Salut,
voici quelques-unes de mes photos :
Ma Bullet est prête pour le départ
Le GPS manuel est en place (fonctionne sans pile, sans prise USB, sans réseau, sans fichage, sans rien du tout !)
Après 240 km sans souci, j'arrive au camping en début d'après-midi (photo repiquée dans l'album de Tit34)
Une fois installé, je vais faire un tour pour voir les bécanes...
On commence par les "fonte", noblesse oblige, avec la Bullet-India 350 du père Noël, venu du 62
Voici la Bullet-India 500 de Limobull, venu par la route depuis la Corrèze, avec sa remorque bagagère... respect car Paul est un jeune homme qui ne met pas sa moto sur une remorque malgré ses 70 printemps, dont une cinquantaine à rouler à moto !
Henry, notre ami anglais qui vient avec ses potes (tous par la route) à chaque rassemblement roule avec cette espèce de custom Lightning 535
Druid est venu avec sa Velocette 500 Venom depuis l'Auvergne... ça ne vaut pas une Royal-Enfield, mais le pauvre fait avec ce qu'il a !
Attardons-nous aussi sur la superbe Royal-Enfield Constellation 1963, un bicylindre de 692 cm3 51 ch que son propriétaire Didier venu de La Turballe m'a fait le plaisir de me prêter durant une quarantaine de kilomètres. Cette moto assez lourde (quand on descend d'une Bullet) regorge de couple ! Et cette moto est très confortable, on sent qu'on pourrait abattre les kilomètres à bonne allure à 130 km/h de croisière peinard.
Le frein AV double-cames vient d'une Bullet-India, en remplacement du freinage d'origine double simple-came... bof, ça manquait de mordant. J'aime pas trop non plus la sacoche à outils montée sur les fourreaux de fourche, ça fait un peu "custom".
Puisqu'on parle de RE twin, voici la nouvelle 650 Interceptor modèle 2019. Il y en avait quatre venues au rassemblement.
Bref, en petits groupes, nous sommes partis en balade, ici nous faisons halte dans une excellente pizzéria de Pré-en-Pail en Mayenne.
Nous avons eu aussi l'avantage de visiter quelques granges pleines de merveilles mécaniques sur lesquelles je ne m'étendrais pas trop eu égard aux désirs de tranquillité de celui qui nous a fait l'honneur de partager sa passion. Ma Bullet s'est sentie fort à son aise dans ce lieu magique, hors du temps...
Parmi ces merveilles que les amateurs ne voient le plus souvent que dans des livres, j'en retiens particulièrement quelques-unes, notamment la Motoconfort 500 Super-culasse qui nous rappelle que la France fut un grand pays de motos :
Là, c'est une bel attelage Gnôme et Rhône type X :
Et voici une Peugeot P 515, un must en 500 cm3 des années trente :
Quel beau moteur que ce mono Gnôme et Rhône !
Gnôme et Rhône qui donna aussi dans le flat-twin avec ce type "CV" à soupapes en tête qui exista en 500 et en 750 cm3 :
Celle-là, une Dresh 500 bicylindre en ligne longitudinal à transmission par arbre, je l'ai retenue spécialement pour Limobull, grand amateur de cette marque française :
René-Gillet, marque de Montrouge fut spécialiste en V-twin (y'a pas que la Harley dans la vie), comme cette 750 cm3 qui fut produite, via quelques évolutions durant presque 30 ans à partir des années vingt :
Il y en avait plein d'autres, anglaises, américaines, allemandes, je ne vais pas toutes les poster ici, z'aviez qu'à venir !
Ce musée fut un grand moment de ce rassemblement 2019 et certains "jeunes" participants (et d'autres moins jeunes mais tout aussi gourmands de motos anciennes) ont pu découvrir la grande diversité de motos ayant hanté les routes du XXè siècle.
voilà voilà...
Merci aux copains qui ont œuvré à faire de ce rassemblement un succès, à Laetitia et Rémont pour l’accueil à leur camping, aux potes qui ont partagé divers breuvages durant ces belles soirées, à la bienveillance de tous.
J'ai rencontré de nouveaux membres du forum, tous aussi sympas les uns que les autres.
Vive le forum, vive la Royal-association !
A la prochaine !
Marco