Primo, je suis de souche auvergnate, et non pas d'Amérique du nord.
Secundo:
-la Katoche 450 E XC-F délivre 57cv, pèse 108 kg à vide, a un réservoir de 8,5 L et coûte 12655 €.
-la Kove 45 Rally standard délivre 51cv, pèse 145 kg à vide, a 3 réservoirs d'une capacité totale de 30 L, et coûte 9990 €
Bref, c'est idiot de vouloir comparer deux motos qui sont très différentes l'une de l'autre, et dont l'usage ne sera pas du tout le même.
La première est destinée à une utilisation purement enduro.
La seconde parfaitement adaptée à de longues virées en tout terrain et sur le bitume. Notamment grâce à un poids contenu, à l'opposé d'une vache telle qu'une bien molle GS.
La Kove 450 Rally est ce que l'on pourrait qualifier du terme à la mode de "adventure bike".
À l'aise sur les pistes comme sur la route.
Ce que les ricains appellent également " Dual Sport Bike". Un "trail" en beaucoup mieux, niveau partie cycle, suspensions, etc.
Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023
-
- Membre RA 2024
- Messages : 11854
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 500
- Messages : 5201
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023
Elle vient d'où la mécanique de la Kove ?
Et puis cette fixette sur les GS ça devient vraiment inquiétant
Et puis cette fixette sur les GS ça devient vraiment inquiétant
-
- Membre RA 2024
- Messages : 11854
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023
van.alstine a écrit :Elle vient d'où la mécanique de la Kove ?
Et puis cette fixette sur les GS ça devient vraiment inquiétant
Le moteur de la Kove est fabriqué par Zongshen.
Zongshen équipe certains modèles de chez Piaggio, Harley-Davidson et même ... certaines bien molles.
La bien molle GS, c'est juste qu'à force d'en voir à tous les coins de rues, j'en ai une indigestion.
Tu tapes dans une poubelle, y'en a dix qui s'en échappent.
Ce qui est inquiétant, c'est plutôt la multitude de moutons de Panurge qui achètent cette pétoire.
Parait qu'elle aurait le mérite de te classer socialement.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 500
- Messages : 5201
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023
Je te concède qu'il y en a partout mais c'est aussi une excellente moto, même si te dire ça est comme faire un trou dans la mer,
je n'ai rien d'un thuriféraire de BM, j'aime la GS.
Et dans les possesseurs de ces machines honnies de toi il y en a qui les ont pour de multiples raisons (certainement toutes mauvaises à tes yeux).
Pour en revenir à la Kove l'ensemble a l'air intéressant, mais en ce qui me concerne je ne vois pas trop ce que j'en ferais,
rien que la hauteur de selle est rédhibitoire, j'avais renoncé à acheter la 300 SWM malgré un tarif imbattable du concessio de Rivoli car jamais je ne me serais senti à l'aise perché sur ce truc, même le 310 Husky essayé le matin me paraissait d'une hauteur "normale" à coté.
je n'ai rien d'un thuriféraire de BM, j'aime la GS.
Et dans les possesseurs de ces machines honnies de toi il y en a qui les ont pour de multiples raisons (certainement toutes mauvaises à tes yeux).
Pour en revenir à la Kove l'ensemble a l'air intéressant, mais en ce qui me concerne je ne vois pas trop ce que j'en ferais,
rien que la hauteur de selle est rédhibitoire, j'avais renoncé à acheter la 300 SWM malgré un tarif imbattable du concessio de Rivoli car jamais je ne me serais senti à l'aise perché sur ce truc, même le 310 Husky essayé le matin me paraissait d'une hauteur "normale" à coté.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 11854
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023
Si je m'en réfère à ce que tu écris, j'imagine que ta bien molle GS a été rabaissée, non ?
Je crois savoir que sa hauteur de selle d'origine est aux alentours de 850/870mm, non ?
Celle de la Kove est effectivement au choix de 910mm, ou de 960mm.
