Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Twin14
Messages : 19
Enregistré le : 19 déc. 2020, 22:18
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Honda crf 250 l
Prénom : Christophe
Localisation : Bretteville-sur-Odon

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar Twin14 » 27 déc. 2020, 13:30

Salut a tous,
Je prévoyais un voyage en Grèce aujourd'hui de mai....mais je pense attendre un peu et partir fin août et profiter de belles rencontres....
Bonne route....

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar Skyranger » 30 déc. 2020, 19:13

Bon, j'ai fait un tour sur le site du REOC, mais sans être adhérent on ne trouve aucune info sur ce rallye international.

Leur bulletin d'adhésion en PDF est encore plus obscur que celui de notre RA (vu qu'en plus il est dans une autre langue), mais j'imagine que ça doit être un pré-requis d'adhérer à l'association pour assister aux agapes d'Epidaure.
@ PRYT si tu peux nous en dire plus sur cette assoc?

Un autre pré-requis c'est évidemment de réserver le ferry Grèce/Italie, il n'y a qu'une compagnie qui relie Patras à Brindisi (ou même d'autres villes de Grèce) c'est la Grimaldi Lines.
3 fois par semaine, à 17H00 départ de Patras, arrivée vers 9H00 du mat à Brindisi (selon météo).
Le prix de réservation pour 1 pilote et sa Royal Enfield est à ce jour (si réservation maintenant) d'environ 90 € brut, c'est à dire sans couchette, sans siège réservé, sans diner ou petit déjeuner.
Pour une assurance annulation valable jusqu'à 3 jours du départ rajouter 20 €.
Pour toutes les autres commodités sus-dites je n'ai pas été regarder les prix, vu que je suppose qu'on embarquera avec notre boustifaille et qu'on dormira sur le pont :)

(mais on peut aussi réserver des cabines pour 4, pour les amateurs de luxe) :036:

Pas d'autres pré-requis en vue, à nous de définir si on veut arriver vite sur place et profiter au max de la Grèce, ou arriver lentement et profiter des pays traversés (c'est plutôt mon option, si on part sur 3 semaines en tout).

Perso ce voyage me fait bien réver surtout dans la période actuelle !!! :oil:

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar PRYT » 30 déc. 2020, 23:09

REOC =Royal Enfield Owners Club (comme son nom l'indique).
C'est donc le club de la Marque réunissant des propriétaires de RE (anciennes et modernes). Il détient toutes les archives récupérées de la marque, notamment les livres ayant enregistré les machines fabriquées et leurs dates d'expédition, à qui.
Ils datent et authentifient votre machine (anglaise) sur demande (gratuitement pour les membres, sinon payante) et peuvent dater les indiennes afin de débusquer les vraies-fausses anciennes comme une Bullet 500 de 1968 ou de 1985.
Obscur: rien n'est obscur dans leur bulletin d'inscription:
https://www.royalenfield.org.uk/wp-cont ... ion-TL.pdf
mais il faut pratiquer un minimum d'anglais, ce qui sera aussi utile pour lire le bulletin bimestriel que l'adhérent reçoit à la maison, le Gun.
Pour le Rallye les réservations se feront à/c du 1/01/21 directement auprès de l'organisateur grec.
Apparemment, comme d'habitude: pas de réservations de bouffe ou d'hébergement...tu arrives, tu plantes ta tente, ou bien tu t'es occupé toi-même de réserver une chambre d'hôtel ou d'hôte...tu es totalement libre, tu ne perds rien si tu as un empêchement, comme tu peux décider au dernier moment d'y aller.
Les non-membres peuvent venir mais ne seront pas considérés dans les trophées que le REOC distribue à cette occasion.
Marco est venu avec moi l'an dernier, il n'est pas membre.
Par curiosité, quelqu'un a déjà chiffré sa participation ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


ToEnjoyLife
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BULLET TRIALS 500
Localisation : Petite Camargue

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar ToEnjoyLife » 11 janv. 2021, 13:35

