Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mandello 2021, comme un saumon...

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Marco » 15 sept. 2022, 12:32

Skyranger a écrit :...ça me fait un peu peur d'aller rouler en Italie vu le comportement général des usagers :mouais:


Effectivement, vu ton attachement à l'ordre et à la discipline, en Italie, tu risques de t'y sentir comme un végan en Aveyron. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2022, 12:43

pourtant, l'alligot averyonnais vegan est succulent

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar pinsole07 » 15 sept. 2022, 12:46

fab le motard a écrit :pourtant, l'alligot averyonnais vegan est succulent

Un alligot végan ? ? ?
Sans tome de fromage ? :polom:

Tu ne confonds pas végan et végétarien ? :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Marco » 15 sept. 2022, 12:51

fab le motard a écrit :pourtant, l'alligot averyonnais vegan est succulent


Heu... l'alligot vegan est à l'Aveyron ce que ta véstrome est à la moto : de la guimauve ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2022, 13:01

si je mélange tout :D végan, végatarien et surement d'autres, les subitilités me dépassent
un peu comme les catho, protestants, juits tout ca ...

et ben ma VSTROM ... je connais une passagère qui adore cette guimauve.
Alors entre toi et elle ... je crois que je préfère son avis et sa position.

je serais presque à pret à vendre l'interceptor et la vstrom, pour racheter une Vstrom spéciale ZFE :D
ou alors, dans le sujet de la discussion

une guzzi "trail de route"

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Marco » 15 sept. 2022, 14:29

Quelques mots sur ma fidèle monture...

Paradis en fer.JPG
Paradis en fer.JPG (217.89 Kio) Vu 545 fois


En 2500 bornes, le comportement moteur n'a cessé de s'améliorer au fil des kilomètres en roulant entre 50 et 120 km/h, le plus souvent à 80.
Mais hier, face au vent fort et à cause du grand pare-brise, je n'arrivais à dépasser le 120 en 5ème sur l'autoroute.

La conso d'essence a été d'environ 6,4 L/100, avec passage en réserve (18 L sur 22 au total) ou ravitaillement vers 250, 260 km au compteur.

Par contre, j'étais parti avec un pneu AR usé "à plat" (maladie francilienne) et je n'aurais pas dû.
En plus des amortos AR fatigués (sûrement là depuis le début), la grosse mémère et son chargement avait tendance à se redresser sur les irrégularités du goudron pourri des routes de montagne ou à faire des écarts soudains et ça m'a bien gâché la tenue de route dans les enchainements de virages, au point de devoir rendre la main car je perdais la confiance, continuellement obligé de regarder la route devant ma roue AV (pour éviter les rainures et les trous) au lieu de regarder la sortie des virages. Dommage.
Sur son trail mono 650 Freewind, Yannick était bien content de rouler peinard derrière moi, sans se soucier de la route et en profitant du paysage. Ce vieux motard très expérimenté va bientôt être mûr pour rouler en Bullet ! ;)

Évidemment, je me suis fait enrhumer par tous les tarmos de la planète en bécanes modernes qui me faisaien l'exter' avec des angles de folie à chaque virage, mais je m'en fous. Qui va piano va sano, qui va sano va lonta !

Et heureusement car en Savoie, en grimpant dans les gorges du Guier-mort en direction du Col du coq (massif de la Chartreuse), j'ai bien failli me ramasser sur un épandage de gravier, p... de DDE ! La moto est partie en dérapage des deux roues, direction la voie d'en face... heureusement, il n'y avait personne qui descendait mais j'ai eu chaud !

Mon joint SPI fuyard au pont AR a continué de chier des crachats d'huile, mais ça n'a pas empiré depuis le rasso dans la Creuse début juillet.
La conso d'huile moteur n'a pas bougé d'un centimètre sur la jauge que je n'ai vérifié qu'une fois au milieu du voyage.
Je n'avais pas emmené d'huile... ça dégueule dans les bagages et on en trouve partout dans les stations-services au cas où.

