Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Bullet du Gévaudan

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4658
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Alain023 » 18 août 2022, 20:53

Tonton a écrit :
Alain023 a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :Super Alain !
Quel boulot pour monter un si joli film ! Je suis admiratif ! :oué:
Bravo et merci ! :super:

Salut Jean Lou,
Je monte tout en diaporama sur PowerPoint et ensuite j'exporte en fichier vidéo mp4 puis je fais le montage audio avec VSDC Free.
Le plus long c'est de trier et de reprendre tous les films faits avec la GoPro, ceux faits avec mon S8 je les mets directement dans le diaporama et je fais le découpage sur la diapo.
Les films de la GoPro sont plus longs car je dois être sûr de mon coup pour avoir de bonnes séquences. Il y a beaucoup de déchets et il ne reste que quelques minutes pour plusieurs heures d'enregistrement.
Bientôt je saurai me servir correctement de mon drone et je pourrai améliorer le contenu des vidéos avec des séquences de suivi et des prises de vues bien plus étendues mais c'est pas pour tout de suite. :)
A+
Alain :oil: :057:


Du coup tu m'inquiète avec ton drone , je vais regarder à deux fois quand j'irais pisser dans mon jardin ... :036:

Tu crains rien il n'y a pas de mode macro sur l'objectif. :xptdr:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Tonton » 18 août 2022, 21:00

:mrgreen: Prends garde que je ne t'opacifie ta lentille :036: ....çà part vite à mon age :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4658
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Alain023 » 18 août 2022, 21:14

Tonton a écrit ::mrgreen: Prends garde que je ne t'opacifie ta lentille :036: ....çà part vite à mon age :) !

Ouais mais si t'es comme moi, ça part pas loin et pas haut. :xptdr:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2796
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Skyranger » 18 août 2022, 21:19

On est plus doués pour pêter plus haut que notre cul ! :woot:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12561
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Marco » 18 août 2022, 23:53

Skyranger a écrit :L'un de nous a oublié son siège au camping de Ruyne, je l'ai retrouvé près de la table basse. Il est chez-moi, merci de me faire savoir qui en est le propriétaire!

Image


C'est moi !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2796
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Skyranger » 19 août 2022, 00:19

Oui Marco, j'ai bien lu ton message d'avant (inclus dans les déboires de la 2 pattes)!

Dis-moi par MP comment te le faire parvenir...

- Si c'est physiquement du 01/09 au 12/09 je suis en Bretagne/Vendée (Clisson/La Baule), du 16 au 23/09 à New-York chez ma fille cadette, on peut se filer un RDV à l'un ou l'autre endroit! :woot:

Sinon tu me file ton adresse par mp et je te fais un colis (c'est le plus simple ça pèse rien donc te coûtera rien), ou alors je te le ramène à un prochain rasso, à partir d'octobre.

Ou plus tard en hiver, je suis en train de m'équiper pour les hivernales (la faute à Captain Bertie qui me dit que je dois essayer au moins les Marmottes).

Sinon en montant en Bretagne je peux aussi le déposer chez des potes du Massif Central ou plus haut vers l'océan, à toi de voir !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12561
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Marco » 19 août 2022, 00:27

Salut,

merci pour vos compte-rendus, photos et super vidéo d'Alain.

De mon côté, la virée en Deuche a démarré le mercredi avec une étape sur les hauteurs d'Eymoutiers, camping à la ferme chez une copine et concert du soir.
camping chez Mok.JPG
camping chez Mok.JPG (272.73 Kio) Vu 589 fois


Et puis vendredi, arrivée au camping "Le petit bois" à Ruynes en Margeride, plutôt calme et pas surchargé.
camping Ruynes en Margeride.JPG
camping Ruynes en Margeride.JPG (274.78 Kio) Vu 589 fois


Le lendemain, j'embarque le Paulo en passager (il lit les cartes et sait rouler les clopes, c'est un bon copilote) et c'est parti !
Garabit vue AR.JPG
Garabit vue AR.JPG (186.62 Kio) Vu 589 fois


Garabit vue AV.JPG
Garabit vue AV.JPG (185.39 Kio) Vu 589 fois


Et puis les bons moment avec les copains :
copins RA en Gévaudan.JPG
copins RA en Gévaudan.JPG (220.16 Kio) Vu 589 fois

de gauche à droite :
Denis, Corto71, Skyranger, Yvemetz, Captain Bertie, Jadis-en-hiver, Paul & Rosalie, Flo "la Baronne", Claude (vicomte de Condrieu) et Alain23.

Dom et Jano étaient repartis... Jano a passé l'examen d'entrée haut la main en dépit de ses gouts pervers pour les scotères en plastok.