En vue du Rallye 2021 (sous réserves sanitaires et professionnelles) j'aurai voulu savoir si l'antenne "REOC France" existe toujours ?
Mails envoyés sans retour, et prise de contact avec le REOC Grèce qui me conseille une inscription via REOC UK.
Quid comment s'inscrire sachant qu'au Royaume Uni il y a plusieurs antennes?
Français il me semblait logique de m'inscrire en France, même si j'ai de très bonnes relations avec des membres de groupes RE UK et autres.
Ride Safe and Ride ROYAL ENDFIELD
Merci pour vos commentaires
Seul on va plus vite
Ensembles on va plus loin :old:

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar PRYT » 11 janv. 2021, 18:19

ToEnjoyLife a écrit :En vue du Rallye 2021 (sous réserves sanitaires et professionnelles) j'aurai voulu savoir si l'antenne "REOC France" existe toujours ?
Mails envoyés sans retour, et prise de contact avec le REOC Grèce qui me conseille une inscription via REOC UK.
Quid comment s'inscrire sachant qu'au Royaume Uni il y a plusieurs antennes?
Français il me semblait logique de m'inscrire en France, même si j'ai de très bonnes relations avec des membres de groupes RE UK et autres.
Ride Safe and Ride ROYAL ENDFIELD
Merci pour vos commentaires

Il existe encore (je crois) une antenne REOC ou plutôt un club REOC France reconnu officiellement par le REOC. Ce sont donc deux entités indépendantes qui n'ont aucun lien hiérarchique.
Il doit en être de même pour le REOC Grèce.
Au RU, il n'y a qu'un club qui a des sections locales (branches).
Chaque section est libre, comme chaque REOC d'un pays, d'organiser les rencontres qu'ils veulent, le REOC ne faisant que publier ces manifestations sur le site et dans le bulletin de liaison du club, le Gun.
De plus, et très souvent, il n'est pas nécessaire de s'inscrire puisque, sauf exception, rien n'est prévu comme services logistiques: on t'indique le point de rassemblement, les dates, et c'est à toi de faire en direct, tu n'as pas à passer par un club national.
Le REOC organise son rallye officiel international tous les 2 ans. C'est une section locale qui s'en occupe entièrement, le REOC indiquant qui il faut contacter en cas de renseignements complémentaires à ceux publiés.
Cette année, exceptionnellement, il délocalise ce rallye international en Grèce, c'est la Grèce qui s'occupe de tout.
Si tu veux tout savoir, il te faut devenir membre du club et accéder aux infos réservées aux membres sur le site.
C'est en quelque sorte la réponse que t'ont faite les Grecs.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


ToEnjoyLife
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BULLET TRIALS 500
Localisation : Petite Camargue

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar ToEnjoyLife » 11 janv. 2021, 19:32

Aucun contact en France ?
Seul on va plus vite
Ensembles on va plus loin :old:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar Skyranger » 11 janv. 2021, 19:44

Non. Mais comme l'a dit Pryt il n'y a pas besoin de s'inscrire pour participer, c'est juste que tu n'auras pas de "médailles" de l'évènement :D

Nous devrions être plusieurs de ce forum à y aller, en tous cas c'est mon objectif pour mes congés d'été de cette année.
J'attend mars et le rasso dans le Gers pour faire le point avec les potes que ça intéresse, dans la foulée on réservera le ferry de retour, seul vrai pré-requis.

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar PRYT » 11 janv. 2021, 19:50

ToEnjoyLife a écrit :Aucun contact en France ?

Qu'entends par contact en France ?
En France, il y a des membres du REOC UK, qui ne sont pas forcément membres du REOC France (c'est mon cas).
On peut tout aussi bien être membre d'un REOC national sans pour autant être membre du REOC UK.
Je te le répète (même si ça t'étonne), il n'y a aucune relation hiérarchique, donc de dépendance, donc d'affiliation automatique.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


ToEnjoyLife
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BULLET TRIALS 500
Localisation : Petite Camargue

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar ToEnjoyLife » 12 janv. 2021, 21:11

PRYT a écrit :
ToEnjoyLife a écrit :Aucun contact en France ?

Qu'entends par contact en France ?
En France, il y a des membres du REOC UK, qui ne sont pas forcément membres du REOC France (c'est mon cas).
On peut tout aussi bien être membre d'un REOC national sans pour autant être membre du REOC UK.
Je te le répète (même si ça t'étonne), il n'y a aucune relation hiérarchique, donc de dépendance, donc d'affiliation automatique.


J'essaie de comprendre tt simplement. Donc comme en UK, il peut y avoir plusieurs entités REOC dans un pays, sans qu'il n'y ait pour autant de relations avec un siège national comme le ferait une fédération sportive type FFM ou autre.
Merci pour cette explication, et encore désolé pour ces questions de nouvel arrivant qui cherche à comprendre le fonctionnent ROYAL ENDFIELD en France et dans les autres pays.
J'irai donc lire la chartre de fonctionnement de REOC UK :rou:

Au plaisir donc de rouler ensemble si l'occasion se présente ;)
:oil:
Seul on va plus vite
Ensembles on va plus loin :old:

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar PRYT » 12 janv. 2021, 23:24

ToEnjoyLife a écrit :J'essaie de comprendre tt simplement. Donc comme en UK, il peut y avoir plusieurs entités REOC dans un pays, sans qu'il n'y ait pour autant de relations avec un siège national comme le ferait une fédération sportive type FFM ou autre.
:oil:

Je ne sais pas ce que tu entends par "entité".
Le REOC-UK est un club privé qui a des membres disséminés sur tous son territoire, et à l'étranger.
Il a, comme par exemple la RA association, un Pdt, un bureau, etc....
Au RU, les membres du REOC se regroupent pour se rencontrer en sections régionales, sans structure hiérarchique.
Donc, si entité veut dire pour toi organisation indépendante, il n'y a pas plusieurs "entités" au RU.
Le REOC-UK est un simple club, ni plus ni moins, comme ton club de boules local. Ce n'est pas une fédération.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar Marco » 13 janv. 2021, 02:14

ToEnjoyLife a écrit :...cherche à comprendre le fonctionnent ROYAL ENDFIELD en France et dans les autres pays...


Salut,
il n'y a pas (à ma connaissance) de branche "officielle" française du Royal-Enfield Owners club (REOC) anglais... ou du moins, il n'y en a plus ou alors elle n'est plus active.
Durant des années, il y a eu deux clubs français de Royal-Enfield consacrés aux RE anglaises... autant que j'ai pu comprendre, ces deux clubs dont je connais des membres depuis des années étaient totalement séparés. Si je ne me trompe pas, deux membres d'un même de ses deux clubs sont également parmi nous ici.
L'un de ces clubs ne se consacrait qu'aux RE anglaises et l'autre, aux RE anglaises et aux Bullet indiennes. Ces clubs se réunissaient de temps-en-temps chacun de leur côtés.

Et puis en 2004, un propriétaire de Bullet indienne n'ayant rien à voir avec les précédents a créé ce forum... s'en est suivi un rassemblement en Auvergne en 2007, puis d'autres chaque année et entre-temps, une association, la Royal-Association (RA) liée à notre forum.
C'est ce qui fait actuellement de la Royal-Association le plus gros club actif de propriétaires de RE en France... mais la Royal-Association n'est pas une branche du REOC anglais.

La grande majorité des motards de la Royal-Association roulent en RE modernes (mono EFI et twin 650), mais une petite fraction d'entre-nous roulent aussi avec des RE anglaises (monocylindres Clipper, Bullet 350 et 500, Conti-GT 250 et twins 700 et 750). Et certains propriétaires de RE anglaises (dont certains ici, y compris moi-même) sont également membres du Club Triton, au titre d'utilisateurs de motos anglaises classiques acceptées par le club Triton, lequel constitue également la branche française du WATOC (world Association of Triumph Owners Club).

Bref, pour résumer, il n'y a pas, actuellement, en France, de club RE actif affilié directement au REOC anglais.
En France, les amateurs de RE anglaises et les amateurs de RE indiennes modernes ne sont pas les mêmes personnes, même si nous sommes quelques-uns ici (à peine une poignée).

En définitive, la plus grosse association active et organisée en France autour de l'univers Royal-Enfield actuel, c'est la Royal-Association et notre forum, c'est-à-dire nous ici.
Nous comptons parmi nous des Belges qui représentent la plus grosse part de participants venus d'autres pays... et notre forum est quasiment "franco-belge" tant ce partage d'amitié est ancien, constant et actif... et même la Royal-Association puisque depuis longtemps, des Belges sont membres du bureau (ou conseil d'administration) de l'association.

