Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Aces expérience

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
Vince
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2020, 20:10
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KTM 990 SMT
Prénom : Vincent
Localisation : Puy de Dôme

Aces expérience

Messagepar Vince » 23 août 2020, 22:32

https://www.aces-experience.com/


Quelqu'un a déjà fait la première édition ?
Intéressé pour y aller ?
Faut toujours boire une bière avant de boire un coup.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Aces expérience

Messagepar jbt » 24 août 2020, 07:11

Oui, je suis déjà allé camper en moto en Auvergne avec des potes.
Je savais pas que ça faisait de moi un "Ace" ni qu'il fallait s'inscrire, il n'y avait pas de foire aux accessoiristes mais le marché sur la place du village le mardi matin, bêtement l"espace Food & Drink s'appelait le café des sports (qui sert des "potato pate"?), et le road trip s'appelait un tour en moto dans le coin.

Bref, une resucée auvergnate du wheel&waves, festival du néant poseur.
Amuse-toi bien.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Vince
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2020, 20:10
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KTM 990 SMT
Prénom : Vincent
Localisation : Puy de Dôme

Re: Aces expérience

Messagepar Vince » 24 août 2020, 08:13

:036: ça vend du rêve
Faut toujours boire une bière avant de boire un coup.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Aces expérience

Messagepar eglishadow » 24 août 2020, 08:44

jbt a écrit :Oui, je suis déjà allé camper en moto en Auvergne avec des potes.
Je savais pas que ça faisait de moi un "Ace" ni qu'il fallait s'inscrire, il n'y avait pas de foire aux accessoiristes mais le marché sur la place du village le mardi matin, bêtement l"espace Food & Drink s'appelait le café des sports (qui sert des "potato pate"?), et le road trip s'appelait un tour en moto dans le coin.

Bref, une resucée auvergnate du wheel&waves, festival du néant poseur.
Amuse-toi bien.

effectivement ils commencent à me chauffer les oreilles : avec les Whelels & Waves, ride, rode trippes, rider, bikers, j'en passe et des pires et pis leur organisation presque administrative :mrgreen: :woot: :D :ptdr: dès que je lis ça je passe souvent mon chemin... en plus la plupart parle anglais comme des chèvres :fesse:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Aces expérience

Messagepar eglishadow » 24 août 2020, 08:50

j'ai envoyé par leur boite contact ceci :

parlez français et non boboland s'il vous plait ! on est motards et pas de la dernière pluie... la "hypster attitude" on en a ras le bol et les bottes , rode trippes, Friends , ace , ça pue le snobisme et la mode, c'est vulgaire
merci de revenir à des valeurs simples : balades , motards amis ...en plus je fais partie d'un club d'origine anglais et je parle anglais , mais ici non !

salutations normales et tricolores
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Aces expérience

Messagepar druid » 24 août 2020, 08:51

Absolument sans intérêt.
Pas besoin de tout ce cirque pour se balader dans notre sublime Auvergne.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Aces expérience

Messagepar Utilisateur1 » 24 août 2020, 08:52

Putain de nom de dieu de pompe à merde de bordel à cul ça m’agace
ce besoin de truffer le « discours » de rosbif branchouille ! :grmmml:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Aces expérience

Messagepar Utilisateur1 » 24 août 2020, 08:54

Ah ben merde y en a des qu’ils ont été plus prompts.
Mais on a eu la même réaction :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Aces expérience

Messagepar druid » 24 août 2020, 08:56

Salut vieille sacoche de Gédéon.
T'ai pas vu hier à la montée historique de Confolant...

Bon, hormis deux ( vraies ) Manx, et une pompe à merde de Panther, tout le reste n'étaient que bien molles attelées et japoniaiseries des années 70.

T'as rien raté. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Aces expérience

Messagepar filou » 24 août 2020, 09:53

Moi, j'y serais bien allé pour m'acheter un bracelet "Raïde et friande" (pas cher). :woot:


Capture.JPG
Capture.JPG (35.61 Kio) Vu 3497 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Aces expérience

Messagepar eglishadow » 24 août 2020, 09:59

Houla les Copains ! j'ai eu la réponse à mon message suur leur site

je crois que je les ai mis en colère et j'ai répondu ! ça devient marrant :woot: :036:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Aces expérience

Messagepar eglishadow » 24 août 2020, 10:01

la réponse au message de la part du directeur (remarquez que le titre de la publication n'est pas en patois auvergnats).

Bonjour Dominique,

Nous avons bien pris connaissance de votre message (je ne dois pas dire mail si j’ai bien compris ?).

Je suis en partie d’accord avec vous mais d’un autre côté vous me mettez vraiment dans l’embarras. Figurez-vous que nous éditons un magazine qui s’appelle FREEWAY depuis novembre 1991 - nous étions certainement des bobos avant l’heure et sans le savoir ! Ensuite nous avons créé ROAD TRIP et pour la petite histoire, nous avions également lancé le magazine CAFE RACER.

Pouvez-vous donc nous aider en nous communiquant les bonnes traductions pour changer l’intitulé de nos titres ?
- FREEWAY = ROUTES LIBRES Magazine ?
- ROAD TRIP = ?
- CAFE RACER = ?

Et donc pour ACES EXPERIENCE, j’imagine que nous devrions le changer en EXPERIENCE DES AS ???

Nos bureaux sont basés à Clermont-Ferrand, la capitale du snobisme et de la hipster attitude comme tout le monde le sait. Nous non plus nous ne sommes pas des motards de la dernière pluie. C’est pour cette raison que nous n’avons pas oublié les valeurs qui nous unissent comme le respect et la tolérance qu’elles soient écrites en français ou traduites en anglais. Alors oui, ne vous en déplaise nous assumons notre "ride and friends » que nous ne trouvons pas du tout vulgaire.

Dans la période actuelle, si nous n’avez pas d’autres soucis que nous écrire ce type de message désobligeant sur un sujet aussi futile, vous devez être un homme heureux.

Bien à vous,

Fabrice Roux
Directeur de publication
6PACK PUBLISHING
Tél. 00 33 (0)6 98 20 30 69
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Aces expérience

Messagepar eglishadow » 24 août 2020, 10:03

ma réponse :010:
Bonjour

justement ça devient gonflant ! mais pas d'inquiétude, peu pensent comme moi actuellement, ils font partie de la marge, comme fut la moto à l'époque à laquelle le marché fait référence actuellement.
j'ai failli acheter "rode trippes" mais vraiment le titre a fini par m'en détourner... c'est très à la mode et toujours chez ceux qui ont une culture limitée de la moto où le font de manière délibérée... Mais je vous concède que c'est "tendance" et que ça fait vendre... possesseur de classique (Vincent Black Shadow et BSA Shooting Star) de Royal Enfield , je connais beaucoup d'amis qui en ont souper...
Course vitesse dans les années 70, etc....
Contrairement à nos cousins Canadiens Français , nous dérivons vers un franglais désastreux (même si je parle British et travaille en Anglais et ai de très nombreux amis anglophones notamment au VOC dont je fus président de la section France)

il y a des mots anglais intraduisibles en Français d'autres non...

Cela étant si on regarde le "marché "nous devenons minoritaire peu à peu, et je trouve normal que vous alliez dans ce sens...du moins logique...
c'était un billet de (mauvaise) humeur mais bon, je vous souhaite de la réussite parmi le "peuple de riders" à bandes velpo sur les tubes, le selles plates, les gros boudins US avant qui sont vendus "un bras" etc...qui m'agacent au plus haut point.... mais au fond rien de bien grave
J'apprécie beaucoup certain numéros de "cafe racer" et j'ai même été abonné.

Je vous ai agacé , c'est donc un bon retour des choses.... mais il est assez facile de constater que cette mode gagne notre pays et l'Europe et pas seulement sur Paris et sa région, nous sommes aussi Auvergnats, et je suis né sur la région parisienne... je sais à peu près faire la différence... je ne parle pas de culture mais de langage...
demandez à un Québecois de vous traduire, ils sont très créatifs dans le genre.

Etant critique mais pas sectaire j'ai mis votre lien sur Facebook sur un post destiné au Royal Enfield

alors bonne route et bonne journée
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Aces expérience

Messagepar nirlo » 24 août 2020, 10:16

La guerre en dentelles ? :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Aces expérience

Messagepar eglishadow » 24 août 2020, 10:26

nirlo a écrit :La guerre en dentelles ? :LOL:
:chapo:

j'ai trouvé marrant de me défouler (suis-je gamin tout de même ! :010: ) ...mais bon , il fait beau et j'ai des chose à faire :)
TIME IS NOT MONEY !