Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar eglishadow » 15 sept. 2020, 19:34

:010: :ptdr:
TIME IS NOT MONEY !


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar bulot46 » 15 sept. 2020, 19:42

:chapo: :old:
Bravo les gars et merci, ça c'est de la culture ! :oué:

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar Marco » 15 sept. 2020, 20:21

GEDEON 03 a écrit :Triton, Tribsa, Norfield, Velopatinette etc...Carte grise? Assurance?

A l'époque (y'a plus de 25 ans), certains Triton ont pu avoir une CG avec la mention "Triton" pour la marque ou le modèle. Ces GC sont très recherchées aujourd'hui et c'est une énorme plus-value sur les transactions de Triton qui se revendent, souvent de bouche à oreille.

Sinon, ça fonctionne aussi avec la CG Triumph ou Norton... si les autorités ne sont pas trop regardantes. La solution aujourd'hui, c'est la CGC validée par la FFVE qui reconnait les Triton.

Quant à l'assurance... du moment que le client paye son contrat et tant qu'il n'y a pas de sinistre à plusieurs millions et une palanquée d'avocats, ça va. De ce côté-là, la Mutuelle des Motards propose des contrats "Ma perso" pour motos modifiées et là, c'est du solide.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar Jackymoto » 15 sept. 2020, 20:49

"Ma perso" pour motos modifiées et là, c'est du solide.
Dois je comprendre que la feuille des mines ne sert plus à rien, comme les mentions qui figurent sur la carte grise???

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar Marco » 15 sept. 2020, 21:03

Jackymoto a écrit :
"Ma perso" pour motos modifiées et là, c'est du solide.
Dois je comprendre que la feuille des mines ne sert plus à rien, comme les mentions qui figurent sur la carte grise???

Ce que tu appelles la "feuille des mines", c'est le certificat d'homologation... ça vaut pour le droit à circuler sur le territoire français, donc, pour établir une CG.
Mais l'assureur peut très bien décider qui il accepte comme souscripteur... le boulot de l'assureur, c'est de garantir à son souscripteur la prise en charge de ses dommages, subis ou provoqués... pas de faire la police de la route ou de se substituer aux autorités administratives.
La plupart des assureurs (comme les banquiers) empochent le fric de leurs clients et se défaussent ensuite en cas d'embrouille... mais pas de ça à la Mutuelle des motards dont le Conseil d'administration est en partie composé d'administrateurs bénévoles, avec le relais de délégués bénévoles dans les bureaux en région, reconnus aussi par les "représentants élus des sociétaires" lors d'élections où tous les souscripteurs de la Mut' peuvent se présenter librement.
Et ces administrateurs sont d'abord des motards, quasiment toujours aussi militants engagés à la FFMC... une assurance pour les motards, par les motards !
Et c'est ce qui fait toute sa singularité.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar Jackymoto » 15 sept. 2020, 21:12

Voui, mais l’assurance adverse peut mettre son grain de sel pour te foutre tous les tords en cas de non conformité, non ?

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar Marco » 16 sept. 2020, 00:51

Jackymoto a écrit :Voui, mais l’assurance adverse peut mettre son grain de sel pour te foutre tous les tords en cas de non conformité, non ?

En droit et notamment en matière de sinistres routiers, il existe la notion de "causalité" : cela implique qu'il faut démontrer que la non-conformité du véhicule est en cause dans la survenance du sinistre. Exemple : tu te fais percuter par un automobiliste qui ne s'arrête pas à un stop alors que tu trouves dans ton droit de circulation (tu n'as pas commis de faute de conduite), sur ta moto modifiée ou "non conforme"... la faute reste imputable à l’automobiliste. Éventuellement, tu seras passible d'une contravention pour défaut de conformité si un expert le relève, mais tes préjudices matériels et corporels seront couverts par l'assurance et la partie adverse ne pourra pas invoquer la causalité en te mettant tous les torts...

...avec un T, car le tort tue. Sinon, ça serait vachement tordu ! Comme ta guibolle ! :mrgreen:

Là où c'est plus compliqué, ce serait avec une moto débridée, dans un accident "seul" où tu rates ton virage et que l'enquête puisse laisser supposer que tu roulais au-dessus des limitations ou que ton comportement n'aurait pas été prudent... la non-conformité avérée (établie par un expert) devient une circonstance aggravante. Là, ça craint, si toutefois il y a une partie adverse pour te le reprocher ou plus vraisemblablement que ta propre assurance cherche à se dégager en invoquant une clause restrictive au contrat. Mais encore faut-il qu'il y ait "causalité".
Si les pneus ne sont pas les bons (pas la bonne taille, qu'ils ont dégradé le comportement de la moto), si le moteur est gonflé, si tu as modifié les freins, etc, la causalité peut être engagée... mais si c'est juste un changement de rétroviseurs, une plaque d'immat' non conforme ou un échappement illégal, la causalité sera difficile à établir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar Marco » 17 sept. 2020, 16:41

Salut,
pour revenir au sujet initial (les Trophées Gérard Jumeaux 2020 à Carole), je vous transmets le lien de l'ami Frico relatif à l'évènement.
Il y a de nombreuses photos à visionner. Voir sur http://www.frico-racing.com/2020/09/tro ... -2020.html
Bonne lecture,
Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14769
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar pinsole07 » 19 sept. 2020, 07:33

Vous pouvez aussi voir sur MotoMag : https://www.motomag.com/26e-edition-des ... 2WXUIvgpPY
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Trophées Gérard Jumeaux à Carole, sept 2020

Messagepar filou » 19 sept. 2020, 08:17

pinsole07 a écrit :Vous pouvez aussi voir sur MotoMag

Bof, c'est pas un article d'Eric Bl ...se le célèbre journaliste. ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image