Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Alpes Moto Festival, Barcelonnette.

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Alpes Moto Festival, Barcelonnette.

Messagepar Skyranger » 14 juin 2021, 21:12

L'édition 2021 se tiendra des 3 au 5 septembre.

L'année dernière nous étions quelques membres du forum au camping du Rioclar (quelques kilomètres avant Barcelonnette), et c'est un très bon souvenir.

Qui ne demande qu'à être ré-actualisé :)

Alpes moto festival


Pour ceux qui iraient ensuite à Mandello pour les 100 ans de Guzzi, ça pourrait être une étape avant l'Italie.

Je peux m'occuper de réserver un emplacement de camping pour 5 ou 6 tentes comme l'année dernière (ou celle d'avant, je sais plus avec cette merde de covid), bref si ça vous inspire n'hésitez-pas à le dire.


A Barcelonnette vous pourrez faire en plus du salon le col de la Bonnette (anciennement Restefond), soit disant plus haut d'Europe, mais aussi d'autres balades superbes comme tous les cols alentours, qui sont aussi beaux sinon plus, y'a discussion de salon pour savoir lequel est le mieux :)

Au salon de la moto vous pourrez essayer plein de bécanes typées tout-terrain, ou au moins poser votre cul dessus :)

Et bien sûr acquérir tous les accessoires pour embellir votre bécane.


Bref, un rendez-vous de moins en moins incontournable pour les Royalistes :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Alpes Moto Festival, Barcelonnette.

Messagepar jbt » 14 juin 2021, 21:26

Le type de messe de la consommation que je contourne très soigneusement...les JMJ de l'aventure sous cellophane, ça me fait autant envie que l'ouverture des soldes à Carrefour.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Alpes Moto Festival, Barcelonnette.

Messagepar T Max 66 » 14 juin 2021, 21:28

.
L Alpe Moto Festival, c est ca :D
https://www.motomag.com/4e-edition-de-l ... tival.html
l an dernier il y a le Sky en photo, Conte Vert et Fab le Moutard ...

Ce sera sans moi car le week end suivant il y a Mandello, le suivant le Bol d Or et encore le suivant aussi c est une habitude pour le dernier week end de septembre ;)

Et le poste de l an passé sur ce forum :
viewtopic.php?f=11&t=22208
.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Alpes Moto Festival, Barcelonnette.

Messagepar T Max 66 » 14 juin 2021, 21:31

jbt a écrit :Le type de messe de la consommation que je contourne très soigneusement...les JMJ de l'aventure sous cellophane, ça me fait autant envie que l'ouverture des soldes à Carrefour.


On s en fout :D moi le premier je n aime pas les trails, c est juste un point de chute, pour rencontrer des motards et faire de belles balades ...

Et de bonnes bouffes ...


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Alpes Moto Festival, Barcelonnette.

Messagepar Skyranger » 14 juin 2021, 21:38

jbt a écrit :Le type de messe de la consommation que je contourne très soigneusement...les JMJ de l'aventure sous cellophane, ça me fait autant envie que l'ouverture des soldes à Carrefour.


Oui, bon, avec ces raisonnements on blackliste tout évènement motardesque à part aller faire le grizzli dans les hivernales....

Perso le salon j'y ai jeté un oeil distrait (quoique content de rencontrer le boss de Vintage-rides pour papotage), mais ça a été un super mini-rasso avec les potes au camping; on a passé une super soirée !

Bref, une occasion de rencontre, sur fond de salon.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Alpes Moto Festival, Barcelonnette.

Messagepar jbt » 14 juin 2021, 21:50

J'aime autant y aller la semaine suivante, il y aura moins de pimpins à valisenalu coincés dans les épingles et le coin sera tout aussi joli...
Quand aux rencontres de ce genre d'évènements, c'est un peu la foire du clone. J'aime mieux rencontrer des gens différents de ceux que je connais déjà dans des endroits que je ne connais pas.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

gyroscopic
Membre RA 2023
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2019, 23:09
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : DL 1000
Localisation : 53

Re: Alpes Moto Festival, Barcelonnette.

Messagepar gyroscopic » 14 juin 2021, 23:47

j'y ai découvert l'Hymalayan et quelques semaines plus tard, j'en avais une
pour les éditions suivantes, ça été sans autres conséquences, mais toujours avec plaisir
je pense y aller


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Alpes Moto Festival, Barcelonnette.

Messagepar van.alstine » 15 juin 2021, 00:23

J'y serai comme chaque année,
j'ai déjà réservé.