Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

À ne pas rater

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: À ne pas rater

Messagepar jbt » 10 févr. 2023, 17:17

druid a écrit :Sans grand intérêt à vrai dire.
Nous sommes d'accord.

Mais ça fait partie des souvenirs. Et puis, c'est largement aussi intéressant que des photos de bien molles. :mrgreen:

Pourtant je lui trouve bien un petit air de flat twin à ta moto... :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: À ne pas rater

Messagepar Jackymoto » 10 févr. 2023, 18:24

Trial, toujours sur des construction personnelles à 3 balles, bien avant d'avoir le permis.
Mon vieux pote Raymond faisait tous les trials du coin avec une Flandria modifiée.
Je tournais avec la 125 Monet Goyon de mon pote, ma 125 Peugeot (quand j'avais pas piqué des pièces dessus pour dépanner un copain).
J'avais un copain qui gagnait pas mal de trial en 125 Peugeot bricolée...tout en faisant de bons classements dans la coupe Kawa.
Quand ils ont eu des ronds (le trial est un sport qui ne rapporte rien si on est pas dans les 10 premiers au championnat du monde) mes potes ont
achetés des Montésa et des Bultaco et ça m'a moins intéressé.Un des meilleurs du championnat de France, Deux avait laissé tomber et s'était mis
au vélo de course et gagnait autant d'épreuves qu'en trial: la différence c'est qu'il rapportait de bonnes primes à la maison et qu'il mangeait à l'heure à midi disait il, moqueur. Perso, le trial ce qui me plaisait avant tout, c'était d'essayer les pétoires que j'avais monté, et de rigoler avec les copains. Nous avions Bessaguet (maintenant 95 ans) qui était une sacrée pointure et il nous initiait gratos les dimanches matin. Mon copain Jean- Claude Guerin avait également gagné plein de trials dans les années soixante dix, sur une Sherpa T.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 10 févr. 2023, 20:13

Pourtant je lui trouve bien un petit air de flat twin à ta moto... :036:


T'es au delà de la myopie.
À ce stade, ça s'appelle la dmla.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: À ne pas rater

Messagepar jbt » 10 févr. 2023, 21:38

Regarde mieux.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.