Bilbon a écrit :Je suis étonné de ne pas voir d'information sur cette journée organisée par la marque/concessionnaires ici bas. ...
Salut,
notre forum n'a aucune relation commerciale particulière avec le réseau officiel de la marque RE. Et notre forum s'est créé bien avant que la marque indienne ne mette en place l'univers établi aujourd'hui par l'ensemble du réseau RE.
Autrefois, les Bullet (qui n'étaient encore que des "fonte") étaient vendues par des "agents" passionnés de ce modèle et même l'enseigne "Trophy motos", qui en deviendra un temps l'importateur pour la France, est toujours restée fidèle à un esprit d'artisanat plutôt qu'à une politique de merchandising à l'américaine.
Pour autant, l'occasion de signaler les évènements organisés par les professionnels du réseau RE a toujours trouvé sa place, à titre informatif et non commercial, sur notre forum. Soit ces annonces se sont faîtes via les administrateurs du forum, soit (tout aussi simplement) par des contributeurs du forum ayant eu les infos et souhaitant les partager ici.
Par le passé, via le forum, nous nous sommes déjà retrouvés à des apéros, des séances de dédicaces d'auteur, des vernissages d'expo photo et autres événements de ce genre organisées par des concessionnaires, avec bon accueil et sans aucune contre-partie si ce n'est de partager un moment de convivialité entre amateurs de motos.
Il en est de même pour les balades "One ride" organisées par le réseau RE. Forcément, l'info parvient en priorité aux acheteurs de RE neuves qui sont dans les fichiers de la marque et aux abonnés des groupes FB... et force est de constater que les participants sont davantage des clients ayant acquis leur moto neuve, que des anciens forumeurs d'ici qui se débrouillent seuls avec leur vieille Enfield acquise à une époque où ces trucs de com' n'étaient pas encore développés comme aujourd'hui.
Enfin, et notre forum a été créé pour ça au départ, nous n'avons attendu personne pour nous retrouver et faire des balades en groupe quand ça nous chante.
Personnellement, si j'ai parfois eu la curiosité d'aller voir, au moins une fois, un de ces évènements "One ride", le fait de ne pas être abonné (volontairement) à des rézossossio (à l'exception de quelques forums comme le nôtre), de ne jamais avoir acheté de moto neuve nulle part, de préférer rouler où bon me semble en petit comité (j'aime pas les roulages en troupeau) et de nourrir une aversion viscérale pour les organisations requérant des "chefs", des "guides" et autres "road-captain" ou "community manager" vêtus d'une chasuble fluo fait qu'au final, je n'ai jamais participé à ce genre d'évènement, du moins au titre des loisirs.
J'ai vu passer une photo récente sur le "One ride" d'hier : les participants arrêtés semblent tous consulter leur bidulophone... soit ils appellent leur maman pour la rassurer d'être toujours vivants, soit ils valident leur progression sur leur GPS.
Ma maman n'étant plus en mesure de savoir qui je suis ni même de se souvenir que je roule à moto et n'étant pas utilisateur d'une
Grosse
Prothèse de
Situation, je ne regrette pas, à la place, de m'être rendu au Circuit Carole hier pour retrouver des potes et voir de vraies vieilles moto aux Trophées Gérard-Jumeaux.
Poil au dos !
Mais je n'ai rien contre ce genre d'évènement auquel je participerai peut-être un jour, pour voir et pour faire connaissance avec d'autres motards.