Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
Brendan, tu pourrais faire l'effort de parler Italien... un peu !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
The front mudguard isn't hideous. The thing is that the front wheel is far too small and doesn't match with the mudguard.
With a 21 inches front wheel and a 18 rear one, this bike would be cuter IMO.
With a 21 inches front wheel and a 18 rear one, this bike would be cuter IMO.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
le garde boue avant il protège rien, dommage.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2787
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
C'est clair que c'est celle-là dont tu as envie....
Ca se voit rien qu'à ta tronche
Ca se voit rien qu'à ta tronche
-
- Membre RA 2024
- Messages : 926
- Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
- Prénom : Brendan
- Localisation : Cruese
- Localisation : 23410 Letrade
- Contact :
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
Ded31 a écrit ::fesse: Brendan, tu pourrais faire l'effort de parler Italien... un peu !
I have tried to type in French, but I get it wrong everytime, if I type in English, just tap translate and you understand, surely it is better than me typing nonescense? , when together I try to talk in French, it's still incomprehensible nonscence, but I have tried!!
I am only riding so fast because I need a poo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 926
- Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
- Prénom : Brendan
- Localisation : Cruese
- Localisation : 23410 Letrade
- Contact :
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
and as you are a taffiolle this year, don't you judge me
I am only riding so fast because I need a poo
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
.
Sur Motomag,
on y apercois les Contevert, Fablemotard, Fonny38 et Skyranger .
https://www.motomag.com/4e-edition-de-l ... 1lBadTgp6p
.
Sur Motomag,
on y apercois les Contevert, Fablemotard, Fonny38 et Skyranger .
https://www.motomag.com/4e-edition-de-l ... 1lBadTgp6p
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
breninfrance a écrit :Ded31 a écrit ::fesse: Brendan, tu pourrais faire l'effort de parler Italien... un peu !
I have tried to type in French, but I get it wrong everytime, if I type in English, just tap translate and you understand, surely it is better than me typing nonescense? , when together I try to talk in French, it's still incomprehensible nonscence, but I have tried!!
Honni soit qui mal y pense,
(L'incroyable histoire d'amour entre le français et l'anglais, de Henriette Walter,)
As long as you are all riding motorcycles, there can be no serious disagreements between you.
God save the bikers.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4101
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
breninfrance a écrit :and as you are a taffiolle this year, don't you judge me
Right Brendan !! C'est vrai que le Ded joue les taffioles (involontaire ) cette année
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
fab le motard a écrit :j'ai déja essayé l'himalayan, faut que j'essaie les autres, dès que j'ai le temps.
et j'attends une augmentation (merci Macron) pour le financement.
la Mash est jolie, mais y a 3 trucs rédhibitoires : la roue avant, le garde boue avant et le nom marqué sur la moto
l'himalayan, pour en remettre une couche, elle est moche et molle,
quant à la honda , elle a presque tout bien
La Honda est chouette en Bordeaux, j'en ai vu une hier... à Bordeaux !
Très bonne moto, et pas trop chère.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
Comme vous voules !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3833
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
J'ai essayé cette moto dans le cadre du festival de Barcelonnette
la Suzuki V Strom 1050, la version de base
d'abord un bon point pour l'ouvreur de l'essai,
trop souvent ça vire à la procession et on en ressort très frustré sans avoir pu évaluer la bécane.
Là rien de tout ça, le gars très sympa (semble-t-il un ancien journaliste moto) nous a prévenu :
chacun roule à sa main, on ne se double pas (sauf cas extrême) on garde de bonnes distances
ceux qui veulent mettre du rythme derrière moi.
Donc je m'enquille en seconde position derrière un autre gars qui semblait du même avis que moi.
On part vers Super Sauze car il y a trop de monde dans les cols, un peu court mais quelques belles portions néanmoins.
Pour du rythme y en a eu (surtout que je venais de monter sur Barcelo en Enfield dans la douce torpeur du mono longue course qui pousse plus à la contemplation qu'à l'attaque).
Hô mais ça roule vite devant, faut que je m'accroche mais mon logiciel met quelques instants à se recalibrer ...
La moto est très facile, agréable et instinctive, rien qui ne déroute, je me sens tout de suite à l'aise.
Le moteur ne cogne pas, ne vibre pas, pousse très correctement (je crois être sur le mode intermédiaire, pas le "sport" qui donne plus de niaque, de toutes façons tous ces modes ça m'emmerde !)
par contre je trouve qu'il est très linéaire, j'attendais plus de sensations mais on s'enlève très honnêtement du milieu quand on tourne la poignée sans pour autant se faire allonger les bras.
La partie cycle est vraiment excellente, une très grande stabilité, la moto donne très vite confiance, elle est peut-être moins vive sur les changements d'angle que la Guzzi V 85, Guzzi que j'avais essayée à sa sortie et qui virevolte peut-être plus facilement, mais en contrepartie la stabilité du V Strom est excellente.
J'essayais de voir les angles de l'essayeur et du gars qui le suivait et je me disais que s'ils prenaient ça ... ben ça devait passer, et ça passait, les gommes étaient du Bridgestone je crois, grande sensation de sérénité sur l'angle, non vraiment on peut envoyer du bois tranquillement.
Le freinage a l'air lui aussi de très bon niveau, mais ce qui m'a gêné c'est une sorte de surfreinage à l'attaque qui m'empêchait d'avoir une conduite plus fluide, il faut s'y habituer (mais je le répète je descendais aussi d'une moto avec laquelle les freinages sont physiques mais je ne vous apprends rien ).
il y a un freinage dit "couplé" comme chez BM, lorsque tu ne te sers que du frein avant l'arrière freine aussi afin d'assoir la moto.
J'ai eu un peu de mal aussi avec l'embrayage, j'avais tendance à faire souvent cirer à la montée des rapports, là aussi comme pour les freins ce doit être un coup à prendre.
Coté confort rien de spécial il faut dire aussi que sur le parcours le revêtement était généralement bon avec quelques zones de type course de côte, la selle est dans la moyenne, je fais dans les 60 kg et le mal au cul me vient en général au bout de pas mal de bornes.
Le tarif de la moto de base doit tourner dans les 13 000 euros je crois ce qui n'est pas déconnant du tout, après on peut avoir plus trucs comme l'ABS machin qui penche avec toi dans les virages mais franchement a-t-on besoin de tout ce tralala ?
Par rapport à la 1090 KTM que j'avais essayée l'an dernier il me semble, moto à peu près comparable en cylindrée et en cycle (19 et 17 pouces avec jantes à bâtons) cette Suzuki est moins "virile" et plus facile
la Katoche pousse plus, freine redoutablement fort (la Suz n'est pas en reste) mais la Suz est plus facile, la KTM était très stable mais il fallait vraiment s'engager pour la faire tourner (pneus Metzeler Tourance Next) alors que la Suz y a va toute seule sur l'angle.
Finalement une bonne machine qui doit donner beaucoup de plaisir à l'usage.
la Suzuki V Strom 1050, la version de base
d'abord un bon point pour l'ouvreur de l'essai,
trop souvent ça vire à la procession et on en ressort très frustré sans avoir pu évaluer la bécane.
Là rien de tout ça, le gars très sympa (semble-t-il un ancien journaliste moto) nous a prévenu :
chacun roule à sa main, on ne se double pas (sauf cas extrême) on garde de bonnes distances
ceux qui veulent mettre du rythme derrière moi.
Donc je m'enquille en seconde position derrière un autre gars qui semblait du même avis que moi.
On part vers Super Sauze car il y a trop de monde dans les cols, un peu court mais quelques belles portions néanmoins.
Pour du rythme y en a eu (surtout que je venais de monter sur Barcelo en Enfield dans la douce torpeur du mono longue course qui pousse plus à la contemplation qu'à l'attaque).
Hô mais ça roule vite devant, faut que je m'accroche mais mon logiciel met quelques instants à se recalibrer ...
La moto est très facile, agréable et instinctive, rien qui ne déroute, je me sens tout de suite à l'aise.
Le moteur ne cogne pas, ne vibre pas, pousse très correctement (je crois être sur le mode intermédiaire, pas le "sport" qui donne plus de niaque, de toutes façons tous ces modes ça m'emmerde !)
par contre je trouve qu'il est très linéaire, j'attendais plus de sensations mais on s'enlève très honnêtement du milieu quand on tourne la poignée sans pour autant se faire allonger les bras.
La partie cycle est vraiment excellente, une très grande stabilité, la moto donne très vite confiance, elle est peut-être moins vive sur les changements d'angle que la Guzzi V 85, Guzzi que j'avais essayée à sa sortie et qui virevolte peut-être plus facilement, mais en contrepartie la stabilité du V Strom est excellente.
J'essayais de voir les angles de l'essayeur et du gars qui le suivait et je me disais que s'ils prenaient ça ... ben ça devait passer, et ça passait, les gommes étaient du Bridgestone je crois, grande sensation de sérénité sur l'angle, non vraiment on peut envoyer du bois tranquillement.
Le freinage a l'air lui aussi de très bon niveau, mais ce qui m'a gêné c'est une sorte de surfreinage à l'attaque qui m'empêchait d'avoir une conduite plus fluide, il faut s'y habituer (mais je le répète je descendais aussi d'une moto avec laquelle les freinages sont physiques mais je ne vous apprends rien ).
il y a un freinage dit "couplé" comme chez BM, lorsque tu ne te sers que du frein avant l'arrière freine aussi afin d'assoir la moto.
J'ai eu un peu de mal aussi avec l'embrayage, j'avais tendance à faire souvent cirer à la montée des rapports, là aussi comme pour les freins ce doit être un coup à prendre.
Coté confort rien de spécial il faut dire aussi que sur le parcours le revêtement était généralement bon avec quelques zones de type course de côte, la selle est dans la moyenne, je fais dans les 60 kg et le mal au cul me vient en général au bout de pas mal de bornes.
Le tarif de la moto de base doit tourner dans les 13 000 euros je crois ce qui n'est pas déconnant du tout, après on peut avoir plus trucs comme l'ABS machin qui penche avec toi dans les virages mais franchement a-t-on besoin de tout ce tralala ?
Par rapport à la 1090 KTM que j'avais essayée l'an dernier il me semble, moto à peu près comparable en cylindrée et en cycle (19 et 17 pouces avec jantes à bâtons) cette Suzuki est moins "virile" et plus facile
la Katoche pousse plus, freine redoutablement fort (la Suz n'est pas en reste) mais la Suz est plus facile, la KTM était très stable mais il fallait vraiment s'engager pour la faire tourner (pneus Metzeler Tourance Next) alors que la Suz y a va toute seule sur l'angle.
Finalement une bonne machine qui doit donner beaucoup de plaisir à l'usage.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
Ça c'est du compte rendu.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
van.alstine a écrit :J.......Le moteur ne cogne pas, ne vibre pas, pousse très correctement (je crois être sur le mode intermédiaire, pas le "sport" qui donne plus de niaque, de toutes façons tous ces modes ça m'emmerde !)
par contre je trouve qu'il est très linéaire, j'attendais plus de sensations mais on s'enlève très honnêtement du milieu quand on tourne la poignée sans pour autant se faire allonger les bras......
Si tu avais essayé ces "modes qui t'emmerdent", tu l'aurais peut-être trouvé moins linéaire.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Alpes aventure moto festival 4 6 septembre 2020 - En BMW si possible
Dom a écrit :fab le motard a écrit :j'ai déja essayé l'himalayan, faut que j'essaie les autres, dès que j'ai le temps.
et j'attends une augmentation (merci Macron) pour le financement.
la Mash est jolie, mais y a 3 trucs rédhibitoires : la roue avant, le garde boue avant et le nom marqué sur la moto
l'himalayan, pour en remettre une couche, elle est moche et molle,
quant à la honda , elle a presque tout bien
La Honda est chouette en Bordeaux, j'en ai vu une hier... à Bordeaux !
Très bonne moto, et pas trop chère.
oui, je la trouve jolie aussi , (contrairement à la 1000 VSTROM)