Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mandello 2021, comme un saumon...

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar biloutte » 16 sept. 2022, 08:59

Belles photos merci Marco :super: :super:
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar mimi.lulu » 16 sept. 2022, 09:03

Marco a écrit :Les routes normales en Italie, c'est assez pénible : ça n'avance pas et aucun panneau d'indication ne correspondait aux villes de ma carte générale d'Italie. Tu suis une direction et à un moment, la ville vers laquelle tu roules n'est plus indiquée, c'est chiant.



Marco a écrit :Le lendemain (samedi matin), même salade pour rallier le lac de Come et on a encore fini sur l'autoroute, par des tunnels interminables,



Marco a écrit :j'ai suivi les routes secondaires, un peu au pif, en suivant le paysage et mon intuition... mais les environs des lacs de Come et de Garde sont totalement embouteillées et ça roule à 15 à l'heure.


Mince, si t'avais pas oublié ton gps connecté à ton bidulophone, ton voyage aurait été plus simple ! :036:











:oups:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar fab le motard » 16 sept. 2022, 09:54

oui, il aurait utiliser sa carte pour trouver un bel itinéraire, il l'aurait mis dans le bidulophone et ca n'aurait été que du plaisir

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Marco » 16 sept. 2022, 10:02

fab le motard a écrit :oui, il aurait utiliser sa carte pour trouver un bel itinéraire, il l'aurait mis dans le bidulophone et ca n'aurait été que du plaisir

Pfffff !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Pifou56 » 16 sept. 2022, 10:40

Non il n'y avait pas que des anciennes. Des V85TT jusqu'à la nausée, mais Marco n'en pense pas du bien et donc pas de photos. La Calif 1400 n'est pas encore vraiment ancienne. Et d'ailleurs chez Guzzi les anciennes roulent et roulent encore (quand elles ne sont pas en réparation).

Et pour les nouvelles, voici la V100 Mandello :
en version Jacob et Delafon :beurk:
IMG_7654.jpg
IMG_7654.jpg (60.18 Kio) Vu 565 fois


en mieux mais ce sera plus cher :
IMG_7659.jpg
IMG_7659.jpg (57.57 Kio) Vu 565 fois


Le Guzzi Club de France en pleine action :
IMG_7632.jpg
IMG_7632.jpg (70.18 Kio) Vu 565 fois
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Marco » 16 sept. 2022, 11:15

Pifou56 a écrit :Non il n'y avait pas que des anciennes. Des V85TT jusqu'à la nausée, mais Marco n'en pense pas du bien et donc pas de photos. ...


Et bin Pifou ? Pourquoi dis-tu que je ne pense pas de bien des Guzzi modernes et des V 85 TT ?
Je n'ai jamais dit une telle chose... j'ai juste dit, dans mon compte-rendu et pour répondre à Mimilulu, que je ne trouvais pas tellement d'intérêt à photographier des motos récentes qu'on peut acheter neuves et qu'on peut voir partout dans la circulation alors qu'un tel évènement (les GMG) permet de voir des modèles anciens qui deviennent rares ou qui ont été remarquables dans l'histoire de Moto-Guzzi comme dans le coeur des passionnés qui les ont possédées, rêvées, restaurées...

En tout cas, les nombreuses V 85 TT que j'ai vu ne m'ont pas du tout filé la nausée... je suis même content que cette moto rencontre un tel succès, tant mieux pour Moto-Guzzi.

Tiens, j'en ai une en photo devant l'usine...
V 85 TT usine MG.JPG
V 85 TT usine MG.JPG (129.43 Kio) Vu 550 fois

Mais que dit cette photo ? Est-elle représentative de l'évènement ? En fait, non... une Guzzi moderne avec en AR-plan une BMW moderne et un scooter moderne, le tout devant l'usine, ne constitue pas une image porteuse d'informations remarquables quant à l'évènement, tout bêtement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Marco » 16 sept. 2022, 12:12

mimi.lulu a écrit :...si t'avais pas oublié ton gps connecté à ton bidulophone, ton voyage aurait été plus simple !


Je ne voyage pas pour que ça soit simple... je voyage pour rencontrer des gens, pour être surpris, étonné, découvrir, pour devoir résoudre des problèmes propres aux voyages, pour douter parfois et chercher mon chemin fait partie de ces plaisirs.

À Locarno, par exemple, tout me ramenait le long du lac Majeur, complètement embouteillé et farci de chantiers routiers, bref, un enfer ! Moi, je voulais juste trouver la route de montagne qui mène à Domodossola via Santa Maria di Maggiore, plein ouest... forcément, elle allait se trouver vers les hauts de la ville et je cherchais dans ce coin-là. Mais après plusieurs demi-tours, je m'arrête devant un kiosque à journaux pour me renseigner ou peut-être, acheter une carte locale.
J'enlève mon casque, mes bouchons d'oreilles, mes lunettes de soleil et je dis au type dans sa guérite "bongiorono, parlé francheze ? Quiero la buena diretzionne per va à Domodossola par la picola strada del la montagna..."
Le type sort de son kiosque et me dit qu'il parle français... OK, très bien. On cause, il me dit qu'il y a des travaux, qu'il n'est pas sûr que la route soit ouverte, mais que bon, oui, c'est bien par là qu'il faut que j'aille, mais que ça ne sera pas rapide, vaudrait mieux que je prenne l'autoroute, tout ça...
Je lui demande son prénom, il s'appelle Eugénio, salut, moi c'est Marco, molto piaggeré, on se sert la main, très sympa !
Il me félicite de la Guzzi, bella moto, historico, pas d'électronique, les vieilles moto c'est queq'chose hein, il a en eu aussi, et son papa et ses frères, tout ça... Grazié, oui, Guzzi, e buone ! Je lui dit que je reviens du centenaire à Mandello, il est content, viva la Guzzi et moi aussi.
Bref, il me souhaite bonne route, "sois prudent hein, attention aux radars parce qu'en Suisse, ça ne pardonne pas hein, allez, buone viaggio, arriverdecci, ciao" (on se resserre la main !)