Il existe aussi un groupe RE sur fessebouc, j'imagine qu'ils arrivent à se retrouver pour "rider" en "rode-tripes", mais n'étant pas contributeur ni un sujet de fesse-bouc et n'étant pas attiré par cette communauté, je ne s'en sais pas plus.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


ToEnjoyLife
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BULLET TRIALS 500
Localisation : Petite Camargue

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar ToEnjoyLife » 14 janv. 2021, 11:06

Marco a écrit :
ToEnjoyLife a écrit :...cherche à comprendre le fonctionnent ROYAL ENDFIELD en France et dans les autres pays...


Salut,
il n'y a pas (à ma connaissance) de branche "officielle" française du Royal-Enfield Owners club (REOC) anglais... ou du moins, il n'y en a plus ou alors elle n'est plus active.
Durant des années, il y a eu deux clubs français de Royal-Enfield consacrés aux RE anglaises... autant que j'ai pu comprendre, ces deux clubs dont je connais des membres depuis des années étaient totalement séparés. Si je ne me trompe pas, deux membres d'un même de ses deux clubs sont également parmi nous ici.
L'un de ces clubs ne se consacrait qu'aux RE anglaises et l'autre, aux RE anglaises et aux Bullet indiennes. Ces clubs se réunissaient de temps-en-temps chacun de leur côtés.

Et puis en 2004, un propriétaire de Bullet indienne n'ayant rien à voir avec les précédents a créé ce forum... s'en est suivi un rassemblement en Auvergne en 2007, puis d'autres chaque année et entre-temps, une association, la Royal-Association (RA) liée à notre forum.
C'est ce qui fait actuellement de la Royal-Association le plus gros club actif de propriétaires de RE en France... mais la Royal-Association n'est pas une branche du REOC anglais.

La grande majorité des motards de la Royal-Association roulent en RE modernes (mono EFI et twin 650), mais une petite fraction d'entre-nous roulent aussi avec des RE anglaises (monocylindres Clipper, Bullet 350 et 500, Conti-GT 250 et twins 700 et 750). Et certains propriétaires de RE anglaises (dont certains ici, y compris moi-même) sont également membres du Club Triton, au titre d'utilisateurs de motos anglaises classiques acceptées par le club Triton, lequel constitue également la branche française du WATOC (world Association of Triumph Owners Club).

Bref, pour résumer, il n'y a pas, actuellement, en France, de club RE actif affilié directement au REOC anglais.
En France, les amateurs de RE anglaises et les amateurs de RE indiennes modernes ne sont pas les mêmes personnes, même si nous sommes quelques-uns ici (à peine une poignée).

En définitive, la plus grosse association active et organisée en France autour de l'univers Royal-Enfield actuel, c'est la Royal-Association et notre forum, c'est-à-dire nous ici.
Nous comptons parmi nous des Belges qui représentent la plus grosse part de participants venus d'autres pays... et notre forum est quasiment "franco-belge" tant ce partage d'amitié est ancien, constant et actif... et même la Royal-Association puisque depuis longtemps, des Belges sont membres du bureau (ou conseil d'administration) de l'association.

Il existe aussi un groupe RE sur fessebouc, j'imagine qu'ils arrivent à se retrouver pour "rider" en "rode-tripes", mais n'étant pas contributeur ni un sujet de fesse-bouc et n'étant pas attiré par cette communauté, je ne s'en sais pas plus.



Merci pour ce retour détaillé;-)
Seul on va plus vite
Ensembles on va plus loin :old:

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar Kubilai » 14 janv. 2021, 19:44

Haaaa, Epidavros, l'eau y est bonne :-)

If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar druid » 08 févr. 2021, 18:52

Message d 'Henry Price reçu à l'instant : Le Rallye International REOC 2021 est annulé. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Rallye International REOC 2021 à Épidaure

Messagepar jadisenhiver » 08 févr. 2021, 19:02

Pu... d'bordel d'époque pourite !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin