Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!!

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Daniel78 » 14 févr. 2021, 22:58

Bah désolé, c'est tombé sur toi. ;)

Mais il ne s'agit pas de convictions, simplement qu'une dictature ça correspond à un type de régime qui n'a rien à voir avec le système démocratique dans lequel nous avons la chance de vivre en France.

Mon grand père a connu une dictature, et ça lui a coûté la vie quand mon père n'avait que 5 ans.
Effectivement là il ne faisait pas bon afficher ses convictions. Il suffisait même souvent que quelqu'un les dénonce pour toi.

J'ai comme toi mes opinions, mais ce n'est même pas la question. D'ailleurs je ne cherche pas à defendre de politique.
C'est juste qu'il y a des parallèles avec lesquels j'ai du mal, et qui tendent à se banaliser pour tous les sujets.

Mais revenons à la manif sur la CIF.
:sorry:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar fab le motard » 14 févr. 2021, 23:15

la manif, à Lyon à 13h place Bellecour.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Tonton » 15 févr. 2021, 07:41

Merci Marco , je ne savais pas que tout ce qui est code de la route ne passait jamais a la chambre ....articles et décrets tu dit , donc sans projets de loi votés ? Toutes les verbalisations sont -elles alors valables face à de bons avocats ..??? Quel merdier :grmmml:

En tout cas ce coup ci , je craint que malgré manifs et pétitions , ils nous le mettent dans l'os ....si on relie bien le truc , il est écrit plusieurs fois que c'est en gros pour remettre à niveau des choses qui trainent depuis plus d'une décennie , comme l'impression qu'ils veulent taper un bon coup , pi si c'est le petit Gerald qui signe le truc au final , il vas vouloir s'affirmer avant de pouvoir viser plus haut :mrgreen: ....mon avis , enfin , manifestons revendiquons , ont est habitués malheureusement ! :old:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Luccio
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2020, 15:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Luc
Localisation : La Ferté-sous-Jouarre

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Luccio » 15 févr. 2021, 08:01

Je ne roule plus en interfiles, mais je l’ai longtemps fait quand je bossais de l’autre côté de Paris.
Je serai bien allé à ces manif mais où peut-on trouver les différents lieux de rdv en province, je ne les trouve pas sur le net?


oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : .

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar oural57 » 15 févr. 2021, 08:33

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, motard depuis plus de 40 ans en 2 ou 3 roues (side-car)
J'ai été "parigot" à l'époque où l'inter files était toléré (en fait il l'a toujours été mais le motard aime bien se plaindre)
Aujourd'hui je suis "bouseux" (merci j'aime bien cet terme )
Par contre je sillonne l'Europe à moto ..et je me rends compte de quoi ? .... et bien que "l'inter files" est interdit presque partout !
Assiste -t-on a des manifs de "pas contents - pas contents" .....euh ..non ..en tous cas pas en Allemagne, pas en Suisse , pas en Autriche (les pays où je roule le plus) et ...pas ailleurs ..
Maintenant je reviens sur ma vie de "Parigot" pratiquant "l'inter-files" ..oui je l'ai fait , oui je remontais des files de voitures à l'arrêt ou presque avec une vitesse raisonnable .... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ...
Aujourd'hui il faut aller le plus vite possible .... klaxonner ..mettre les"warning" et surfer entre les files et la voie des bus ...
Aujourd'hui l'inter files est devenu une sorte de loterie..ça passe ou ça casse ...
Cette nouvelle mode de la vitesse à outrance est apparue avec l'émergence des scooters (oui ....je suis vieux) et aujourd'hui je ne cautionne pas cette manière de conduire par respect pour "nous" (motards et autres) et pour les "autres" (les caisseux que nous sommes aussi).
A bientôt sur les routes (de campagne)

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar skoncey » 15 févr. 2021, 08:41

L'inter-file n'est pas dangereux si il est bien pratiqué. Sur la rocade grenobloise par exemple, et quand les voitures sont à l'arrêt ou roulent à moins de 10 km/h, je pratique l'inter-file avec une vitesse maximum de 5 km/h supplémentaire et c'est globalement bien accepté quand on prends le soin de remercier l'automobiliste qui fait de la place. Après les zozos qui pratiquent l'inter-file à 90 km/h sont effectivement dangereux et c'est sur eux que la pratique négative de l'inter-file se focalise.....
Et oui pour la FFMC et les syndicats! ;)
le ciel vous tienne en joie!


oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : .

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar oural57 » 15 févr. 2021, 08:52

skoncey a écrit :L'inter-file n'est pas dangereux si il est bien pratiqué. Sur la rocade grenobloise par exemple, et quand les voitures sont à l'arrêt ou roulent à moins de 10 km/h, je pratique l'inter-file avec une vitesse maximum de 5 km/h supplémentaire et c'est globalement bien accepté quand on prends le soin de remercier l'automobiliste qui fait de la place. Après les zozos qui pratiquent l'inter-file à 90 km/h sont effectivement dangereux et c'est sur eux que la pratique négative de l'inter-file se focalise.....
Et oui pour la FFMC et les syndicats! ;)


Voilà ... c'est l'inter-files que j'ai connu
Ce n'est plus l'inter-files qui se pratique aujourd'hui
Et n'oublions pas que la FFMC peut organiser toutes les manifs qu'elle veut, cette pratique restera majoritairement interdite à l'étranger (donc non couverte par l'assurance) ..mais "ça" c'est pour ceux qui voyagent bien sûr !!
:LOL: :MDR:

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Déglingos » 15 févr. 2021, 09:15

Tu as raison dans la plupart des pays autour de nous c'est pas autorisé...mais est-ce une raison pour ne pas contester???...perso pas envie de me laisser tondre sans protester,j'y peux rien suis comme ça...

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 792
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar 1R7 » 15 févr. 2021, 09:59

Déglingos a écrit :Tu as raison dans la plupart des pays autour de nous c'est pas autorisé...mais est-ce une raison pour ne pas contester???...perso pas envie de me laisser tondre sans protester,j'y peux rien suis comme ça...


Ce qui est marrant c'est que chez nous c'est autorisé depuis un moment ... une fois ...
(sic) ... "En Belgique, ceux qui roulent à moto dans les bouchons ont "l’immense avantage" de pouvoir se faufiler entre les voitures.
La Belgique est pionnière en la matière, puisque dans de nombreux autres pays, vous serez verbalisé en tant que motard si vous ne restez pas sagement dans la file de voitures. Mais la loi précise la manière dont les files peuvent être remontées, et tout d’abord à quelle vitesse maximale rouler.

D’une part, le motocycliste ne peut jamais dépasser la vitesse de 50 km à l'heure en remontant des files, et d’autre part, la différence de vitesse entre le motocycliste et les véhicules qu’il dépasse ne peut être supérieure à 20 km à l'heure. Et donc, par exemple, si les véhicules dans les files sont à l’arrêt, vous ne pouvez rouler à plus de 20 km/h. Si les véhicules dans les files roulent à environ 10 km/h, vous ne pouvez pas dépasser 30 km/h. Même si c’est difficile bien entendu à évaluer à quelques km/h près, on constate quand même que certains motards roulent à des vitesses déraisonnables entre les files, il n’y a pas besoin d’un radar pour s’en rendre compte.

Autre règle, sur les autoroutes et routes pour automobiles, le motard qui remonte les files doit rouler entre les deux bandes situées le plus à gauche.
A contrario, ça veut donc dire qu’en dehors des autoroutes et routes pour automobiles, le motard peut remonter entre les files de son choix.

Enfin, le droit de remonter les files n’autorise pas un motard à dépasser des voitures à hauteur d’un passage pour piétons. Dépasser à hauteur d’un passage pour piétons est en effet extrêmement dangereux pour ceux-ci !

Quid des obligations des automobilistes et camionneurs vis-à-vis des motards en cas de files ? Eh bien, il ne sont pas obligés d’ouvrir la route aux motards. Mais il est bien entendu courtois de la part des autres conducteurs de laisser de la place pour les motards, dans la mesure du raisonnable bien entendu, car s’il n’y a pas assez de place, inutile de courir des risques. Quant au motard, il n’a pas à s’énerver ou à forcer le passage s’il ne trouve pas de la place pour passer, car remonter les files est une possibilité, mais rappelons-le à nouveau, sans obligation pour les autres usagers. Par contre, et ça c’est vraiment essentiel, les automobilistes coincés dans les files sont bel et bien tenus d’être attentifs à la présence de motards quand ils veulent changer de bande ! "




"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Geobricoletout » 15 févr. 2021, 10:12

il y a deux ans j'ai eu l'occasion de me rendre à Paris en VSL (soucis de santé). Quand on prenait le périphérique, c'était dantesque (pour un bouseux comme moi). Des maxi scoots qui faisaient du slalom entre les files de circulation à des vitesses frôlant l'inconscience, coups de pieds dans les portes ou coups de poings dans les rétros des voitures qui ne cédaient pas assez vite de l'espace, même à l'arrêt dans un bouchon. le chauffeur du VSL appelait le périph "rodéo drive". Et bien, mettez un politique la dedans et vous aurez des propositions de règlements comme celui qui nous occupe en ce moment.
J'en ai fait des manifs à l'appel de la FFMC, vignette, CT, lisses basses des barrières de sécurité, balades d'élus sur une moto en ville pour insister sur l'état de la voirie, et je continuerai tant que je pourrai. Mais que faire contre ceux qui dévalorisent notre corporation avec des comportements débiles ?
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Déglingos » 15 févr. 2021, 10:58

Je suis bien d'accord avec le fait que dans nos rangs se trouve une proportion non négligeable d'abrutis...se croyant tout permis, chevauchant leur fier destrier qui les rendent invincibles....sauf que tôt ou tard ils finissent sur un brancard..car à moto les fous ne durent pas.
Mais cette frange de barjots ne doit pas occulter la majorité des motards qui eux,tiennent à leur peau.
Je me sens bien plus en sécurité en pratiquant la remontée de files, qu'en restant coincé entre deux voitures ou camions, car eux ne te calculent pas du tout en matière de distance de sécurité par exemple...

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Skyranger » 15 févr. 2021, 12:35

fab le motard a écrit :la manif, à Lyon à 13h place Bellecour.


Noté. A samedi donc! ;)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar corto71 » 15 févr. 2021, 17:09

Moi je veux bien, mais les lyonnais ça sera sans moi. :sorry:
Après faut rentrer comme les poules avant 18H.
Y vont nous attendre au tournant les potes à Darmanin.
C'est pas méchant hein, y font leur boulot mais j'ai pas 135 roros à leur filer... :grmmml:
Je me rencarde pour voir si il n'y a pas un truc plus près de chez moi. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

lorenzozampa
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2020, 18:11
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : lorenzo
Localisation : val de marne
Localisation : saint maur

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar lorenzozampa » 15 févr. 2021, 18:01

bonjour
je ne suis pas fan de remonter les files mais en région parisienne impossible de faire autrement.
mais j'y vais pépère . actuellement ,ce n'est plus les automobilistes qui me font peur mais les barjots en scoot
Alors j'irais manifester pour soutenir la fédération et j'aime aussi ma liberté ; mes petits gants cuir ,mon petit blouson, et mon jet
Vivi come se dovessi morire domani, pensa come se non dovessi mai morire.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar JD92 » 16 févr. 2021, 00:21

Moi aussi j'irai bien, j'ai regardé sur le site de la FFMC, rien trouvé sur Paris et petite couronne et Lyon ça fait un peu loin en mobylette.
Marco si tu nous lis.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul