RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4064
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Intéressant les pattes bleues: Je soumets l'idée au bureau. (pas du sûr que ce sera accepté, le trésorier manque d'humour)
- Fichiers joints
-
- Chaussons-imperméables.jpg (155.07 Kio) Vu 916 fois
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2114
- Enregistré le : 09 juil. 2008, 18:54
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : Brigitte
- Localisation : Lennik (Vlaams Brabant)
- Localisation : Pajottenland - Lennik
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
là, j'suis obligé :
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4064
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Yessss, merci Fonzie
- Fichiers joints
-
- Lucky-Luke-Pieds-Bleus.jpg (74.08 Kio) Vu 852 fois
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
PRYT a écrit :C'était mon twin, avec son 2 en 1.
Le 2 en 1 est donc d'origine ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Oui, et très longtemps les gros twin RE ont eu un "siamois" sortie à droite pour pouvoir atteler sans gêne à gauche.
C'est avec l'essor des petites voitures début années 60 que l'on a moins attelé et que les culasses bi carbu et une ligne d'échappement pour chaque cylindre se sont répandues, le côté sportif prenant le pas sur l'utilitaire.
C'est avec l'essor des petites voitures début années 60 que l'on a moins attelé et que les culasses bi carbu et une ligne d'échappement pour chaque cylindre se sont répandues, le côté sportif prenant le pas sur l'utilitaire.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Merci pour l'info Philippe.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Merci Daniel,
Le bas moteur ressemble beaucoup au mono.
C'est un 700 cc ?
Le bas moteur ressemble beaucoup au mono.
C'est un 700 cc ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
La Super Meteor de Pryt oui, c'est un 700.
Je ne trouve pas que le bas moteur ressemble tellement au mono.
Philippe confirmera ou corrigera, mais le twin 700 reprennait des éléments internes du mono 350 (350 x 2 = 700).
Je ne trouve pas que le bas moteur ressemble tellement au mono.
Philippe confirmera ou corrigera, mais le twin 700 reprennait des éléments internes du mono 350 (350 x 2 = 700).
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Tu as raison, le carter n'y ressemble pas, seulement boîte et pompe à huile.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Les seuls points communs moteur entre mono 350 et 700, hormis la BV, sont les cotes alésage x course, les pompes à huile et leur entraînement.
Bas- moteur: carters différents, vilebrequin monobloc tourillon de 45 mm vs vilo assemblé tourillon de 25, bielles à chapeaux et coussinets vs bielle monobloc avec bague régule, distrib par chaîne vs cascade de pignons, culbuteurs supportés par la fonderie de la culasse vs culbuteurs dans boitiers rapportés, tiges de culbu courtes au 4 coins vs tiges de culbu longues parallèles, poussoirs de tige surélevés dépassant le plan de joint horizontal des carters vs poussoirs bien en dessous du même, 2 arbres à came surélevés vs 2 pignons came en bas, réglage du jeu aux culbus sur les culbu vs réglage en bas des tiges.
Du pont de vue ressemblance entre anciennes et moderne, on peut observer que le carter gauche des Interceptor et Continental 650 est fortement inspiré par le carter droit (distrib) des gros twin anciens (hormis Interceptor Série 2).
L'autre côté ferait plutôt penser aux 250 monobloc (Crusader, Continental....)
Concernant le siamois, il y en a eu 2 versions: la plus courante est la version basse, comme sur les versions des pub de Daniel.
Une seconde version, beaucoup plus rare car coexistant alors avec une majorité de motos équipées d'une ligne d'échappement par cylindre, avait une jonction haute afin de permettre le montage en dessous du radiateur d'huile conçu par RE pour les Interceptor US, comme sur ma Meteor 700 de la photo.
Bas- moteur: carters différents, vilebrequin monobloc tourillon de 45 mm vs vilo assemblé tourillon de 25, bielles à chapeaux et coussinets vs bielle monobloc avec bague régule, distrib par chaîne vs cascade de pignons, culbuteurs supportés par la fonderie de la culasse vs culbuteurs dans boitiers rapportés, tiges de culbu courtes au 4 coins vs tiges de culbu longues parallèles, poussoirs de tige surélevés dépassant le plan de joint horizontal des carters vs poussoirs bien en dessous du même, 2 arbres à came surélevés vs 2 pignons came en bas, réglage du jeu aux culbus sur les culbu vs réglage en bas des tiges.
Du pont de vue ressemblance entre anciennes et moderne, on peut observer que le carter gauche des Interceptor et Continental 650 est fortement inspiré par le carter droit (distrib) des gros twin anciens (hormis Interceptor Série 2).
L'autre côté ferait plutôt penser aux 250 monobloc (Crusader, Continental....)
Concernant le siamois, il y en a eu 2 versions: la plus courante est la version basse, comme sur les versions des pub de Daniel.
Une seconde version, beaucoup plus rare car coexistant alors avec une majorité de motos équipées d'une ligne d'échappement par cylindre, avait une jonction haute afin de permettre le montage en dessous du radiateur d'huile conçu par RE pour les Interceptor US, comme sur ma Meteor 700 de la photo.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
PRYT a écrit :Du pont de vue ressemblance entre anciennes et moderne, on peut observer que le carter gauche des Interceptor et Continental 650 est fortement inspiré par le carter droit (distrib) des gros twin anciens (hormis Interceptor Série 2).
L'autre côté ferait plutôt penser aux 250 monobloc (Crusader, Continental....)
Exact Philippe, le designer de chez RE avait la bonne documentation.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4064
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022
Ded31 a écrit :T'en manque quelques unes...
J'te les mets là :
Et une de plus. (J'avais complètement oublier de la poster). Affiche posthume en quelque sorte.
- Fichiers joints
-
- Web-A4-La-Rochelle--fr-72Dp-.jpg (81.6 Kio) Vu 569 fois
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)