Voilà... cinq minutes d'humanité entre deux inconnus, cinq minutes de bon, cinq minutes comme tant d'autres avec d'autres inconnus croisés sur la route.

Je n'ai pas perdu mon temps !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar jbt » 16 sept. 2022, 13:06

Rien à rajouter, on voyage de la même façon et pour les mêmes raisons!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar fab le motard » 16 sept. 2022, 13:11

ok Marco, ta méthode marche avec les hommes, mais avec les femmes ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Jackymoto » 16 sept. 2022, 13:26

Bien sûr, mes copines (et même quelques bonnes amies) les plus extraordinaires, je les ai
connu comme ça! Une rencontre improbable à Limoges avec un couple de Hollandais,
il y a quarante cinq ans:
Ca marche bien ta Jawa? pas trop mal mais
mes favorites sont les NSU.
Ah, mais je roule avec une Max 250 de 1957.
La mienne est de 1939...
Pas un voyage en Hollande sans un arrêt à Nijmegen,
idem quand ils descendent en France et Wiemer essaye les
dernières pétoires que j'ai remonté.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar mimi.lulu » 16 sept. 2022, 13:32

Marco a écrit :
mimi.lulu a écrit :...si t'avais pas oublié ton gps connecté à ton bidulophone, ton voyage aurait été plus simple !


Je ne voyage pas pour que ça soit simple... je voyage pour rencontrer des gens, pour être surpris, étonné, découvrir, pour devoir résoudre des problèmes propres aux voyages, pour douter parfois et chercher mon chemin fait partie de ces plaisirs.

À Locarno, par exemple, tout me ramenait le long du lac Majeur, complètement embouteillé et farci de chantiers routiers, bref, un enfer ! Moi, je voulais juste trouver la route de montagne qui mène à Domodossola via Santa Maria di Maggiore, plein ouest... forcément, elle allait se trouver vers les hauts de la ville et je cherchais dans ce coin-là. Mais après plusieurs demi-tours, je m'arrête devant un kiosque à journaux pour me renseigner ou peut-être, acheter une carte locale.
J'enlève mon casque, mes bouchons d'oreilles, mes lunettes de soleil et je dis au type dans sa guérite "bongiorono, parlé francheze ? Quiero la buena diretzionne per va à Domodossola par la picola strada del la montagna..."
Le type sort de son kiosque et me dit qu'il parle français... OK, très bien. On cause, il me dit qu'il y a des travaux, qu'il n'est pas sûr que la route soit ouverte, mais que bon, oui, c'est bien par là qu'il faut que j'aille, mais que ça ne sera pas rapide, vaudrait mieux que je prenne l'autoroute, tout ça...
Je lui demande son prénom, il s'appelle Eugénio, salut, moi c'est Marco, molto piaggeré, on se sert la main, très sympa !
Il me félicite de la Guzzi, bella moto, historico, pas d'électronique, les vieilles moto c'est queq'chose hein, il a en eu aussi, et son papa et ses frères, tout ça... Grazié, oui, Guzzi, e buone ! Je lui dit que je reviens du centenaire à Mandello, il est content, viva la Guzzi et moi aussi.
Bref, il me souhaite bonne route, "sois prudent hein, attention aux radars parce qu'en Suisse, ça ne pardonne pas hein, allez, buone viaggio, arriverdecci, ciao" (on se resserre la main !)

Voilà... cinq minutes d'humanité entre deux inconnus, cinq minutes de bon, cinq minutes comme tant d'autres avec d'autres inconnus croisés sur la route.

Je n'ai pas perdu mon temps !


Dès qu'on remet une pièce dans la machine, ça redémarre ! C'était une boutade... :036:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Jackymoto » 16 sept. 2022, 13:37

Oui, mais comme je n'ai pas portable, j'ai le temps de répondre! :036:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar JicéduVar » 18 sept. 2022, 23:56

Les italiens, ils continuent à rouler comme nous il y a 20 ans. :)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar yvesmetz » 19 sept. 2022, 08:45

Doubler comme les italiens sur les lignes blanches à l'aveugle, en montagne, jamais fait ça .
Certes y a des lustres m'arrivait de dépasser dans l'brouillard à couper au couteau .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Jackymoto » 19 sept. 2022, 10:31

Je trouve qu 'ils ont bien fait du progrès. Il y a quarante ans, les piétons n'avaient qu'à bien se tenir
dans Turin, tout le monde à 80! Idem au Maroc, toujours fantaisistes mais nouveauté ils ne klaxonnent presque plus
c'est bien agréable.