Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Open House du 6 au 8 septembre 2019

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Open House du 6 au 8 septembre 2019

Messagepar Marco » 20 sept. 2019, 01:25

pinsole07 a écrit :
Marco a écrit : ...ses plans contribueront à la victoire de voiliers de l’America’s cup.
...


Tu peux nous en dire plus ? :mouais:

Merci


En fouillant davantage, j'ai trouvé des sites italiens qui parlent des créations de Carcano en nautisme. Je pense que je me suis gouré en écrivant trop vite mon message précédent. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, Carcano a dessiné des coques semblables à celles victorieuses, plus tard, de l'America's cup, mais à son époque, il n'y avait pas la maîtrise technique des composites plus légers. Donc, Carcano a créé de belles coques, mais dans des jauges inférieures à celles des voiliers de l'America's cup, qui faisaient 12 m.
Carcano a dessiné des 5,5 m, mais si j'ai bien compris (je n'y connais pas grand-chose en bateaux de course), les coques de Carcano préfiguraient déjà celles qui glaneront des victoires des années plus tard. En tout cas, ses créations marines sont aussi célèbres en Italie que ses moto. Bref, ce type avait un sacré talent !
Né à Milan en 1910 et polytechnicien à 24 ans, il passait ses vacances sur le lac de Côme, à Mandello del Lario : là, bateaux et motos n'attendaient donc que son imagination.

Et je voulais confirmer ce qu'avait écrit JacquesD sur la passion du nautisme de Carcano.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