À ne pas rater
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: À ne pas rater
Quand j'allais au Lycée Diderot le bus nous déposais à Stalingrad et on montait à pied jusqu'à Colonel Fabien.
Sur le trottoir de droite à l'angle du canal il y' avait un magasin de motos.
Zone Verte (?) avec que des Ossa, Montesa et Bultaco...
Magasin bizarre pour l'époque.
Je crois que Stark (le créateur désigner) y était vendeur, 1976 ...
Sur le trottoir de droite à l'angle du canal il y' avait un magasin de motos.
Zone Verte (?) avec que des Ossa, Montesa et Bultaco...
Magasin bizarre pour l'époque.
Je crois que Stark (le créateur désigner) y était vendeur, 1976 ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: À ne pas rater
Moi, j'ai besogné avec ça
Puis ça
Puis ça
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: À ne pas rater
Torque a écrit :Quand j'allais au Lycée Diderot le bus nous déposais à Stalingrad et on montait à pied jusqu'à Colonel Fabien.
Sur le trottoir de droite à l'angle du canal il y' avait un magasin de motos.
Zone Verte (?) avec que des Ossa, Montesa et Bultaco...
Magasin bizarre pour l'époque.
Je crois que Stark (le créateur désigner) y était vendeur, 1976 ...
Non. Il n'y était pas vendeur. Il avait en revanche fait la conception du "design" intérieur du magasin.
Pourquoi pas ça me rappellera certainement des souvenirs avec ma 250 OSSA Gold Abricot , bien qu'a l'époque j'avais le niveau quiche ascendant bleu aux tibias
Jolie moto de l'époque, tout comme sa grande sœur, la 350 Gold. La 250 étant l'Abricot. Il y eut en fin de production, quelques rares modèles, peints en rouge.
Mais moteur mollasson avec trop d'inertie, tout comme celui de la 350. Le pot d'échappement qui faisait tout un tas de circonvolutions était monté sur des silent blocs qui rendaient l'âme rapidement. Et le cadre dont les deux tirants démontables à l'avant cassaient facilement.
Bref, belle, mais pas une réussite.
Modifié en dernier par druid le 24 janv. 2023, 17:50, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 725
- Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
- Prénom : Georges
- Localisation : Aisne, Picardie
Re: À ne pas rater
J'ai eu une 350 OSSA MAR. Elle doit encore dormir dans la grange du frangin. J'en ai ramassé des gadins avec. Bonne moto de trial, mais pilotée par une quiche.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: À ne pas rater
J'ai commencé par :
Yamaha TY 50
Puis Bultaco Sherpa 125
Puis Bultaco Sherpa 250
Puis SWM 320 Guanaco
Puis Italjet 350
Puis Fantic 240 Professional
Puis Fantic 241
Yamaha TY 50
Puis Bultaco Sherpa 125
Puis Bultaco Sherpa 250
Puis SWM 320 Guanaco
Puis Italjet 350
Puis Fantic 240 Professional
Puis Fantic 241
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: À ne pas rater
Puis Fantic 241 Progress 2
Puis Fantic 305
Puis GasGas JT35
Puis Montesa Cota 311
Puis Beta Techno
Puis Beta Rev3
Puis Fantic 305
Puis GasGas JT35
Puis Montesa Cota 311
Puis Beta Techno
Puis Beta Rev3
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: À ne pas rater
druid a écrit :...
Puis Bultaco Sherpa 125
J'avais la même en 78/79, acheté d'occasion mais je n'ai pas de photo hélas.
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: À ne pas rater
Toute une vie au régime sans sel !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: À ne pas rater
Ensuite arrêt pendant un peu plus de vingt ans, et reprise en 2021 avec:
Scorpa SC Factory
Puis Vertigo R3
Et enfin, Vertigo Nitro
Scorpa SC Factory
Puis Vertigo R3
Et enfin, Vertigo Nitro
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: À ne pas rater
JicéduVar a écrit :druid a écrit :...
Puis Bultaco Sherpa 125
J'avais la même en 78/79, acheté d'occasion mais je n'ai pas de photo hélas.
