Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Événement ...

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Événement ...

Messagepar Ex-Gromono » 21 nov. 2020, 22:16

Les nouveaux sont moins solides ... :sorry:
La preuve ?
Ils ont tous cassé avant .... :D
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Événement ...

Messagepar druid » 22 nov. 2020, 08:51

Sur les modèles "fonte" à boite 5 vitesses, sélecteur à gauche ( une hérésie :D ), ils cassent souvent. C'est mal fichu.
Sur les "Efi", je ne sais pas, mais je me doute.

J'espère que tu as fait un "tuteau" sur 3 pages!


Non, rassurez vous, je vais vous éviter ça ! :036:
Et puis, entre nous, un gars qui roule en "fonte", il doit savoir à minima comment changer un câble d'embrayage, non ? ;)

Du coup, je l'ai installé de manière à lui éviter toutes les circonvolutions que lui imposait le montage d'origine. C'est pas plus mal.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Événement ...

Messagepar Ex-Gromono » 22 nov. 2020, 09:05

Sur la Standard, le câble allait très bien, mais il a perdu sa tête ; proprement et sans bavure ... :blink:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Événement ...

Messagepar jbt » 22 nov. 2020, 09:25

druid a écrit :Sur les modèles "fonte" à boite 5 vitesses, sélecteur à gauche ( une hérésie :D ), ils cassent souvent. C'est mal fichu.



Bah pas tant que ça
Sur ma mienne, j'ai cassé le moteur, la boite, l'échappement, le moteur, le protège-chaîne, le moteur, et le câble d'embrayage de rechange n'a toujours pas quitté la boîte à outils.
Qu'en conclure? Que ce câble est particulièrement solide ou que le reste ne l'est particulièrement pas?
:LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Événement ...

Messagepar Marco » 22 nov. 2020, 12:31

jbt a écrit :...Sur ma mienne, j'ai cassé le moteur, la boite, l'échappement, le moteur, le protège-chaîne, le moteur, et le câble d'embrayage de rechange n'a toujours pas quitté la boîte à outils.
Qu'en conclure? Que ce câble est particulièrement solide ou que le reste ne l'est particulièrement pas?
:LOL:

Bin on en conclu que tu es un brise-fer et si tu veux que ta vie ne soit pas un enfer, roule en scouteure électrique ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Événement ...

Messagepar Utilisateur2 » 22 nov. 2020, 12:58

jbt a écrit :.../...Sur ma mienne, j'ai cassé le moteur, la boite, l'échappement, le moteur, le protège-chaîne, le moteur.../...:


Pipo! J’ai vu en marge que ta Royal c’est une sixty five... comme qui dirait même genre qu’une Lectra X...
Eh ben si qu’il y en a qui croivent que là dessus on peut péter toute la numération de ça que tu dis que
t’as pété, et ce sans péter, aussi, la roue libre - le machin sprag clutch - du dérameur ...J’Y CROIS PAS , MOI . :xptdr:


Ou alors c’est tellement évident que t’as pas cru bon d’en causer... :sorry:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Événement ...

Messagepar druid » 22 nov. 2020, 13:04

Maria Incarnation, Berot, John Fante, Gédéon03... la Sixty 5 n'est pas une Electra X.
C'est une "fonte " avec boite 5, sélecteur à gauche et démarreur électrique. ( Beurk )
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Événement ...

Messagepar jbt » 22 nov. 2020, 13:11

Ah oui, j'ai oublié la casse de la roue libre. Décidément quelle solidité, ce câble d'embrayage!

Sinon, je confirme, la Sixty Five n'est pas une Electra, elle a un bon vieux cylindre en fonte qui serre et un alumage à rupteurs tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Ses seules coquetteries résident dans un démarreur électrique faiblard et fragile, et dans une boite 5 qui est un régal sur ce moteur, douce et bien étagée.
Quand j'écris que la boîte a cassé, il a fallu que je l'ouvre pour que je m'en aperçoive, elle fonctionnait très bien ainsi. Le logement du roulement en bout d'arbre s'était cassé, comme s'il manquait de jeu au montage avec une contrainte excessive. Je l'ai changé par pur acquis de conscience.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Événement ...

Messagepar Jackymoto » 22 nov. 2020, 13:15

Voui, je n'ai jamais réparé de boite 5.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Événement ...

Messagepar philb » 22 nov. 2020, 13:30

Druid a pété un cable.....
Rien de neuf ,on le savait depuis longtemps! :xptdr: :MDR: :010: :amour:

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Événement ...

Messagepar druid » 22 nov. 2020, 14:07

philb ?

Quelqu'un le connait ? Moi, non.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Événement ...

Messagepar Marco » 22 nov. 2020, 14:14

philb a écrit :Druid a pété un cable.....

Ceux qui connaissent Druid savent qu'il ne peut pas péter un câble : dans le Druid, y'a pas de câble... que des tringles. C'est ce qui le rend rigide à ce point là ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7882
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Événement ...

Messagepar Tonton » 22 nov. 2020, 14:41

Les rigueurs du climat sans doute ... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Événement ...

Messagepar Utilisateur1 » 23 nov. 2020, 12:47

Trompettes...Trompetteu... de la re-nom-mée...vous êtes bien mal em-bou-chées...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Événement ...

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2020, 13:40

Câblé ou tringlé mon choix est fait .... Le sexe opposé comprendra facile, comme un goût de reviens-y . :mrgreen:
Pas mourir idiot . :036: :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !