Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Hivernal du Vercors 2021.

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Hivernal du Vercors 2021.

Messagepar druid » 02 janv. 2021, 16:22

VRP en matériel agricole


VRP: oui, c'est mon statut.

"en matériel agricole" : pas du tout.

Je ne vends aucun produit ayant un rapport avec l'agriculture. Je ne fais que dans la motoculture de plaisance.
Réseau de concessionnaires différent, de même pour les clients utilisateurs.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Hivernal du Vercors 2021.

Messagepar jbt » 02 janv. 2021, 17:53

druid a écrit : Je ne fais que dans la motoculture de plaisance.

Ya pas que les Vélocettes dans la vie.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 881
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Hivernal du Vercors 2021.

Messagepar Jean-do 74 » 02 janv. 2021, 17:58

Joli matériel en vérité. La mienne est récente, ça fait 6 ans qu' elle me traîne. 40 cm d' épaisseur ça le fait sans problème, elle te propulse la m... neige à 15 mètres.
100 mètres de chemin avant d' arriver à la civilisation.
Avant je repondais à l' appel de la pelle...
Modifié en dernier par Jean-do 74 le 02 janv. 2021, 18:20, modifié 1 fois.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Hivernal du Vercors 2021.

Messagepar druid » 02 janv. 2021, 18:09

Ya pas que les Vélocettes dans la vie.


Ben oui. Faut bien croûter... :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Hivernal du Vercors 2021.

Messagepar breninfrance » 02 janv. 2021, 19:18

jbt a écrit :Image
Moi je suis équipé sérieusement pour ce genre d'hivernales:
700cm3 flat -twin BMW, un guidon, un volant, trois leviers de vitesse, quatre roues jumelées à chaînes, freins indépendants...
Bon, ça fait 500 kg de fraise à piloter, finalement c'est moins fatigant de prendre la pelle, mais c'est tellement satisfaisant de l'utiliser...je veux dire, tu es tellement heureux d'être encore en vie après et de n'avoir pas fini happé et broyé par cet engin inconduisible!
Il faut dire que l'ergonomie est tout particulièrement pensée pour provoquer a minima une invalidité à 100%.
Vu l'encombrement du truc, impensable de faire demi tour sur place: il faut donc reculer.
Et en reculant, les poignées du guidon sont placées à l'endroit idéal pour rentrer dans les poches de la veste. Les poignées de frein inversées assurant le rôle de harpon pour qu'il soit impossible de s'en dégager, bien aidées par la brutalité de l'embrayage qui fonctionne à l'aide d'un levier à repousser loin vers l'avant pour embrayer. La bête bondit alors vers le conducteur, le maintient entre les griffes de son guidon, assez loin pour l'empêcher d'atteindre le levier à nouveau pour débrayer, et poursuit sa course régulière, sachant qu'elle peut compter sur le couple à bas régime pour ne pas caler.
Le jeu consiste à ne pas glisser en marchant à reculons sur de la neige damée jusqu'à ce qu'on parvienne à se dégager pour enfin débrayer ou finir étouffé contre un tronc.
Heureusement, il y a des sécurités. Dès que les pieds sont happés par la fraise, ça correspond exactement au moment où les couilles entrent en contact avec la poulie dentée de vilebrequin qui sert au démarrage à la ficelle, et s'enroulent autour jusqu'à faire caler le moteur. S'en suit le déclenchement simultané d'une alarme sonore vocale de plus en plus aigüe et d'une alarme visuelle via la cheminée d'évacuation, le rouge se remarquant très bien sur le blanc de la neige. L'alerte puis l'intervention des secours s'en trouve facilitée, suivez la trace messieurs les pompiers, ce qui reste de mon mari est au bout mais je n'en aurai plus l'usage, vous pouvez le garder.

Et en dehors de l'usage hivernal, je m'en sers à la belle saison comme épareuse à huissier, c'est assez efficace aussi.


:MDR: :010:
I am only riding so fast because I need a poo