yvesmetz a écrit :Le chef va répondre ,.... patience .
J'en frétille d'impatience!
yvesmetz a écrit :Le chef va répondre ,.... patience .
Jackymoto a écrit :Au premier tour, il faut toujours reconnaître la zone et même quelques fois après car ça peut évoluer.
skoncey a écrit :Oui, à ce niveau là, ce n'est plus su saute-ruisseau....
Petite question d'un néophyte comme moi, lors d'une compétition, c'est par équipe de deux que les pilotes concourent?
J'en vois toujours un qui précède les zones avant le pilote....
druid a écrit :skoncey a écrit :Oui, à ce niveau là, ce n'est plus su saute-ruisseau....
Petite question d'un néophyte comme moi, lors d'une compétition, c'est par équipe de deux que les pilotes concourent?
J'en vois toujours un qui précède les zones avant le pilote....
Non, pas d'équipe ( sauf pour le Trial des Nations, mais j'y reviendrai ).
Le trial est un sport individuel.
La personne qui accompagne le pilote et qui se poste en haut des obstacles, est ce que l'on appelle son " suiveur".
Son "minder" en anglais.
Le "suiveur" est là pour assurer le pilote lorsqu'il fait la zone, pour rattraper la moto.
Oui, la moto, et non pas le pilote. Car le plus grand danger en trial, n'est pas forcement de tomber, mais surtout de se prendre la moto sur la tronche.
Il trimbale également des outils, un guidon et des leviers de rechange, des barres de céréales et de quoi réhydrater le pilote.
Il guide le pilote dans la zone, l'encourage et l'informe du temps qu'il lui reste pour terminer la zone. Une zone doit en effet être parcourue dans le temps de 1,30 mn.
Bref, si on ne peut réellement parler d'équipe, c'est vrai que le suiveur fait équipe avec le pilote.
Il arrive parfois que le suiveur parte avec la moto qu'il tente de rattraper...
Bref, quand on tente du "gros", c'est toujours préférable d'avoir un suiveur, même s'il n'arrive pas toujours à attraper la moto au vol...
l'Jean-Lou a écrit :La vidéo de l'ascension de la Tour Eiffel par la "JCM" !
l'Jean-Lou a écrit :...Allez, pour les p'tits jeunes (s'il y en a sur ce forum ? ),
une vidéo de l'histoire de cette moto mythique par le boss lui-même, Joël CORROY !!!
.