Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

À ne pas rater

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: À ne pas rater

Messagepar Michel05 » 25 janv. 2023, 19:07

druid jolie collection si tu les avait toute gardé tu serais riche comme Crésus ;)
Le génépi ça guérit !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: À ne pas rater

Messagepar Jackymoto » 25 janv. 2023, 19:28

Ben, mes copains on acheté leurs motos de trial et de cross quand elles étaient démodées ( en suivant mes mauvais conseils) au bout de 8. ou 10 ans, quand plus personne n en voulait en privilégiant les machines d amateurs moins abîmées que celles des cadors.Un amateur doit être avisé.Me souviens de mes copains imbéciles qui tournaient du nez devant une Guzzi le Mans à 2000 euros "elle a des culasses carrées " et maintenant ils s en bouffent les couilles et le pote de Cognac qui roule avec me remercie pour ce tuyau chaque fois que je le vois..

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 31 janv. 2023, 18:16

Des infos supplémentaires via ce site consacré au prochain GP de France de trial à Vertolaye ;)
Des mises à jour régulières sont prévues, jusqu'au jour J.

Accès gratuit pour les spectateurs. :super:

https://www.trialgpvertolaye.com/
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

CHRIS91
Messages : 39
Enregistré le : 04 févr. 2023, 21:31
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT Dux Deluxe
Prénom : Chris
Localisation : Essonne

Re: À ne pas rater

Messagepar CHRIS91 » 09 févr. 2023, 19:06

druid a écrit :J'ai commencé par :

Yamaha TY 50
Puis Bultaco Sherpa 125
Puis Bultaco Sherpa 250
Puis SWM 320 Guanaco
Puis Italjet 350
Puis Fantic 241

977_100-4109pm.jpg

druid, t'exagères un peu, c'est ma moto :woot:
ROYAL BONHEUR

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 09 févr. 2023, 19:14

Possible.
N'ayant pas de photos ma moto de cette époque, j'en ai trouvé une sur le net.

En revanche, j'en ai au moins une de ma Fantic 305.
Faut que je la retrouve.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: À ne pas rater

Messagepar jbt » 09 févr. 2023, 19:26

Moi j'ai commencé par un 125 TY, avec ma première paye à 17 piges. Un bonheur pour débuter a moto et en gamelles!
Puis j'ay suis revenu un peu plus tard, me mordant les doigts de l'avoir revendu, à la fin des années 90: je l'avais payée 2500F, le vendeur avait aussi une 1000 Godier Genoud dans le garage, il me l'a proposé au même prix...et comme un con j'ai pris la TY (beaucoup plus efficace en tout terrain, celà dit!)
Puis une 240 Fantic comme celle de Druid, achetée à Edgar Grospiron, le champion de ski de bosses. J'y avais même rajouté un side qui n'a jamais réussi à se positionner entre son statut d'articulé ou de rigide...
S'en est suivi une longue abstinence de trial pour recraquer juste avant le Covid pour une 125 TYF Scorpa, géniale mais vraiment sous-motorisée pour mon poids. Avec un 350XT à la place du moteur de 125 ça aurait été parfait. Mais elle m'a tout de même permis de belles balades sauvages à l'époque ou tout le monde était cloitré...
Aujourd'hui, mon corps d'athlète souffre de la pratique intensive de l'absence d'activité sportive et j'ai du mal à emmener ma 600 TT dans les petits chemins, je cherche un truc plus léger et capable d'être tiré sous une cloture pour aller là où il faudrait pas.
J'aime pas les 2T.
Je lorgnais sur les Scorpa 250 T Ride mais elles sont devenues hors de prix.
Les Montesa 4RT aussi.
Peut être une SY F un jour?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 10 févr. 2023, 09:13

Si c'est pour faire uniquement de la rando, les TRrS Xtrack One sont également d'excellentes machines.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 10 févr. 2023, 09:19

J'ai retrouvé une photo où l'on voit ma 305.
C'était lors d'une démonstration, en 1991, mais je ne sais plus où.

On nous payait l'essence, la bouffe, on nous filait un petit bifton pour le club. Et on faisait le spectacle. ;)

Je suis le troisième à partir de la gauche. Sur les cinq autres, trois roulent encore avec moi tous les samedis.

démotrial1991.jpg
démotrial1991.jpg (120.87 Kio) Vu 401 fois
Modifié en dernier par druid le 01 avr. 2023, 16:59, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1707
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: À ne pas rater

Messagepar le cenobite tranquille » 10 févr. 2023, 09:33

'Alut !

J'aime assez bien le trial et la première épreuve moto à laquelle j'ai assisté de toute ma vie fut le trial de Cassel en 73.

Le Puy de Dôme, c'est un peu loin pour moi. Par contre je vais voir chaque année le trial en anciennes de Wingles (Pas de Calais). cette année ce sera 26 mars.

Chaque année il y a une Royal Enfield pas ridicule du tout.

C'est bien sympa et local.

Bisous.

Serge.
Mars 2024.

Si tu gardes tes gants de boxe :012:

Quand tu te fais lire les lignes de la main,

La chiromancienne peut deviner quel sport tu pratiques. :old:

Forest BÊTE

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 10 févr. 2023, 09:59

Le trial en anciennes a le vent en poupe.
Les zones sont adaptées aux motos de l'époque, et c'est bien.

Lastours et le Ventoux Trial Classic font le plein d'inscriptions en moins de 24 heures.

Certains dénigrent le trial moderne, parce qu'ils sont incapables de parcourir ne serait-ce que les deux premiers mètres d'une zone, même dans la catégorie la plus facile. C'est un sport hyper exigeant, et le fait de prendre du plaisir à s'y adonner peut prendre beaucoup de temps. Il faut vraiment être mordu.

Les motos de trial modernes n'ont à vrai dire comme limites que celles de leurs pilotes.

Les championnats trial moderne, ont bien du mal à remplir les paddocks. Le sport est sous médiatisé, et la FFM ne fait absolument rien pour le promouvoir. C'est bien dommage...

J'aime à la fois le trial moderne et le trial à l'ancienne.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 267
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: À ne pas rater

Messagepar régis51 » 10 févr. 2023, 12:20

Pour info,dans mon coin de Champagne, le moto club d'Epernay a ouvert une école de trial .

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: À ne pas rater

Messagepar hiero » 10 févr. 2023, 13:02

druid a écrit :...J'aime à la fois le trial moderne et le trial à l'ancienne.


2 trucs que t'aimes dans le même message.... :téviré: Tu vas nous faire du surmenage, fais gaffe.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://motos88.com/lecole/

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 10 févr. 2023, 13:08

Tiens.. Tu fais de la pub pour l'école de trial de La Bresse, toi maintenant ?

Tu vas larguer ton horrible machin lourdingue pour acheter une vraie moto ? :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: À ne pas rater

Messagepar jbt » 10 févr. 2023, 16:47

druid a écrit :J'ai retrouvé une photo où l'on voit ma BMW
C'était lors d'une démonstration, en 1991, mais je ne sais plus où.

On nous payait l'essence, la bouffe, on nous filait un petit bifton pour le club. Et on faisait le spectacle. ;)

Je suis le troisième à partir de la gauche. Sur les cinq autres, trois roulent encore avec moi tous le samedis.
démotrial1991.jpg
démotrial1991.jpg (102.67 Kio) Vu 314 fois



Précieux document. :demon:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 10 févr. 2023, 16:49

Sans grand intérêt à vrai dire.
Nous sommes d'accord.

Mais ça fait partie des souvenirs. Et puis, c'est largement aussi intéressant que des photos de bien molles. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.