Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tour de France motos anciennes

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar eglishadow » 30 août 2021, 18:10

Merci...je mettrai des photos quand je rentrerai..la moto marche bien, un rayon de roue arrière cassé
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar eglishadow » 31 août 2021, 08:00

Jackymoto a écrit :
Faudrait que tu révises tes avis vu qu'il y a repas chauds, et que chacun roule à son rythme et s'arrête quand il veut
Oui, c'est exactement ce que nous avons fait toute la journée de hier(nous étions quatre et c'était bien suffisant). Et ce que nous allons faire dimanche prochain. Engagement gratuit, nous allons voir fonctionner des postes de radio du maquis et d'espionnage à St Gilles les Forets, le pays de Guingoin :D Nous devons être une dizaine, mais sur 100km, c'est encore supportable...

Le tour ne fait pas de bénéfices, les prix comprennent tout: aperos, camping , dîners, carburant d'assistance etc. sur trois semaines et si je fais le compte ca coûte plus cher sans le tarif minoré par kes sponsors qui permet de tourner moins cher...personne n'est obligé de suivre le road book... Avec les Vincent et une BSA nous avons visité les endroits choisis...la plupart sont amis, j'y suis avec trois potes, l'intégration facile et amicale, on se marre bien ...ça a changé depuis la reprise...même le nom, il ne s'agit plus du tour dans le titre
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar Jackymoto » 01 sept. 2021, 19:26

Je n'ai jamais dit que les organisateurs s'enrichissaient (comment ils feraient vu le tarif et le service)!
Il faut aimer les voyages organisés, voilà tout. ;) Il nous arrive d'organiser des rallyes d'anciennes, car
il y a une demande, mais après des machins de 80 personnes, nous essayons de nous limiter à la moitié
histoire d'éviter les piètres mécanos et les pénibles extrêmement fatiguant à traîner sur deux jours,
sans oublier ceusses qui ont le vin con...C'est vrai qu'avec la qualité de certains participants, on pourrait
être 150 sans s'emmerder.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar eglishadow » 02 sept. 2021, 09:34

En fait tu as un cadre fait pour aider, en général des parcours jolis connus d'une personne du coin. Tu peux en sortir comme tu veux, c'est ce que nous avons fait à quatre puis à trois... équipe constituée par affinités de roulage et parfois vitesses moyennes...Donc visites de sites en plus. :oué:
L'ambiance est excellente, solidaire, j'ai pu rencontrer des amis de la RA et d'autres de divers horizons motocyclistes, au long des étapes...etpuis faire connaissance avec des personnes très intéressantes.
Avec nos détours environ 1800 kms dans la semaine...je ne participe qu'à la première semaine, 60 ans du beau frère obligent, blessure par brûlure à la cheville qui kick.
Retour hier près de Meymac, 520 km dans la journée que la moto a bien fait...consommation d'huile 100 cm3 par 1000 km, mais un rayon de roue arrière cassé :old:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4568
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar Alain023 » 07 sept. 2021, 19:22

Retour sur une journée de septembre à Cerizay à l'occasion du passage du Tour de France des Motos anciennes.
Une journée marquée sous le signe de la convivialité et du partage, humain et historique.
Un bon moment passé en compagnie de "vieux briscards" et qui à permis, aussi, la rencontre de quelques copains du forum.
Je vous ferai suivre quelques vidéos un peu plus tard.
Cette vidéo peut être un peu floue au départ, sur les 3 premières photos le temps qu'elle se charge correctement. :oil:
Modifié en dernier par Alain023 le 07 sept. 2021, 23:30, modifié 2 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1248
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar biloutte » 07 sept. 2021, 21:21

Salut Alain tu étais à Cerizay ce matin ?? :woot: j y étais également avec mon épouse :larme:
En tous cas j y ai revu Jeep et jeepette Dan et Catherine et tit34 :oué: :oué:
Moto d un curieux venu attendre les participants du tour
20210907_093918.jpg
20210907_093918.jpg (111.41 Kio) Vu 984 fois
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar druid » 08 sept. 2021, 00:44

Jolie KSS. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4568
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar Alain023 » 08 sept. 2021, 18:20

Voici les vidéos annoncées. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2021, 18:33

les horribles bullet diesel :D :D aux milieux des vieilles et vaillantes mamies ...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar druid » 08 sept. 2021, 20:11

Bah...
À choisir entre le parking du Super U et les boulettes mazout...
Autant prendre les boulettes mazout. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar Dom » 09 sept. 2021, 09:29

Le Dom en 1ère ligne avec sa Vincent, Didier et Dan avec leurs épouses, la RA était bien représentée. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar Dom » 09 sept. 2021, 09:30

fab le motard a écrit :les horribles bullet diesel :D :D aux milieux des vieilles et vaillantes mamies ...


Mon père a le même moteur sur sa fendeuse à bois ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar Marco » 10 sept. 2021, 09:04

fab le motard a écrit :les horribles bullet diesel...

Et les horribles chasubles fluo ! Rien de tel pour gâcher le spectacle de ces adorables pétoires pourtant tellement photogéniques... comme les marqueurs stabilo de ces tristes temps sécuritaires. :grmmml:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar eglishadow » 10 sept. 2021, 10:14

Alain023 a écrit :Voici les vidéos annoncées. :oil:

merci, ça fait 4 Vincent, Philippe a troqué sa Vélocette MSS contre sa Comet , la Comet de Jean-Louis et les 2 D de Dany et Laurent...
pas mal de bécanes sympa autres et metion particulière au Derny ! :woot: :chapo: :oué:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Tour de France motos anciennes

Messagepar eglishadow » 10 sept. 2021, 10:22

Dom a écrit :Le Dom en 1ère ligne avec sa Vincent, Didier et Dan avec leurs épouses, la RA était bien représentée. :oué:

Salut Dom !

ce n'est pas moi en première ligne, c'est une Black Shadow série D de 1955 qui appartient à un ami : Laurent, nouveau membre du VOC France, j'avais la Black Shadow série B de 1948 et ai du arrêter le Tour à St Jean Pla de Cors (anniv des 60 ans beau-frère en Corrèze) au bout de la première semaine (on peut s'inscrire pour 1, 2 ou la totale) ... En plus j'avais une sale blessure à la cheville qui kick, donc antibio etc...
derrière il y a Philippe et sa Comet et la Black Prince de DANY (qui avendu sa boite : RESTOM) un très bon ami .
je suis rentré avec 500 km plus 175 km, ce qui a fait 2550 km en tout sans aucun pépin... j'ai laissé mes bougies à Dany. conso d'huille 100 cc au 1000 km ! :super:
C'était sympa de rencontrer des copains de la RA au cours des étapes, et aussi Dédé Chardin qui nous a bien dépanné. le Jivaro et la Jivarette, qui nous ont sorti de culd des ronces aussi ! Merci à eux.
je vais au Piston Rally et à une rencontre Vincent dans les Pyrénées, sois avec la RA soit avec la Black... départ le 19...

Note : pour ceux qui ont connu mon frère "Couscous" Bullet", la nacelle de Montgolfière me rappelle une anecdote à son sujet que certains ont peut-être connue... sinon , je la raconterai un jour
TIME IS NOT MONEY !