Salut,
suite et fin de l'épisode "roulement" de ma moto.
Maintenant que des roulements en bon état et l'entretoise de moyeu manquante ont été remontés, puisque la roue est déposée, je m'occupe du pneu.
Depuis que j'avais récupéré cette roue neuve, elle était montée avec un Avon MK1 (made in UK), pneu "carré" dont je m'accommodais assez, vu les vitesses et les angles pratiqués en Bullet. L'avantage de ce pneu, c'est son endurance et pas trop gonflé, de ses capacités dans la gadoue et sur la neige.
Mais y'a dix jours, sur les routes en lacet des Cévènnes, sur le goudron chaud, il m'a gratifié de quelques amorces de décrochages peu rassurantes et j'ai du calmer le rythme "enroulé rapide" imposé par le Druid qui filait bon train avec sa pétoire.
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Sur mon ancienne roue, il y a sept ou huit ans, j'avais monté un Avon Roadrider au profil moderne et je me suis enfin résolu à le remonter sur ma roue actuelle, à la place du pneu "carré"...
Donc, dépose du Roadrider et de la chambre de la vieille roue, dépose du MK1 sur ma roue d'usage et remontage.
On voit ici la différence de hauteur des deux gommards, le MK1 ayant un flanc plus haut d'un centimètre :
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Avec deux bons démonte-pneus et une bonne suée, au boulot !
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J'en profite pour vérifier la chambre, la jante (les têtes de rayons, la bande "fond de jante" et pour décrasser tout ça à la brosse nylon et à l'eau tiède avec du produit à vaisselle...
Et voilà le travail :
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Démonter et remonter des pneus à la main n'est pas un travail facile, mais le faire de temps-en-temps à l'atelier est un excellent entrainement pour le jour où l'on doit le faire au bord de la route.