Là, la supériorité de la petite Citroën sur la grosse Renault est évidente : l'une roule, l'autre est sur une remorque... quant à l'anglaise, carrosse de la Baronne, elle est à l'envers, comme tout ce qui est anglais. :mrgreen:
anciennes au camping.JPG
anciennes au camping.JPG (138.38 Kio) Vu 589 fois


Dimanche, on se quitte sous la pluie et je traverse l'Auvergne par les petites routes qui sont aussi les plus belles.
Col Croix Morand.JPG
Col Croix Morand.JPG (149.21 Kio) Vu 589 fois


Et enfin, j'arrive dans le Berry, chez mes potes Yoyo et Sido du Club des Picards, ma 2CV va être avec des copines.
chez Yoyo.JPG
chez Yoyo.JPG (121.97 Kio) Vu 589 fois

grange à Yoyo.JPG
grange à Yoyo.JPG (190.19 Kio) Vu 589 fois
Modifié en dernier par Marco le 19 août 2022, 00:46, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12561
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Marco » 19 août 2022, 00:41

Après une journée de repos et visite d'un vide-grenier à Anay-le-château où j'achète un vélo pour 20 €...
vélo et 2CV.JPG
vélo et 2CV.JPG (151.05 Kio) Vu 585 fois

vélo à 20 E.JPG
vélo à 20 E.JPG (262.5 Kio) Vu 585 fois


...je reprends la route le mardi le matin, mais 20 bornes après mon départ, beuuuuuh, la 2CV ne veut plus dépasser le 50 km/h... je suspecte une mauvaise alimentation d'essence ou une merde dans le carbu et je cherche...
bougies de pauvre.JPG
bougies de pauvre.JPG (105.76 Kio) Vu 585 fois

panne.JPG
panne.JPG (205.04 Kio) Vu 585 fois


Après une petite heure de tatonnements et d'essais infructueux, retour chez Yoyo à petite vitesse et là, la totale !
Contrôle des culbus, de l'allumage, remplacement des durits souples, échange de pompe à essence, de bobine, nettoyage complet du carbu, essais à chaque fois et finalement, c'était bien la crépine qui avait une grosse crasse coincée dans son tube car après un coup d'air comprimé, tout est rentré dans l'ordre.
controle culbus.JPG
controle culbus.JPG (162.11 Kio) Vu 585 fois

crépine réservoir.JPG
crépine réservoir.JPG (151.54 Kio) Vu 585 fois


Enfin, la 2CV a pu ressortir de cette grange où elle fut certes bien accueillie, mais l'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour elle, son destin, c'est la route !

sortie de grange.JPG
sortie de grange.JPG (75.99 Kio) Vu 585 fois


Et je suis arrivé chez moi dans l'après-midi, après une traversée agréable, via la Sologne et le Gâtinais et 1700 km de plus au compteur de ma brave Mémère.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2796
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Skyranger » 19 août 2022, 00:51

:oué: :oué: :oué:


En moins d'un mois cet été j'ai vécu deux sensations extra-ordinaires:

-poser mon cul dans la fantastique Jaguar de Hiero.

-poser mon cul dans la fantastique deuche de Marco.

Les deux sus-nommés ayant voulu me démontrer la tenue de route en virage serrés, j'en tremble encore! :blink:

(mais oui, ça tient! :D )

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar fab le motard » 19 août 2022, 08:41

Quel beau velo, tu nous raconteras son redemarrage

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Daniel78 » 19 août 2022, 12:40

fab le motard a écrit :Quel beau velo, tu nous raconteras son redemarrage

Je m’inscris aussi.
Curieux de voir quelle sera la suite de sa vie de vélo.
Frein arrière à rétropédalage ?
Me fait penser à un porteur qui n’a plus son porte-paquet avant, qui sert aussi de support de phare.

Sinon, la Deuche à Marco semble toujours aussi inarrêtable.
:super:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12561
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Marco » 19 août 2022, 12:59

Daniel78 a écrit :
fab le motard a écrit :Quel beau velo, tu nous raconteras son redemarrage

Je m’inscris aussi.
Curieux de voir quelle sera la suite de sa vie de vélo.
Frein arrière à rétropédalage ?
Me fait penser à un porteur qui n’a plus son porte-paquet avant, qui sert aussi de support de phare.

Sinon, la Deuche à Marco semble toujours aussi inarrêtable.
:super:


Oui, un beau Peugeot, surement années 60. Moyeu AR à rétropédalage (qui craque et qui coince, à réviser).
Je pense aussi à un "porteur" qui a perdu son porte-bagage AV. Pour 20 €, ça vaut le coup. La peinture est passée, un peu de rouille superficielle, mais rien de rédhibitoire. je l'ai laissé dans le Berry faute de place dans la 2CV (il aurait fallu que je laisse la banquette AR sur place), je le récupérerai plus tard.

À part ça, oui, la Deuche est toujours "inarrêtable", pied dans le phare tout le temps... sur les routes sinueuses de l'Aubrac, je rattrapais des bagnoles modernes que je mettais un malin plaisir à doubler. :mrgreen:

Les copains rigolaient en la voyant prendre de la gite d'un virage à l'autre, dans des effluves d'huile brûlée typiques de ces vieux moteurs à reniflard rustique, comme nos vieilles Bullet "fonte".
J'attaque tellement que mes pneus sont plus usés sur les flancs que sur la bande de roulement !

Cette petite virée dans le massif central m'a fait un bien fou : ça fait longtemps que je n'avais plus fait de grande route avec ma Deuche et j'ai presque redécouvert le plaisir intense que ça procure : les gens me font des signes amicaux tout le temps, les motards me saluent, c'est vraiment très sympa.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Daniel78 » 19 août 2022, 20:20

Oui, il vaut le coup d’être sauvé ce vélo.

J’ai un faible pour les vélos utilitaires comme les porteurs ou les triporteurs anciens.
Il y en a même avec des garde-boues enveloppants aux extrémités (limitent les projections) avec de jolis filets peints.
Utiles, simples, robustes, économiques et jolis.

Un peu comme une Deuche. :D