Messagepar Jackymoto » 10 févr. 2023, 18:24
Trial, toujours sur des construction personnelles à 3 balles, bien avant d'avoir le permis.
Mon vieux pote Raymond faisait tous les trials du coin avec une Flandria modifiée.
Je tournais avec la 125 Monet Goyon de mon pote, ma 125 Peugeot (quand j'avais pas piqué des pièces dessus pour dépanner un copain).
J'avais un copain qui gagnait pas mal de trial en 125 Peugeot bricolée...tout en faisant de bons classements dans la coupe Kawa.
Quand ils ont eu des ronds (le trial est un sport qui ne rapporte rien si on est pas dans les 10 premiers au championnat du monde) mes potes ont
achetés des Montésa et des Bultaco et ça m'a moins intéressé.Un des meilleurs du championnat de France, Deux avait laissé tomber et s'était mis
au vélo de course et gagnait autant d'épreuves qu'en trial: la différence c'est qu'il rapportait de bonnes primes à la maison et qu'il mangeait à l'heure à midi disait il, moqueur. Perso, le trial ce qui me plaisait avant tout, c'était d'essayer les pétoires que j'avais monté, et de rigoler avec les copains. Nous avions Bessaguet (maintenant 95 ans) qui était une sacrée pointure et il nous initiait gratos les dimanches matin. Mon copain Jean- Claude Guerin avait également gagné plein de trials dans les années soixante dix, sur une Sherpa T.