Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!!

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar nirlo » 16 févr. 2021, 05:34

oural57 a écrit :Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, motard depuis plus de 40 ans en 2 ou 3 roues (side-car)
J'ai été "parigot" à l'époque où l'inter files était toléré (en fait il l'a toujours été mais le motard aime bien se plaindre)
Aujourd'hui je suis "bouseux" (merci j'aime bien cet terme )
Par contre je sillonne l'Europe à moto ..et je me rends compte de quoi ? .... et bien que "l'inter files" est interdit presque partout !
Assiste -t-on a des manifs de "pas contents - pas contents" .....euh ..non ..en tous cas pas en Allemagne, pas en Suisse , pas en Autriche (les pays où je roule le plus) et ...pas ailleurs ..
Maintenant je reviens sur ma vie de "Parigot" pratiquant "l'inter-files" ..oui je l'ai fait , oui je remontais des files de voitures à l'arrêt ou presque avec une vitesse raisonnable .... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ...
Aujourd'hui il faut aller le plus vite possible .... klaxonner ..mettre les"warning" et surfer entre les files et la voie des bus ...
Aujourd'hui l'inter files est devenu une sorte de loterie..ça passe ou ça casse ...
Cette nouvelle mode de la vitesse à outrance est apparue avec l'émergence des scooters (oui ....je suis vieux) et aujourd'hui je ne cautionne pas cette manière de conduire par respect pour "nous" (motards et autres) et pour les "autres" (les caisseux que nous sommes aussi).
A bientôt sur les routes (de campagne)


Je partage tout à fait ton analyse. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar fab le motard » 16 févr. 2021, 07:15

On a déja listé ici tous les sujets qui vous nous tomber dessus (Airbag, CT ... )
cette manif est une bataille qu'il faut mener, et il faut participer pour donner du poids à la FFMC qui peut alors parler plus fort lors des réunions chez les ministres.
c'est une question de rapport de force.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar druid » 16 févr. 2021, 07:27

Rien vu concernant cette manif pour ce qui est de l'antenne 63 de la FFMC. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1445
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Déglingos » 16 févr. 2021, 09:19

En Charente(16) y'a pas...alors on va rallier Périgueux(24)...


oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : .
Localisation : .

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar oural57 » 16 févr. 2021, 09:48

fab le motard a écrit :On a déja listé ici tous les sujets qui vous nous tomber dessus (Airbag, CT ... )
cette manif est une bataille qu'il faut mener, et il faut participer pour donner du poids à la FFMC qui peut alors parler plus fort lors des réunions chez les ministres.
c'est une question de rapport de force.


Re bonjour à tous
Je précise de suite , avant de prendre une rafale de remarques désobligeantes, que je ne suis pas "pour" le CT mais que je n'y suis pas non plus complètement opposé ...et maintenant j'explique le "pourquoi" ...
Je replante le décor ...60 ans, plus de 40 ans de moto et de side-car .... membre de clubs motos et Président d'une assos moto ...
Lorsque j'étais Président de l'assos motos, nous organisions chaque année deux journées de "mécaniques motos" (bénévolement et gratuitement) , une journée début de saison et une journée estivale ...
Le but n'était pas de refaire un moteur, mais juste de permettre aux participants de connaître leurs motos et de faire l'entretien et les vérifications de base (niveau, pression etc ...)
Bien sûr ça peut faire rire ou sourire un certain nombre d'entre vous ..mais nous constations quoi ? ... près de 15 % des membres QUI VENAIENT à ces journées avaient des machines pas du tout entretenues et des dangers roulants ... (je pèse mes mots)
La liste est longue et non exhaustive : pression pneu - pneus craquelés - pneus usés - tension chaîne - graissage chaîne - usure kit chaine - plaquettes mortes (ou machoires) - rayons cassés ou détendus - huile noire (ça c'est pas grave) - huile fourche jamais changée - liquide de frein noir (ça c'est plus emmerdant) etc etc ...
Et je repense régulièrement lorsque je lis des articles sur le CT Moto à une copine , qui venait de passer son permis et qui a racheté le CB 500 d'un "copain motard" ... la moto soit disant révisée était une ruine ..une honte ... cette machine cumulait à elle seule la quasi totalité des tares listées ci-dessus ..et pourtant elle était vendue par un "motard" (un enfoiré d'escroc oui !!)
Voilà ma petite expérience de mes journées mécaniques ... et comme je le dis cela concerne à minima 15 % du parc roulant ...
Après chacun pensera ce qu'il en veut ...
:) :)

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1445
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Déglingos » 16 févr. 2021, 10:11

Moi je dis pour une minorité d'inconscients,on doit pas mettre le collier à l'ensemble du troupeau...pour ceux qui n'ont pas, soit "l'envie" soit "la possibilité matérielle" d'effectuer les vérifications et l'entretien de base, les "pro" sont là pour ça...idem pour les acheteurs...z'ont qu'à acheter leur moto chez un "professionnel",qui aura forcément fait le tour de la bête...

Et les "pro" qui sont pas contre le CT,il est évident qu'ils-y voient une manne financière...

J'imagine devoir passer ma fonte au CT.... :010:...z'arriveront même pas à la démarrer, si tout va bien.
Modifié en dernier par Déglingos le 16 févr. 2021, 11:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Ded31 » 16 févr. 2021, 11:13

Déglingos a écrit :Moi je dis pour une minorité d'inconscients,on doit pas mettre le collier à l'ensemble du troupeau...pour ceux qui n'ont pas, soit "l'envie" soit "la possibilité matérielle" d'effectuer les vérifications et l'entretien de base, les "pro" sont là pour ça...idem pour les acheteurs...z'ont qu'à acheter leur moto chez un "professionnel",qui aura forcément fait le tour de la bête...

Et les "pro" qui sont pas contres le CT,il est évident qu'ils-y voient une manne financière...

J'imagine devoir passer ma fonte au CT.... :010:...z'arriveront même pas à la démarrer, si tout va bien.

+1

:PereNoel:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar Marco » 16 févr. 2021, 12:54

JD92 a écrit :Moi aussi j'irai bien, j'ai regardé sur le site de la FFMC, rien trouvé sur Paris et petite couronne et Lyon ça fait un peu loin en mobylette.
Marco si tu nous lis.

Salut,
je suis en Bretagne pour quelques jours, mais je vous lis.

Le site de la FFMC est un site d'infos nationales géré par le secrétariat national (deux salariés au siège à Montreuil) avec la validation du Bureau national (bénévoles élus).
Sur la page du site FFMC nationale, vous trouverez en haut à gauche, un onglet "antennes locales"... vous cliquez dessus et vous suivez les liens qui vous mènent vers les sites des antennes départementales. Ces sites (si il y en a) sont gérés et renseignés par les militants bénévoles de ces antennes départementales... si il ya des infos fraichement actualisées, vous les trouverez... si y'en a pas, c'est qu'ils n'en n'ont pas mis sur leurs pages.

Par exemple, pour l'IDF, allez sur la page de FFMC PPC (petite couronne) : https://www.ffmc75.net
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar jbt » 16 févr. 2021, 13:02

oural57 a écrit :Bien sûr ça peut faire rire ou sourire un certain nombre d'entre vous ..mais nous constations quoi ? ... près de 15 % des membres QUI VENAIENT à ces journées avaient des machines pas du tout entretenues et des dangers roulants ... (je pèse mes mots)

Et bien sûr, ils sont tous tombés à cause de ce mauvais entretien.

Ou pas?

La véritable escroquerie du CT, c'est de faire croire que l'état technique d'un véhicule est une cause d'accident, ce qui n'a jamais été démontré, pas plus en moto qu'en voiture.
C'est typique de notre époque, cette confusion entre risque et danger.

Je suis parti hier en balade en side, avec un frein avant très faiblard et un frein arrière complètement inopérant. Quand à celui du side, il n'existe tout simplement pas.
Et pourtant, après une centaine de kilomètres de cols de montagne, pas d'accident, pas une chaleur (OK, il faisait froid!), rien. Si j'avais écouté les tenants du CT, je devrais être mort plusieurs fois...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : .
Localisation : .

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar oural57 » 16 févr. 2021, 13:18

jbt a écrit :
oural57 a écrit :Bien sûr ça peut faire rire ou sourire un certain nombre d'entre vous ..mais nous constations quoi ? ... près de 15 % des membres QUI VENAIENT à ces journées avaient des machines pas du tout entretenues et des dangers roulants ... (je pèse mes mots)

Et bien sûr, ils sont tous tombés à cause de ce mauvais entretien.

Ou pas?

La véritable escroquerie du CT, c'est de faire croire que l'état technique d'un véhicule est une cause d'accident, ce qui n'a jamais été démontré, pas plus en moto qu'en voiture.
C'est typique de notre époque, cette confusion entre risque et danger.

Je suis parti hier en balade en side, avec un frein avant très faiblard et un frein arrière complètement inopérant. Quand à celui du side, il n'existe tout simplement pas.
Et pourtant, après une centaine de kilomètres de cols de montagne, pas d'accident, pas une chaleur (OK, il faisait froid!), rien. Si j'avais écouté les tenants du CT, je devrais être mort plusieurs fois...


La réponse est quelque peu étonnante, mais je respecte ton argumentaire bien sûr ...

Je réponds donc à ta question : "Sont ils tombés ?" ...
Réponse : "non et je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir une machine en mauvais état ..alors je complète ...se sont ils fait avoir ? baiser ? niquer ? ..réponse "oui" car ils sont tombés sur des "motards" très certainement opposés au CT qui en ont profité pour vendre des merdes à un prix fort ...

Et je le ré-écris, je ne dis pas que je suis pour le CT ...mais je comprends qu'on puisse prendre des mesures pour éviter ces "motards- vendeurs-escrocs" ...et ensuite d'avoir des épaves roulantes sur les routes ...

Mais ce n'est que mon humble avis ..

Bonne route à toi

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar JicéduVar » 16 févr. 2021, 13:46

oural57 a écrit :
jbt a écrit :
oural57 a écrit :Bien sûr ça peut faire rire ou sourire un certain nombre d'entre vous ..mais nous constations quoi ? ... près de 15 % des membres QUI VENAIENT à ces journées avaient des machines pas du tout entretenues et des dangers roulants ... (je pèse mes mots)

Et bien sûr, ils sont tous tombés à cause de ce mauvais entretien.

Ou pas?

La véritable escroquerie du CT, c'est de faire croire que l'état technique d'un véhicule est une cause d'accident, ce qui n'a jamais été démontré, pas plus en moto qu'en voiture.
C'est typique de notre époque, cette confusion entre risque et danger.

Je suis parti hier en balade en side, avec un frein avant très faiblard et un frein arrière complètement inopérant. Quand à celui du side, il n'existe tout simplement pas.
Et pourtant, après une centaine de kilomètres de cols de montagne, pas d'accident, pas une chaleur (OK, il faisait froid!), rien. Si j'avais écouté les tenants du CT, je devrais être mort plusieurs fois...


La réponse est quelque peu étonnante, mais je respecte ton argumentaire bien sûr ...

Je réponds donc à ta question : "Sont ils tombés ?" ...
Réponse : "non et je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir une machine en mauvais état ..alors je complète ...se sont ils fait avoir ? baiser ? niquer ? ..réponse "oui" car ils sont tombés sur des "motards" très certainement opposés au CT qui en ont profité pour vendre des merdes à un prix fort ...

Et je le ré-écris, je ne dis pas que je suis pour le CT ...mais je comprends qu'on puisse prendre des mesures pour éviter ces "motards- vendeurs-escrocs" ...et ensuite d'avoir des épaves roulantes sur les routes ...


Quand l'on a peur de se faire avoir, il y a aussi une solution plus simple et gratuite que le CT, c'est de demander conseil à d'autres personnes plus compétentes.

Si le CT était une solution aux arnaques ça se saurait. :sorry:
Modifié en dernier par JicéduVar le 16 févr. 2021, 13:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar yvesmetz » 16 févr. 2021, 13:51

Et malheureusement beaucoup de professionnels pratiquent aussi l'arnaque .... Idem, les marchands de poissons !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar druid » 16 févr. 2021, 13:53

Oui, enfin...
Quand un marchand de poissons essaie de t'arnaquer, sauf à souffrir d'une perte d'odorat liée au ou à la Covid 19, tu t'en rends compte relativement rapidement ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar hourdek1 » 16 févr. 2021, 13:54

C'était au départ la motivation du CT Automobile : obligatoire uniquement au moment de la vente du véhicule de plus de 5 ans pour éviter les arnaques.
On voit ce que c'est devenu ...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: SAMEDI 20 FEVRIER ON LACHE SON CLAVIER ET ON REJOINT LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA « CIF » !!

Messagepar jbt » 16 févr. 2021, 14:15

Oui, je l'ai constaté récemment...mon vieux T4 recalé car il manquait les capuchons de vis de purge aux cylindres de roue arrière (quel danger?) et le liquide de frein était trop vieux. Comment il le savait? il a mesuré le degré d'hygrométrie du liquide? "Trop vieux ça se voit, c'est tout, vous avez deux mois pour faire la contre visite". (le circuit de freinage avait été purgé il y a moins d'un an...désormais, je prends la peine d'aspirer le bocal de remplissage et de remettre du DOT4 neuf avant le CT.)
Par contre, quand ma gamine est monté à l'arrière la semaine suivante, elle m'a demandé pourquoi quand elle tirait sur la ceinture, ça se bloquait pas? La vis qui fixait l'accroche de la ceinture s'était dévissée au fil des vibrations...pas vu au CT, pas testé alors que ça fait partie des points à vérifier.

Ma Honda HR-V a eu droit aussi à une contre visite le mois dernier "parce que ça fait du bruit du côté de la pompe de direction, c'est dangereux, la direction peut se bloquer".
Une fois la courroie de compresseur de clim déposée, miracle, il n'y a plus de risque de direction qui se bloque...
Par contre les disques de freins voilés n'ont suscité aucune remarque...

A 120€ la foutaise, quand un copain m'a proposé de faire passer un CT de complaisance sous réserve que ce ne soit pas pour revendre, je lui ai dit que je n'hésiterai pas.
Le CT auto n'a pas le moindre impact sur la sécurité, c'est devenu une rente, la consommation obligatoire d'un service qui, en plus, n'est pas assuré.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.