jour nous sommes rentrés dans la Vallée du Drâa jusqu’à Zagora et revenus sur nos pas pour rouler via Agdz jusqu’à Foum-Zguid.
Le 8ième jour via Tata, Ighrem jusqu’à Taroudant.
Le 9ième jour via le fabuleux col Tizi-n-Test jusqu’à Oukaïmeden
Le 10ième jour courte étape jusqu’à Marrakech et visite de la ville.
Le 11ième jour via Demnate vers les Cascades d’Ouzoud jusqu’à Beni-Mellal
Le 12ième jour via Kasba Tadla, Khénifra, Azrou, Meknès jusqu’à Moulay-Idriss
Le 13ième jour visite des ruines Romaine de Volubilis, col du Zeggotta, Ouazzane jusqu’à Chefchaouen.
Le dernier jour retour vers le bateau et traversée de Ceuta vers Algeciras. Ensuite la route vers Malaga, motos sur le camion et nous avec l’avion retour vers Bruxelles.
Entout nous avons roulé 3000km dans le Maroc + 400km en Espagne et nous en avons gardé un très bon souvenir. Les routes étaitent généralement en très bon état et les Maroccains très acceuillants.
3400km en 14 jours sont à mon avis de trop avec nos Bullets . Je pense que 2500km dans le Maroc serait mieux.
Il y a moyen sans perdre de trop des paysages de raccourcir le parcours ainsi: le 5ième jour à Tinerhir prendre la route vers Boumalne et suivre la Vallée du Dades jusqu’à Ouarzazate, ensuite via Tazenakht , Taliouine , Aoulouz jusqu’au pied du Tizi-n-Test et ensuite suivre le parcours ici-dessus. Cette alternative racourcit le parcours dans le Maroc de circa 600km, ce qui veut dire en total circa 2400km sur le sol Maroccain.
Je pense que début mai est une très bonne période. Les journées sont longues et la température est clémente.
Les deux principales choses à sollutioner sont: comment arriver au port de départ et deuxièmement dormir dans des hôtels ou faire du camping?
Arrivant à Malaga récupération des motos et via Algeciras nous avons fait la traversée vers Ceuta et ensuite nous avons continué notre route jusqu’à Chefchaouen.
A partir de là il y avait deux parcours, un parcours off road et un autre on road. Avec notre RT nous avons pris le parcours on road et nous étions les seuls. Tous les autres roulaient avec des GS ou des GSA.Tous les soirs on se retrouvait.
Nous avons choissi de dormir dans des petits hotels.
Le 2ième jour nous avons pris la route via Ouazzane, Fès jusqu’à Sefrou.
Le 3ième jour via Mischliffen, Aïn-Leuh , les sources de l’Oum-er-Rbia, Itzer jusqu’à Midelt.
Le 4ième jour via Tagoudit jusqu’à Imilchil.
Le 5ième jour via les Gorges du Todra, Tinerhir, Erfoud, Erg Chebbi ( dessert de sable) jusqu’à Merzouga. A Merzouga nous avons échangé nos moto’ pour des dromedaires et nous sommes partis dans le desert pour y passer la nuit.
Le 6ième jour via Rissani, Alnif, Tazzarine jusqu’à N’Kob.
Le 7ième jour nous sommes rentrés dans la Vallée du Drâa jusqu’à Zagora et revenus sur nos pas pour rouler via Agdz jusqu’à Foum-Zguid.
Le 8ième jour via Tata, Ighrem jusqu’à Taroudant.
Le 9ième jour via le fabuleux col Tizi-n-Test jusqu’à Oukaïmeden
Le 10ième jour courte étape jusqu’à Marrakech et visite de la ville.
Le 11ième jour via Demnate vers les Cascades d’Ouzoud jusqu’à Beni-Mellal
Le 12ième jour via Kasba Tadla, Khénifra, Azrou, Meknès jusqu’à Moulay-Idriss
Le 13ième jour visite des ruines Romaine de Volubilis, col du Zeggotta, Ouazzane jusqu’à Chefchaouen.
Le dernier jour retour vers le bateau et traversée de Ceuta vers Algeciras. Ensuite la route vers Malaga, motos sur le camion et nous avec l’avion retour vers Bruxelles.
Entout nous avons roulé 3000km dans le Maroc + 400km en Espagne et nous en avons gardé un très bon souvenir. Les routes étaitent généralement en très bon état et les Maroccains très acceuillants.
3400km en 14 jours sont à mon avis de trop avec nos Bullets . Je pense que 2500km dans le Maroc serait mieux.
Il y a moyen sans perdre de trop des paysages de raccourcir le parcours ainsi: le 5ième jour à Tinerhir prendre la route vers Boumalne et suivre la Vallée du Dades jusqu’à Ouarzazate, ensuite via Tazenakht , Taliouine , Aoulouz jusqu’au pied du Tizi-n-Test et ensuite suivre le parcours ici-dessus. Cette alternative racourcit le parcours dans le Maroc de circa 600km, ce qui veut dire en total circa 2400km sur le sol Maroccain.
Je pense que début mai est une très bonne période. Les journées sont longues et la température est clémente.
Les deux principales choses à sollutioner sont: comment arriver au port de départ et deuxièmement dormir dans des hôtels ou faire du camping?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7147
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
Beau parcours, Gilbert.
J'archive pour un projet futur.
J'archive pour un projet futur.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1430
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Et pourquoi pas une virée au Maroc ?
druid a écrit :Pourtant, le bateau, c'est agréable lorsque la mer est d'huile et qu'il fait beau et chaud, comme pour aller en Angleterre au mois de mars, par exemple...
Pas vrai, Captain Bertie ?
Ils ont encore le sourire. Ils ne savent pas encore qu'il va leur falloir pousser la Velocette
P1000692.jpg
P1000694.jpg
Quel excellent souvenir ! Quels excellents souvenirs...Bien que le dessinateur-philosophe-voyageur Ptiluc affirme que "les miracles ne se reproduisent jamais" n'est-il pas permis d'en espérer d'inédits ? Voilà pourquoi je vous propose le Maroc. En camping (ou exceptionnellement dans de petits hôtels en partageant les chambres) pour qu'il soit, comme disait feu Pierre Bellemare, "à portée de toutes les bourses" et sans "piste" pour qu'il soit à celle de tous les niveaux de conduite.
Dominique souhaiterait embarquer à Tarifa, Tit34 à Sète, Ensoa75 à Algésiras et T.Max suggère Barcelone (ce qui est peut-être la meilleure solution)... Le mieux sera donc de se donner rendez-vous à Tanger, ce qui n'empêchera pas ceux qui veulent faire navigation commune, dont je suis, de s'entendre sur un point d'embarquement tant il est vrai que le plaisir d'être ensemble sur un bateau n'est pas le moindre attrait d'un voyage ! Les photos ci-dessus sont là pour le prouver.
Mille mercis à Gilbert pour son retour d'expérience qui nous sera précieux.
Seraient donc de l'expédition, outre votre serviteur :
-Tit34,
-Ded31,
-Pinsolo et Pinsolette
-Jadisenhiver,
-Mimi.lulu,
-jc83,
-van.alstine,
-Dodomarto
-Gilbert,
-...
Pouvons nous espérer la présence, toujours appréciée, de :
-Three Wheels,
-Fab le Moktar,
-Druid,
-T.Max... ?
Et de
-Géleon,
-Isawood,
-Marco,
-Jihel,
-Herji... ?
Et que ceux qui roulent en Himalayan ne se sentent pas exclus : le Maroc semble convenir à merveille à cette moto comme pourrait en témoigner cet Espagnol rencontré dans les gorges du Todra
Nous pourrions même partir fin avril pour être sûrs d'être rentrés pour l'AG de la Royal Association (longue vie à elle !)...
CB