Bon j'irai le dimanche aprem après avoir fait mes Pâques. J'espère voir du monde.
Iron Motor 16/17 avril.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Iron Motor 16/17 avril.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1352
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Iron Motor 16/17 avril.
J'ai aperçu Marco en grande discussion, je n'ai pas voulu le déranger, surtout que l'on ne ce connais pas physiquement.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Iron Motor 16/17 avril.
Petochon a écrit :J'ai aperçu Marco en grande discussion, je n'ai pas voulu le déranger, surtout que l'on ne ce connais pas physiquement.
Bin t'aurais dû, on aurait fait connaissance et ce genre d'évènement est fait pour ça. J'ai croisé Filou hier et JD92 et Nirlo aujourd'hui.
À part ça, nous avons été gâtés par la météo. Mais j'ai trouvé qu'il y'avait moins de monde qu'aux éditions précédentes : concurrence du WE de Pâques et des 24 H du Mans moto, je pense.
Pour les photos, honneur aux Royal-Enfield anglaises et à notre ancien, l'ami Serge60 qui exposait deux de ses magnifiques twin en état superbe, comme toujours : une Constelation et derrière, la Super-Meteor Indian sous le barnum du stand Triton.
L'autre curiosité remarquable, c'était le "bitza" BSA/Harley de mon pote Ptilouis qui l'étrennait pour sa première sortie.
Sa BSH (Birmingham Small Harley), ainsi qu'il a nommé sa créature, c'est dix ans de travail (dont j'avais suivi quelques étapes).
Il a installé un moteur de Harley WL 750 à soupapes latérales dans un cadre de BSA A 7. La BV est BSA accouplée à un embrayage adaptable Newbie à sec entrainé par courroie crantée pour la transmission primaire.
Le moteur est alimenté par un unique carbu Del'Orto de 36 mm à pompe de reprise. Le moteur a fait l'objet d'un très gros travail, avec des cames affutées, une métrologie rigoureuse, tout à été revu. Le refroidissement du cylindre AR est optimisé par un circuit de lubrification très soigné.
Le cadre de la BSA a été modifié (agrandi) pour loger le moteur.
Les comodos au guidon proviennent d'une BMW Série 5.
Les freins sont des Triumph à moyeu conique, l'avant est le bon double-cames qui était monté sur les Bonnevilles OIF.
L'échappement complet en inox est une réalisation de Ptilouis qui n'en n'est pas à son premier bitza puisqu'il y a à son actif une superbe Norfield (moteur de RE twin anglaise dans un cadre Feather-bed Norton) ainsi qu'une Trifield (moteur Triumph 500 dans un cadre de twin anglais Royal-Enfield).
Comme toujours avec Ptilouis, c'est vraiment un très beau travail et la finition est superbe... ça, c'est vraiment de la "prépa", contrairement aux customisations habituelles qui se prétendent être des "prépas".
Il la présente ici en compagnie de Laurent Romuald (le sympathique et ami boss de l'Atelier "Machines et Moteurs", ainsi que Dédé, président du Club Triton :
J'ai également photographié cette Norton 500 Model 88 de 1955 qui a la particularité d'être dans un état de très bon jus d'origine, jusqu'à l'étiquette "Ets Garreau" sur son garde-boue AR.
Notez également cette Rikuo, Harley WL 750 produite sous licence au Japon dans les années cinquante... une rareté !
Évidemment, j'ai retrouvé mon vieux pote "D'artagnan" (le Chevalier d'Agusta) venu avec sa MV F4 (moteur F4 dans partie-cycle Magni) dont j'avais participé au baptême au champagne et dont j'ai déjà parlé ici (voir : viewtopic.php?f=9&t=21564&p=554522&hilit=MV+agusta#p554522)
Soixante-dix piges au compteur de ce personnage haut en couleurs qui est à lui seul une "légende" de la moto en France :
70 piges, c'est également l'âge de mon pote Barbe-en-Zinc venu avec sa Triumph 500 Adventurer, autre rareté remarquable :
Quant aux RE modernes, y'en avait plein sur le parking du stand de nos copains de la concession Tendance-Roadster, toujours présents aux évènements au Circuit Carole :
Modifié en dernier par Marco le 17 avr. 2022, 23:49, modifié 2 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Iron Motor 16/17 avril.
Merci Marco
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 338
- Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
- Localisation : Près de Pau
Re: Iron Motor 16/17 avril.
Voui merci, de bien belles bécanes, et le bitza de Ptit Louis magnifique
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Iron Motor 16/17 avril.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1430
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Iron Motor 16/17 avril.
Merci Marco !
CB
PS : 70 ans, serait-ce le meilleur âge pour faire de la moto ?
CB
PS : 70 ans, serait-ce le meilleur âge pour faire de la moto ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Iron Motor 16/17 avril.
merci pour ces photos et pour la Harley Nippone, ni mauvaise