Celle de la 300 SWM est de 963mm.
Quand à la "310" Husqvarna, ce modèle m'est totalement inconnu, dans leur gamme motos actuelle.
En revanche, il désigne un de leurs modèles de robots tondeuses.
Tu dois faire une erreur de référence.
Je crois savoir que sa hauteur de selle d'origine est aux alentours de 850/870mm, non ?
Celle de la Kove est effectivement au choix de 910mm, ou de 960mm.
Celle de la 300 SWM est de 963mm.
Quand à la "310" Husqvarna, ce modèle m'est totalement inconnu, dans leur gamme motos actuelle.
En revanche, il désigne un de leurs modèles de robots tondeuses.
Tu dois faire une erreur de référence.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 500
- Messages : 5201
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023
Voilà la 310 Husky
https://moto-station.com/moto-verte/ess ... s-du-monde
il s'agit d'un modèle d'ancienne génération, avant que Pierer ne mette la main dessus, ça doit correspondre à la période où Husqvarna était dans le giron Castiglioni (Cagiva).
Le gars de Pinerolo en avait un exemplaire neuf en magasin sur lequel il était prêt à me faire un coup de fusil, ce devait être en 2018 l'année avant ma retraite
Et non ma GS n'est pas rabaissée, j'ai juste mis la selle en position basse et je fais avec.
Les 1200 de la génération de la mienne ne sont pas démesurément hautes, moins en tous les cas que les 800 avec la roue de 21
celles qui avaient le moteur Rotax, car je sais que les dernières ont des moteurs chinois (Loncin je crois).
Le problème est de savoir avec quels matériaux et comment ils sont construits, KTM a bien une grande partie faite en Inde chez Bajaj qui en détient presque 50%.
https://moto-station.com/moto-verte/ess ... s-du-monde
il s'agit d'un modèle d'ancienne génération, avant que Pierer ne mette la main dessus, ça doit correspondre à la période où Husqvarna était dans le giron Castiglioni (Cagiva).
Le gars de Pinerolo en avait un exemplaire neuf en magasin sur lequel il était prêt à me faire un coup de fusil, ce devait être en 2018 l'année avant ma retraite
Et non ma GS n'est pas rabaissée, j'ai juste mis la selle en position basse et je fais avec.
Les 1200 de la génération de la mienne ne sont pas démesurément hautes, moins en tous les cas que les 800 avec la roue de 21
celles qui avaient le moteur Rotax, car je sais que les dernières ont des moteurs chinois (Loncin je crois).
Le problème est de savoir avec quels matériaux et comment ils sont construits, KTM a bien une grande partie faite en Inde chez Bajaj qui en détient presque 50%.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 11854
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023
Ben justement, peu d'inquiétude à avoir quant au moteur de la Kove Rally.
Cette ancienne Husq 310, ça n'est ni plus ni moins qu'une SWM 300 actuelle.
( Dans un autre domaine et pour info, Loncin fabrique de nos jours près de 80% des moteurs qui équipent les tondeuses à gazon.
Ces moteurs n'ont aucun souci de fiabilité.
Il faut dire que depuis que Briggs & Stratton a été racheté, c'est une véritable catastrophe. Peu de dispos, prix exorbitants et piètre qualité.)
Cette ancienne Husq 310, ça n'est ni plus ni moins qu'une SWM 300 actuelle.
( Dans un autre domaine et pour info, Loncin fabrique de nos jours près de 80% des moteurs qui équipent les tondeuses à gazon.
Ces moteurs n'ont aucun souci de fiabilité.
Il faut dire que depuis que Briggs & Stratton a été racheté, c'est une véritable catastrophe. Peu de dispos, prix exorbitants et piètre qualité.)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 500
- Messages : 5201
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023
druid a écrit :Cette ancienne Husq 310, ça n'est ni plus ni moins qu'une SWM 300 actuelle.
En gros oui, mais sur l'Husky tu as l'impression d'être sur une moto moins haute et plus fluette.