J'avais emporté une chambre à air et de quoi la changer, des câbles de gaz prêts à enfiler dans les gaines, un câble et un serre-câble qui ont servi à remplacer le câble d'embrayage de la Suzuki 650 Freewind de Yannick qui s'est détoronné dans sa gaine, une platine d'allumage munie de ses deux rupteurs et condensateurs au cas où et des bricoles pour l'électricité, ainsi qu'un multimètre qui n'a heureusement pas servi.
Sur place, à Mandello, j'en ai profité pour racheter un câble d'embrayage Guzzi, un jeu de rupteurs, deux bougies et deux bobines pour les avoir en réserve pour plus tard.

La peau de mouton sur la selle a bien limité le mal au cul, quitte à la replier sur elle-même pour augmenter l'épaisseur. Par contre, sous les orages d'hier, elle a pris la flotte... pas grave, je l'ai roulée et rangée dans une sacoche grâce à la place libérée par la tenue de pluie. Je l'ai ressorti quand la pluie à cessé, elle a fini de sécher en roulant.

Bref, bilan très positif pour cette vieille moto de 41 ans.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Marco » 15 sept. 2022, 15:59

Sur cette vidéo, à 4 mn 46, ma peau de moto a bien plu à cette journaliste.

https://www.youtube.com/watch?v=OuDT4RoTd5c

:036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Petochon » 15 sept. 2022, 17:28

Merci Marco pour cette belle balade , et que de beau modèle réuni pour cette événement. :oué:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2022, 18:32

La dame a trouvé ça merveilleux, mais elle parle très vite et je ne suis plus revenu en Italie depuis 1987 ! . . .
Mes connaissances en langue italienne (comme bien d'autres choses) ce sont évaporées. :old: :old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar jbt » 15 sept. 2022, 18:54

La prochaine fois que tu passes dans le coin sans faire signe, scrogneugneu, je sème des clous sur ta route du retour!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Marco » 15 sept. 2022, 21:04

jbt a écrit :La prochaine fois que tu passes dans le coin sans faire signe, scrogneugneu, je sème des clous sur ta route du retour!


Bin je ne sais pas où tu habites et je n'ai pas ton 06.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Marco » 15 sept. 2022, 21:10

JacquesD a écrit :La dame a trouvé ça merveilleux, mais elle parle très vite et je ne suis plus revenu en Italie depuis 1987 ! . . .
Mes connaissances en langue italienne (comme bien d'autres choses) ce sont évaporées. :old: :old:

:chapo:


Elle a dit "cette California est venue de France, avec la selle "morbidosa"... je suppose que ça veut dire "à poils" ou "poilue" ou "peau de bête".

Ça faisait bien causer les Italiens qui me demandaient si ça ne tenait pas trop chaud... au contraire, je leur faisait toucher le skaï de la selle bien chaud alors que la moumoute par-dessus restait fraiche.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar hourdek1 » 15 sept. 2022, 21:15

Merci pour le reportage Marco
Ca aurait mérité une pige pour motomag ou autre!

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar hourdek1 » 15 sept. 2022, 21:17

Marco a écrit :
JacquesD a écrit :La dame a trouvé ça merveilleux, mais elle parle très vite et je ne suis plus revenu en Italie depuis 1987 ! . . .
Mes connaissances en langue italienne (comme bien d'autres choses) ce sont évaporées. :old: :old:

:chapo:


Elle a dit "cette California est venue de France, avec la selle "morbidosa"... je suppose que ça veut dire "à poils" ou "poilue" ou "peau de bête".

Ça faisait bien causer les Italiens qui me demandaient si ça ne tenait pas trop chaud... au contraire, je leur faisait toucher le skaï de la selle bien chaud alors que la moumoute par-dessus restait fraiche.


Apparemment ca veut dire duveteux

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Mandello 2021, comme un saumon...

Messagepar Alain023 » 15 sept. 2022, 23:20

Merci marco :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi