Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar Skyranger » 05 juil. 2022, 21:06

Que c'est beau!
Franchement, quel plaisir ce rasso!!!

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar comtevert » 05 juil. 2022, 21:30

Hé oui les amis, moi aussi, j'étais avec vous ... (par la pensée) L'organisation spontanée est souvent bien mieux.

Vous avez passé un excellent week-end, comptez sur moi pour le prochain !

L'expert passe le mardi 12. (je stresse du résultat, je redoute la "casse")
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar Skyranger » 05 juil. 2022, 21:36

corto71 a écrit :Le prends pas mal hein, promis je vais pondérer et je ne voudrais pas être un fléau lorsque je balance. :036:


Tu as bien trop de culture et d'humour pour que je t'en veuille ! :D

Ta dernière phrase le prouve :LOL:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar cambouix » 05 juil. 2022, 21:55

Vraiment super tous ces compte-rendus et photos qui, paraissant fidèlement restituer une très amicale ambiance, font plaisir à lire et à voir ! :oué: :oué:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar jadisenhiver » 06 juil. 2022, 00:07

Juste un détail Michel (Corto) la bien molle est à Denis, pas Didier ;)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar Alain023 » 06 juil. 2022, 00:08

jadisenhiver a écrit :Juste un détail Michel (Corto) la bien molle est à Denis, pas Didier ;)

D'accord avec toi Michel, mais cela ne nous regarde pas :010:
Et ton petit singe, comment il va? :012:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar corto71 » 06 juil. 2022, 07:24

jadisenhiver a écrit :Juste un détail Michel (Corto) la bien molle est à Denis, pas Didier ;)

Oui oui, merci, je suis une vraie quiche.
Mille excuses donc et merci encore pour la rectif.
Je suis pas physionomiste pour deux ronds et ma mémoire... c'est pas faute de manger du poisson :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar Tonton » 06 juil. 2022, 07:54

D'ailleurs tout les matins , Corto dit bonjour au gars qu'il voit dans sa glace ...c'est pour dire :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar druid » 06 juil. 2022, 17:21

Bon ben, ça a l'air d'avoir été bien sympa votre petit rasso. :super:

Skyranger nous a, en deux mots, résumé Jackymoto.
La seule façon de le faire taire, c'est d'enlever les piles. Intarissable, mais toujours intéressant, le Jacky ! ;)

Pour le reste:

Je ne dis pas de mal mais juste que je ne me vois pas y vivre
Pas mon mode de vie
Et dans le Limousin y a quand même mieux
Désolé si je t ai blessé je ne suis pas toujours diplomate,mais au moins les gens savent ce que je pense


C'est vrai qu'il y bien mieux que le Limousin. Mais plus naze que l'Ile de France, ça doit être difficile à trouver. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar Tonton » 06 juil. 2022, 19:21

Paris mis à part , c'est une ville ...l'IDF , y'à de chouettes coins , j'ai habité un temps sur Fontainebleau , c'est quand même pas mal , comme ce coin que j'affectionne pas très connue à 10mn de la gare D'Avon Fontainebleau , la Tour Dénecourt ....quand tu est la haut le panorama est sublime , au dessus du massif Bellifontain comme au dessus de la canopée ....https://www.ville-imperiale.com/napoleo ... denecourt/

Et y'à d'autres sites superbes , mais sur que maintenant c'est gangréné pas la foule !
Par contre vers chez Mickey , c'est à chier , céréales , betteraves , voies rapides , centres commerciaux ....la merde absolue :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar Skyranger » 06 juil. 2022, 21:59

Skyranger a écrit :N'ayant aucun doute sur le diagnostic des mandarins de la Bullet sur ma "panne", je suis descendu à la cave fouiller dans les bacs que m'a laissé Jean 92 en me confiant sa Fonte.

Bingo !

(en fait j'en étais presque certain, vu la quantité de pièces de rechange qu'il m'a offert. Merci Jean!)


Image


Le remplacement a été fait ce jour, c'est effectivement basique comme mécanique, il faut juste avoir les bons outils et poser une belle serviette au sol pour mettre dessus tous les éléments démontés, dans l'ordre.

Le plus important c'est le repérage et disposer les pièces pour le remontage, le reste c'est de la gnognotte.

Ah oui, il faut aussi bander, c'est primordial! :woot:

Bref faire un tour au ressort avant de le fixer avec la vis...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar pinsole07 » 06 juil. 2022, 22:03

:oué: Cyrille :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


seb
Le moteur tourne bien
Messages : 777
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar seb » 06 juil. 2022, 22:43

druid a écrit :Bon ben, ça a l'air d'avoir été bien sympa votre petit rasso. :super:

Skyranger nous a, en deux mots, résumé Jackymoto.
La seule façon de le faire taire, c'est d'enlever les piles. Intarissable, mais toujours intéressant, le Jacky ! ;)

Pour le reste:

Je ne dis pas de mal mais juste que je ne me vois pas y vivre
Pas mon mode de vie
Et dans le Limousin y a quand même mieux
Désolé si je t ai blessé je ne suis pas toujours diplomate,mais au moins les gens savent ce que je pense


C'est vrai qu'il y bien mieux que le Limousin. Mais plus naze que l'Ile de France, ça doit être difficile à trouver. :mrgreen:

C est sur que lorsque l on est vendeur de tracteur l IDF n est pas terrible même si la Seine et Marne est la plus grande région agricole de France
Le pire c est qu en région parisienne ont croises la même mentalité que la tienne
Donc je pense que le débat est clos surtout quand on ne connais pas la région que l on critique
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar nirlo » 06 juil. 2022, 23:01

Tonton a écrit :Paris mis à part , c'est une ville ...l'IDF , y'à de chouettes coins , j'ai habité un temps sur Fontainebleau , c'est quand même pas mal , comme ce coin que j'affectionne pas très connue à 10mn de la gare D'Avon Fontainebleau , la Tour Dénecourt ....quand tu est la haut le panorama est sublime , au dessus du massif Bellifontain comme au dessus de la canopée ....https://www.ville-imperiale.com/napoleo ... denecourt/

Et y'à d'autres sites superbes , mais sur que maintenant c'est gangréné pas la foule !
Par contre vers chez Mickey , c'est à chier , céréales , betteraves , voies rapides , centres commerciaux ....la merde absolue :mrgreen: !


Ayant habité tout à côté de la gare d'Avon-Fontainebleau j'y suis allé souvent à cet tour.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.

Messagepar Skyranger » 06 juil. 2022, 23:07

seb a écrit :Donc je pense que le débat est clos surtout quand on ne connais pas la région que l on critique


C'est bien ce que tu as fait avec la Creuse, ce n'est pas parce que tu as roulé un samedi solo que tu la connais, même si elle t'as fichu la trouille sur les petits chemins.
Perso j'ai de la famille à Melun ou j'ai passé un paquet de bons moments, et je dois dire que clairement je préfère la Creuse.

Ceci étant, le sujet n'est pas très grave, chacun aime ou pas des régions ou départements, l'essentiel est d'apprécier les rencontres, personnellement je t'en veux pour les couches, l'attaque directe sur l'âge des participants.

A vrai dire l'ensemble de tous les présents avait certes un certain âge, mais c'est celui de l'expérience, la connaissance, la dérision du temps qui passe.
Nos anciens c'est notre mémoire, notre culture, et quand en plus ils ont eu les couilles de faire des voyages comme jamais tu ne feras, c'est assez déplorable de parler de couches.
Ou alors des tiennes de couches, comme morveux.

C'est mon avis, je ne t'en veux pas car parfois sur la toile les mots sur le clavier dépassent la pensée, mais j'ai bien plus de bonheur à écouter les anciens qu'à supporter les crises d'adolescence attardée de gars qui se sont trompés de bécanes et de forum.

Bises quand-même ! ^^