Moi, non plus. la plupart de ces photos, je les ai trouvées sur le web. Je ne faisais malheureusement pas de photos de mes motos, à l'époque. Sauf pour les trois dernières.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: À ne pas rater
druid a écrit :Ensuite arrêt pendant un peu plus de vingt ans, et reprise en 2021 avec:
Scorpa SC Factory
Et ça fait quoi quand on fait un bon de 20 ans, niveau évolution du matériel ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1723
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: À ne pas rater
Ah ben moi z'aussi, si j'y allais... ça m'rappellerait de chouettes souv'nirs de jeunesse !
Avec, ma toute première "moto" : une YAM' 125 TY, raide de neuve !
Tout y était : le p'tit casque jet AGV, la paire de gants, le polo assorti à la couleur de cette superbe et envoutante 'tite japonaise ( ) et les belles SIDI à crochets !
Et puis, après une courte transition sur une KAWA 125 KE, un truc quelque peu improbable... Une HONDA 125 Bials... un peu modifiée par mes soins !
Avec, ma toute première "moto" : une YAM' 125 TY, raide de neuve !
Tout y était : le p'tit casque jet AGV, la paire de gants, le polo assorti à la couleur de cette superbe et envoutante 'tite japonaise ( ) et les belles SIDI à crochets !
Et puis, après une courte transition sur une KAWA 125 KE, un truc quelque peu improbable... Une HONDA 125 Bials... un peu modifiée par mes soins !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: À ne pas rater
T'as pas changé l'jean-lou
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: À ne pas rater
Super moto d'initiation au trial que fut la 125 TY.
Un "best seller" pas violent, mais qui permettait à la fois, d'aller au lycée ou au boulot, de se balader dans les chemins ou de faire du trial.
La Honda 125 "Bials" était jolie, mais c'était un poumon, lourd comme un âne crevé.
Super 125 que la Kawa KE !
Depuis, les motos de trial se sont "archi spécialisées" et n'ont plus aucune polyvalence.
Il est clair qu'il faut vraiment en avoir l'usage et que la passion soit là, et savoir s'en servir, pour en acheter une.
Elles sont devenues de vrais avions, poids plume, avec des freins et des suspensions incroyables.
Ma 250 Bultaco pesait 95 kg. Ma Vertigo Nitro n'en fait plus que 66.
Quant à la réponse du moteur, je n'en parle même pas...
Un "best seller" pas violent, mais qui permettait à la fois, d'aller au lycée ou au boulot, de se balader dans les chemins ou de faire du trial.
La Honda 125 "Bials" était jolie, mais c'était un poumon, lourd comme un âne crevé.
Super 125 que la Kawa KE !
Depuis, les motos de trial se sont "archi spécialisées" et n'ont plus aucune polyvalence.
Il est clair qu'il faut vraiment en avoir l'usage et que la passion soit là, et savoir s'en servir, pour en acheter une.
Elles sont devenues de vrais avions, poids plume, avec des freins et des suspensions incroyables.
Ma 250 Bultaco pesait 95 kg. Ma Vertigo Nitro n'en fait plus que 66.
Quant à la réponse du moteur, je n'en parle même pas...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1723
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: À ne pas rater
druid a écrit :Super moto d'initiation au trial que fut la 125 TY.
Un "best seller" pas violent, mais qui permettait à la fois, d'aller au lycée ou au boulot, de se balader dans les chemins ou de faire du trial.
La Honda 125 "Bials" était jolie, mais c'était un poumon, lourd comme un âne crevé.
Super 125 que la Kawa KE !
Depuis, les motos de trial se sont "archi spécialisées" et n'ont plus aucune polyvalence.
Il est clair qu'il faut vraiment en avoir l'usage et que la passion soit là, et savoir s'en servir, pour en acheter une.
Elles sont devenues de vrais avions, poids plume, avec des freins et des suspensions incroyables.
Ma 250 Bultaco pesait 95 kg. Ma Vertigo Nitro n'en fait plus que 66.
Quant à la réponse du moteur, je n'en parle même pas...
Ah oui, une super "125" que la p'tite KAWA KE !
A l'époque, aux alentours des années 75-76 si je ne me trompe, j'avais échangé ma 'tite "TY" contre ce joli trail, que je m'étais empressé de transformer... en "enduro" !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD