Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dans l'37...

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Dans l'37...

Messagepar mimi.lulu » 28 mai 2023, 22:40

Saché.jpg
Saché.jpg (63.75 Kio) Vu 419 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans l'37...

Messagepar mimi.lulu » 03 juin 2023, 14:02

Bon...

Je suis venu
J'ai vu
J'suis r'partu

Aucun intérêt pour moi.

Ma vision de cette fête, ça n'engage que moi, pas la peine de monter sur vos grands chevaux : ;)
Des ventrus harleys en masse avec des épouses sexy et vulgaires et les seins qui débordent de partout, des mecs qui n'arrivent pas à manœuvrer avec leurs guidons trop hauts, trop hauts et trop étroits, des mecs en 12cent géhesse "me v'là qui arrive, poussez vous les gueux !" des Triumph en masse assez belles mais trop bruyantes à mon goût, et puis une masse de japonaises modernes, beaucoup de canam, une Fantic Caballero, des mobs (102, 103, des bleues, un Ciao), tout ça bien roulant.

En dehors de moi, une seule Royal Enfield (une Interceptor grise), et une Mash.

Une exposition de BFG dont les 3/4 en side-car.

La musique à fond (autant vous dire que j'étais à ma place :mrgreen: ), les saucisses grasses et les frites dégoulinantes... Une odeur de bière dès 10h30 me matin, beurk. Avec la chaleur, je ne sais pas comment vont terminer certains.

Quand même une expo-demontration de modelisme bateaux sur le plan d'eau. J'ai trouvé ça intéressant mais j'étais incapable de comprendre la moindre explication du propriétaire avec le rock dans les oreilles.

Il y a quand même du positif, c'est la facilité de stationnement dans l'enceinte même du lieu, je trouve bien qu'une association et une toute petite commune arrivent à organiser une fête comme celle-ci, même si je ne partage pas forcément les mêmes intérêts que les autres.

J'ai trouvé que c'était bon enfant, bien sûr ne connaissant personne je me suis rapidement ennuyé et fais le tour, et puis je ne connais pas suffisamment le monde de la moto tel qu'il était représenté ce matin pour pouvoir engager une conversation intéressante.

Je pense tout de même que l'arrivée de certains motards ne va pas redorer l'image négative qui a le grand public. Tant qu'il n'y aura pas une réelle prise de conscience sur le fait qu'on peut tout à fait rouler sans échappement full barouf ou bien arriver "c'est moi que voilà", on arrivera jamais à s'entendre avec les antis.


20230603_115044.jpg
20230603_115044.jpg (152.3 Kio) Vu 333 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Dans l'37...

Messagepar filou » 03 juin 2023, 14:42

mimi.lulu a écrit :Bon...
../..
des épouses sexy et vulgaires et les seins qui débordent de partout
../..

Des photos ? :rou: :demon:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans l'37...

Messagepar mimi.lulu » 03 juin 2023, 14:52

Non, je ne suis pas tmax ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dans l'37...

Messagepar Daniel78 » 03 juin 2023, 15:00

Ah ben toi aussi mon bon Mimi-Lulu, ce matin
T’es v’nu,
T’as vu,
T’es r’partu.

Moi c’était à côté de chez moi, à La Verrière.
Le club Mustang Passion et le Chapter Dream Vallée De Chevreuse, organisaient une expo.

Resté 15 mn…

Des Mustang modernes, V8 bien sûr (le 4 cyl c’est petit joueur), des anciennes avec de chouettes intérieurs, des cab’, des sportives.

Les HD toutes des modernes.
Un seul Sportster, sinon des Touring de 300 kg et plus.
Ça reste de belles machines, et on voit qu’elles sont chouchoutées.

Tout le monde avait été placé sous les arbres d’une allée du parc du château. Sans lumière difficile de voir l’intérieur des voitures et profiter des peintures de carrosserie.

Et le folklore qui va avec.
Santiags, Stetson, chemises à carreaux, rodéo sur taureau mécanique, démonstration de danse country, stand burger et frites, zique ZZ Top.

Pas pris une seule photo.
En plus sous les arbres…

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1684
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Dans l'37...

Messagepar cambouix » 03 juin 2023, 16:39

C'est vrai qu'à Saché, charmante petite bourgade tourangelle, Balzac et Calder sont mille fois plus intéressants qu'un troupeau de bikers aux ventres chargés de bière et de Gs-istes condescendants ...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans l'37...

Messagepar Tonton » 03 juin 2023, 16:45

Etre déçu par certaines bourses , je croyais çà réservé aux dames.... :D

C'est vrai que tout l'monde y vas de son expo , de sa bourse , mais c'est de plus en plus nase , ou alors on est des viocs difficiles peut être ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans l'37...

Messagepar mimi.lulu » 03 juin 2023, 17:50

cambouix a écrit :C'est vrai qu'à Saché, charmante petite bourgade tourangelle, Balzac et Calder sont mille fois plus intéressants qu'un troupeau de bikers aux ventres chargés de bière et de Gs-istes condescendants ...

:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans l'37...

Messagepar mimi.lulu » 03 juin 2023, 18:09

La suite du programme : rentré chez moi, je fais une petite sieste je reprend des forces et ressors le side-car pour une course...

Malheur à moi :blink: voilà le troupeau de ce matin qui écume la région en gros groupe (au moins 140 motos).
Avec gros blocage à chaque carrefour et les pseudo-gardiens de l'ordre du groupe qui se plantent au milieu des voies pour empêcher les autres véhicules de passer... vous connaissez le principe.

140 motos espacées de 20 mètres chacune, vous multipliez et vous obtenez une belle longueur. Le temps que tout le monde passe, compter 4 ou 5 minutes en ligne droite. Dans un tourne-à-droite ou à-gauche, on multiplie le temps par 2.

Passage dans les vignes au sud de la Vienne. Moteur arrêté. J'attends.
Pas grave me dis-je, je vais couper par ailleurs.
Sauf que j'avais oublié que j'ai le side-car et je roule moins vite...

Je les retrouve à un autre point. Bon. Je passe par le lieu dit Le Pressoir.

Je le re-retrouve dans Chinon, toujours rive sud (près du camping), il n'y a qu'un seul pont pour traverser de toutes façons je suis bais****.

Coincé en plein soleil avec les autos qui attendent que passe le défilé non choisi. Moteur arrêté à nouveau. Ça commence à klaxonner, ça sert à rien mais les gars devant moi se défoulent.

Finalement, ça avance tant bien que mal, les gens sont sympas entre eux et se laissent passer les uns les autres. Comme s'ils étaient inconsciemment solidaires "contre les motards".

Ça rebloque Pont Aliénor d'Aquitaine. Moteur re-re-re arrêté. Attente en plein cagnard avec les gentils touristes qui me font des signes du pouce :super: "super le side-car". Moi je ris jaune, suant à grosse gouttes dans mon cuir et sous mon casque. Je leur renvoie quelques sourires en réponse à leur gentillesse.

Enfin ça redémarre, toujours en plein soleil. J'arrive à mon magasin, j'achète, je rentre direct. 30 minutes théoriques, 1h45 en réalité.

A nouveau : belle image des motards écornée.

Chier. Merde.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans l'37...

Messagepar mimi.lulu » 03 juin 2023, 18:12

Daniel78 a écrit :Ah ben toi aussi mon bon Mimi-Lulu, ce matin
T’es v’nu,
T’as vu,
T’es r’partu.

Moi c’était à côté de chez moi, à La Verrière.
Le club Mustang Passion et le Chapter Dream Vallée De Chevreuse, organisaient une expo.

Resté 15 mn…

Des Mustang modernes, V8 bien sûr (le 4 cyl c’est petit joueur), des anciennes avec de chouettes intérieurs, des cab’, des sportives.

Les HD toutes des modernes.
Un seul Sportster, sinon des Touring de 300 kg et plus.
Ça reste de belles machines, et on voit qu’elles sont chouchoutées.

Tout le monde avait été placé sous les arbres d’une allée du parc du château. Sans lumière difficile de voir l’intérieur des voitures et profiter des peintures de carrosserie.

Et le folklore qui va avec.
Santiags, Stetson, chemises à carreaux, rodéo sur taureau mécanique, démonstration de danse country, stand burger et frites, zique ZZ Top.

Pas pris une seule photo.
En plus sous les arbres…

Bienvenue au club des loosers, Daniel78 :036:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.