Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Bullet du Gévaudan

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar claude et flo condrieu » 18 août 2022, 10:36

Salut Pierric !

A ta prochaine organisation, j'espère te rencontrer.

Porte toi bien... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar yvesmetz » 18 août 2022, 11:27

fab le motard a écrit :Cool ces rencontres, il en sort beaucoup de choses positives


Oui,. je crois aussi .
Ça aura glissé de bout en bout cette sortie, son format est le bon : ni trop, ni trop peu .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4659
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Alain023 » 18 août 2022, 11:59

yvesmetz a écrit :
fab le motard a écrit :Cool ces rencontres, il en sort beaucoup de choses positives


Oui,. je crois aussi .
Ça aura glissé de bout en bout cette sortie, son format est le bon : ni trop, ni trop peu .

Salut Yves, c'est pratique les bécanes chinoises comme les nôtres, il y a le sèche linge incorporé. ;)
Elle est vraiment très chouette cette SWM. :oué:
20220813_075503 mini.jpg
20220813_075503 mini.jpg (157.82 Kio) Vu 472 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Dom » 18 août 2022, 12:03

Merci Alain... :love:

Screenshot_20220818_115543.jpg
Screenshot_20220818_115543.jpg (97.43 Kio) Vu 471 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4659
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Alain023 » 18 août 2022, 12:56

Dom a écrit :Merci Alain... :love:

Screenshot_20220818_115543.jpg

Je viens de t'envoyer l'originale via WhatsApp ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Dom » 18 août 2022, 13:13

Super, je garde ! :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4659
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Alain023 » 18 août 2022, 13:18

Salut à toutes et tous,
Si certains d'entre vous souhaitent des photos originales, faites moi signe. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar yvesmetz » 18 août 2022, 13:33

Alain023 a écrit :
yvesmetz a écrit :
fab le motard a écrit :Cool ces rencontres, il en sort beaucoup de choses positives


Oui,. je crois aussi .
Ça aura glissé de bout en bout cette sortie, son format est le bon : ni trop, ni trop peu .

Salut Yves, c'est pratique les bécanes chinoises comme les nôtres, il y a le sèche linge incorporé. ;)
Elle est vraiment très chouette cette SWM. :oué:
20220813_075503 mini.jpg


Salut Alain,

Oui elle est chouette car pas difforme et surtout légère, facile !
Mais je ne m'extasie pas face à elle comme ce le fut par le passé devant d'autres (le temps d'assouvir un rêve) .
Non je n'ai pas rêvé d'elle et pourtant elle tombe à pic pour me faciliter la vie (soyons honnête) .
Pour continuer à mordre profond il me la fallait ... Je m'adapte .

Je ne me sépare pas de mes "vieilles", elles rouleront moins,.. et là à cette heure, car ce week-end se déroule le 42eme Lièges-Nancy-Lièges
en anciennes, pour l'an prochain la décision d'y participer est prise d'un commun accord avec ma femme .
Cette épreuve, enfin pour moi, c'est une des cerises sur le gâteau d'une vie motocycliste !... Surtout c'est du vécu .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12563
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Marco » 18 août 2022, 17:05

hiero a écrit :Il a plus qu'à appeler Jadisenhiver pour qu'il vienne avec sa remorque pour le remonter à St Denis... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Vous êtes des langues de p... et des bouches de vieilles ! Ma 2CV marche très bien, je viens d'arriver à la casba.
Bon, c'est vrai qu'elle m'a fait un p'tit caprice mardi matin alors que je repartais de chez mes potes dans le Berry. 20 bornes après le départ, beuuuuh, elle voulait plus accélérer, mais elle tournait bien au ralenti. Je m'arrête au bord de nulle part et j'investigue, soupçonnant l'arrivée d'essence. Je dépose les bougies, trop pauvre, ça se confirme. je monte des bougies neuves.

La pompe crachait bien (mais moteur tournant à vide, ça ne veut rien dire), je dépose le tube d'aspiration dans le réservoir, un peu de merde, je souffle dedans, ça passe. Je dépose le dessus de cuve du carbu, un peu de merde, je souffle les gicleurs, je nettoie le tamis en entrée de carbu (un peu de merde là aussi) et je repars... beuuuuuuh, pareil !
Allez hop, retour chez les copains à 40 à l'heure.
Le lendemain, échange de pompe, essai, pareil...
Contrôle jeu aux culbus, OK, contrôle allumage, OK, allez zou, dépose et changement de toutes les durits souples de la ligne d'essence... essai, beuuuuuh, pareil.
Ça commence à m'énerver. :mrgreen: Allez zou, dépose et démontage complet du carbu, tout passé à la soufflette, remontage d'une autre pompe récente que le copain avait sur une 2CV ancienne stockée chez lui et essai... beuuuuuh, pareil !
Je monte une autre bobine, des fois que la mienne ne veuille plus prendre de tours... beuuuuuh, pareil.

Allez hop, retour au tube d'aspiration dans le réservoir, démontage total du filtre en lamelles de laiton, soufflage du tube à l'air comprimé et là, il me semble voir sortir des grosses pétouilles. Remontage, essai et là, hourra, ça remarche ! Essai plus long, remplissage d'essence propre, ça tourne nickel, c'est OK.

J'ai repris la roue ce matin et je suis bien arrivé.

Quelle merveille, cette Deux-pattes !

Photos plus tard...

Content de ces moments avec vous et oui, le tabouret pliant, c'est le mien, merci Cyrille de l'avoir récupéré.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Dom » 18 août 2022, 17:49

:amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar hiero » 18 août 2022, 17:56

Marco a écrit :
hiero a écrit :Il a plus qu'à appeler Jadisenhiver pour qu'il vienne avec sa remorque pour le remonter à St Denis... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...Allez hop, retour chez les copains à 40 à l'heure....


Comme d'hab quoi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar fab le motard » 18 août 2022, 18:00

Donc t'as tout change pour de la merdouille dans un tuyau?

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2155
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Jano » 18 août 2022, 19:41

Incroyable !
Vous me faites halluciner en règle générale mais là, Marco en particulier... :shock:

:D
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4659
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Alain023 » 18 août 2022, 20:22

Jano a écrit :Incroyable !
Vous me faites halluciner en règle générale mais là, Marco en particulier... :shock:

:D

La Deudeuche c'est un peu comme le Rubick's Cube, quand tu l'as démontée et remontée plusieurs fois, tu la connais par cœur et pis c'est une des rares voitures pour laquelle il n'y a pas besoin d'être à plusieurs pour sortir le moteur (plus vrai pour tout le monde après 50 balais). :xptdr:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Bullet du Gévaudan

Messagepar Tonton » 18 août 2022, 20:41

Alain023 a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :Super Alain !
Quel boulot pour monter un si joli film ! Je suis admiratif ! :oué:
Bravo et merci ! :super:

Salut Jean Lou,
Je monte tout en diaporama sur PowerPoint et ensuite j'exporte en fichier vidéo mp4 puis je fais le montage audio avec VSDC Free.
Le plus long c'est de trier et de reprendre tous les films faits avec la GoPro, ceux faits avec mon S8 je les mets directement dans le diaporama et je fais le découpage sur la diapo.
Les films de la GoPro sont plus longs car je dois être sûr de mon coup pour avoir de bonnes séquences. Il y a beaucoup de déchets et il ne reste que quelques minutes pour plusieurs heures d'enregistrement.
Bientôt je saurai me servir correctement de mon drone et je pourrai améliorer le contenu des vidéos avec des séquences de suivi et des prises de vues bien plus étendues mais c'est pas pour tout de suite. :)
A+
Alain :oil: :057:


Du coup tu m'inquiète avec ton drone , je vais regarder à deux fois quand j'irais pisser dans mon jardin ... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: