Et dans le genre original (outre les superbes 2 cv cabriolet), il y a ce modèle helvète certainement unique au monde (mais je pense que tu connais déjà Marco) :
Automédon 2022
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Automédon 2022
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1384
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
- Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
- Contact :
Re: Automédon 2022
pinsole07 a écrit :jadisenhiver a écrit : Magnifique tout ça ! Merci Marco
+ 1
+ 1
La limace est un escargot SDF !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Automédon 2022
nirlo a écrit :Et dans le genre original (outre les superbes 2 cv cabriolet), il y a ce modèle helvète certainement unique au monde (mais je pense que tu connais déjà Marco) :
...
Dans le même genre il y a aussi cette quatre ailes
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Automédon 2022
Originale aussi, mais.... moche !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Automédon 2022
nirlo a écrit :...ce modèle helvète certainement unique au monde (mais je pense que tu connais déjà Marco) ...
Oui, je connais Bernd depuis une vingtaine d'années car c'est un habitué des rencontres nationales.
Son attelage est effectivement unique dans sa réalisation, mais pas dans l'idée puisqu'il existe au moins trois autres attelages de ce type, le premier ayant été réalisé en Allemagne pour en faire un véhicule publicitaire pour les clopes "Gauloises", toujours sur une base Acadiane, l'autre étant une réalisation d'un amateur avec châssis tracteur à trois essieux et un autre encore mais avec des essieux de remorques bagagère à l'AR.
Un bon mécanicien peut tout faire sur une base 2CV et dérivés... la structure en plateforme sur laquelle sont boulonnées les ensembles essieux et le groupe motopropulseur permet tous les délires... restent à les faire homologuer et ça, c'est une autre paire de manches.
Il se trouve que c'est dans les pays à la réglementation générale la plus restrictive que les procédures d'homologation à titre individuel sont possibles, mais avec des dossiers techniques et des contrôles très élaborés... en tout cas, à chaque fois que j'ai vu des 2CV très modifiées venues par la route par leurs propres moyens, c'était généralement des véhicules allemands, belges/néerlandais ou anglais.
Aux Pays-bas, Burton produit un joli roadster et en GB, il y a le Lomax, en trois ou quatre roues.
Qu'Alain Lebihan, créateur et constructeur du cabriolet Azelle ait réussi à obtenir une homologation en France pour produire et vendre en petite série reste exceptionnel, mais je sais qu'il est passé par des contraintes très lourdes et très coûteuses avec les services de l'État, notamment pour soumettre plusieurs prototypes à des crash-test.
Je crois qu'il est aujourd'hui le seul en France à ne pas avoir renoncé devant ces difficultés qui ont découragé tous les autres.
Le site Internet de Azelle : https://www.azelle.fr
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Automédon 2022
marco a écrit :Oui, je connais Bernd depuis une vingtaine d'années car c'est un habitué des rencontres nationales.
Les deux modèles, publicitaires " Gauloise " et à trois essieux sont d'ailleurs présentés dans la vidéo. Et le sympathique Helvète dit aussi à un moment que le véhicule tracteur est une Acadiane, mais qu'il a préféré dissimuler ça sous les traits d'une 2 CV plus esthétique. (on voit à un moment à quoi ressemblait le véhicule qu'il a récupéré chez un garagiste ami et on mesure déjà l'important travail de restauration qui a été nécessaire.)
Son véhicule est de loin, esthétiquement de mon point de vue le plus réussi... Et techniquement, c'est pas mal non plus.
Ça ne m'étonne pas que ce soit les Suisses ou les Allemands qui permettent les transformations de ce genre plus que les Français. Les premiers se basent sur des éléments techniques très précis qui ne laissent pas de fantaisies quand au respect des normes - donc comme " Bernd " le dit lui même il faut d'abord présenter exactement et précisément ce que sera le véhicule final, et ça passe, tandis qu'en France il y a toujours une part de flou et partant une part d'appréciation (et d'arbitraire) laissée au fonctionnaire chargé de la réception du véhicule...
Pour finir dans les anecdotes, la Méhari est aussi une Dyane transformée....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Automédon 2022
Certains services français semblent avoir inventé les parapluie gigognes et à génération spontanée.
Heureusement il n'en est pas de même d'autres services qui semblent donner satisfaction.
Enfin je crois.
Heureusement il n'en est pas de même d'autres services qui semblent donner satisfaction.
Enfin je crois.
JacquesD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Automédon 2022
nirlo a écrit :[...Pour finir dans les anecdotes, la Méhari est aussi une Dyane transformée....
Oui, chez Citroën, la Méhari est une Dyane, de type AY : elles sont sorties quasiment en même temps (1968) pour la Méhari... mais en réalité, la Méhari a été imaginée au départ à partir d'un châssis de fourgonnette AZU et pas par Citroën... cette idée de caisse en plastique (de l'ABS, acrylonitrile butadiène styrène) est venue d'un monsieur exceptionnel, Roland de la Poype, ancien aviateur de l'escadrille franco-russe Normandie-Niemen, devenu plus tard spécialiste des matières plastiques et inventeur notamment du berlingot DOP.
Avec le châssis de l'AZU, la Méhari partage aussi la BV "courte" des fourgonnettes et la définition administrative utilitaire pour les modèles 2 places considérés comme des "pick-up".
À la fin des années 60, Citroën pensait abandonner la 2CV au profit de la nouvelle Dyane qui reprenait des éléments mécaniques de l'Ami 6 et l'idée de la Méhari, c'était de proposer un véhicule de loisirs dans le ton de l'époque (société de loisirs, mouvement hippie, idée du plein air et du plaisir, etc...).
C'est pour ça que la Méhari a été classée par Citroën comme une Dyane qui devait préfigurer une nouvelle catégorie de la gamme bicylindre.
L'Histoire a montré que la 2CV était indétronable, elle était déjà iconique. Mais la Méhari l'est devenue elle aussi alors que la Dyane est restée en retrait en terme d'image, bien qu'elle se soit très bien vendue.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