Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ONE RIDE 2023

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 798
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar beb74 » 31 août 2023, 21:04

Reçu ça par mail:
DEROULEMENT ONE RIDE 2023.docx
(103.46 Kio) Téléchargé 71 fois


Resto à midi :010:
Et pis j'ai pas de gants marrons et de chemise de bucheron :D
Bon, si ça leur fait plaisir, tant mieux.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar van.alstine » 01 sept. 2023, 19:58

C'est dans l'air du temps,
Royal Enfield a aussi et surtout désormais une nouvelle clientèle qui n'a plus rien avoir avec les gars qui ont des traces de cambouis sous les ongles,
alors ce genre de journée, pourquoi pas ? ;)

Avatar du membre

Mac-Eliott
Membre RA 2023
Messages : 116
Enregistré le : 14 août 2015, 11:16
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125
Localisation : Haute Savoie

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar Mac-Eliott » 12 sept. 2023, 13:53

Etonnant d'être "contre" ce type d'évènements... :capitule:

Ca existe depuis 2011, c'est pas exactement nouveau, la One Ride. :polom:
Je suis beaucoup plus mitigé sur la Gentleman's ride, qui sous couvert de belles actions pour la prostate masculine, reste un évènement de paraître et de frime, plutôt que la retoruvaille de passionnés... :ange!

Pour avoir participé 2 fois avec ma classic il y a quelques années en région parisienne, la One Ride reste l'occasion de croiser des propriétaires divers et variés réunis autours d'une même marque, ce n'est pas parce qu'il y a des vieux briscards qui sentent l'essence et ne jurent que par les fontes, et des ptits jeunes qui voient en enfield des machines simples et fiables dans un look de vieillerie, que tout ce petit monde ne peux pas s'entendre autours d'une bière ou d'un café... Et j'avais justement trouvé agréable le mélange des genres pas trop sectaire, avec des rouleurs du dimanche, des voyageurs au long court, des bricoleurs méticuleux auteurs de superbes restaurations d'anciennes, et des petits jeunes (dont je faisais partie) qui avaient choisi une enfield pour découvrir la moto, plutôt qu'une yamaha mt07, ou une ducati sportster...

Je ne me retrouve pas dans les super ninjas en combinaison à flamme, casque fluo et moto sportive bardée de stickers, pourtant ça ne m'empèche pas de les saluer quand je les croise sur la route... :003:


Personnellement je trouve plutôt sympa l'initiative de la marque de proposer de réunir les propriétaires (divers et variés) autours d'une passion commune pour une marque qui reste un peu atypique dans le paysage actuel...

Hélas pas disponible ce weekend, sinon je me serais rendu avec plaisir à cette sortie annéecienne, simple et sans prétention...

C'est aussi l'occasion de rencontrer des propriétaires locaux, d'échanger des numéros et de faire des ballades / voyages avec ceux avec lesquels le courant passe bien :)

Et personnellement je suis ravi d'avoir une enfield récente qui ne demande pas à avoir du cambouis sous les ongles à chaque sortie, j'ai déjà mes vieilles honda pour ça...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12570
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar Marco » 12 sept. 2023, 15:13

Mac-Eliott a écrit :Etonnant d'être "contre" ce type d'évènements...


Salut,
personne n'a dit qu'il était "contre", mais plusieurs (dont moi) répondent "bof".

L'évènement "one ride" est un évènement de promotion commercial animé par la marque RE... y participer ne signifie pas qu'on va se faire acheter, m'enfin ça reste un évènement à but commercial : faire connaître la marque et générer un attachement à celle-ci via un système "communautaire" parfaitement organisé, avec relais sur les rézossossio.

Les nouveaux venus à la marque RE apprécient la démarche et y trouvent une occasion de se sentir "membres" de cette "communauté", un peu comme avec la marque Harley (mais pas que). On y rencontre d'autres amateurs, on compare les options qui équipent les motos, gadgets prêts à poser ou bricolages-maisons, on roule en groupe, on partage café et viennoiseries, on fait connaissance avec des gens du coin, on s'organise pour aller rouler, on échange ses coordonnées numériques.

Alors pourquoi ici, sur notre forum, y'a des réticences ou disons "une certaine distance" qui s'exprime ? Parce qu'ici, entre "anciens", on roulait déjà en Enfield et on se rassemblaient déjà avant que ça soit à la mode et avant que le réseau RE organise ses évènements, tout simplement.

Perso, je ne sais pas trop si j'ai envie d'y aller avec une de mes deux Bullet anciennes parce que ce WE là, y'aura aussi les Trophées Gérard-Jumeaux à Carole (93), parce que rouler en troupeau après un briefing, ça ne m'intéresse pas tellement et qu'aussi, voir des RE modernes, je m'en fous un peu.

Mais encore une fois, personne ne s'est déclaré "contre" cet évènement et même, tout le monde est d'accord pour dire que chacun est bien libre de faire comme il veut.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar Ded31 » 12 sept. 2023, 15:20

Nan, j'ai tout relus et j'ai pas vu de "contre".
Bonne esspilcation de nôte Marco.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar JicéduVar » 12 sept. 2023, 15:24

Marco a écrit :....Perso, je ne sais pas trop si j'ai envie d'y aller avec une de mes deux Bullet anciennes parce que ce WE là, y'aura aussi les Trophées Gérard-Jumeaux à Carole (93), parce que rouler en troupeau après un briefing, ça ne m'intéresse pas tellement et qu'aussi, voir des RE modernes, je m'en fous un peu...


Je ne suis d'ailleurs pas sûr que les "organisacommerciaux" voient d'un bon œil que de vieilles RE suintant l'huile et indépannables (pour eux...) viennent se mêler au cortège, ça fait tâche.

Avatar du membre

Mac-Eliott
Membre RA 2023
Messages : 116
Enregistré le : 14 août 2015, 11:16
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125
Localisation : Haute Savoie

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar Mac-Eliott » 12 sept. 2023, 15:41

De mon oeil de "nouveau venu à la marque RE" (depuis 7 ans...), je peux chercher le même genre de chose au sein de la communauté RA comme pour une journée "One Ride"...

à savoir rencontrer et échanger, autours de la marque, autours de nos bécanes, partager les expériences, les réglages, les éventuels gadgets qui facilitent la vie au quotidien, et surtout pouvoir rouler avec des compères du coin, ayant récemment emménagé dans ma nouvelle région, pour revoir les trognes qui me reviennent après la sortie, se faire des jolis roadbooks à 2 ou 3 brèles dans la région, échanger des bonnes adresses, et tailler la bavette avec un bon saucisson

Les 2 me semblent pas incompatibles, pas si différents, et c'est dommage de se dire que dès l'instant ou on est pas un ancien "on peut pas comprendre pasqu'avant c'était mieux et qu'on était des potes et pas des vendus", parce qu'évidemment tu as sans doute passé ton permis que j'étais pas encore né, mais ça m'empèche pas d'avoir été touché par les enfield dès que j'ai été en âge de toucher un guidon, ca a été ma première moto, j'ai passé le permis moto pour rouler en enfield, j'en ai eu d'autres, pour voir, et j'y suis revenu avec mon side désormais...

Et que quand on arrive aujourd'hui, avec une enfield et qu'on veut rencontrer d'autres lascars avec une sensibilité proche de la motocyclette, bah c'est bien pratique d'avoir ce forum rempli d'histoires, de docs techniques, de conseils, et de puits de science, mais aussi de pouvoir profiter de ce que la marque propose de son côté pour fédérer autours de ses modèles dans chaque région :)

Tout ça pour dire que si j'avais été là, j'aurais passé une tête pour me faire ma propre idée
Et si ça s'trouve ça m'aurait plu avec d'autres mous du guidon qui flanent, peut etre même d'autres sides dans ma région, ou si ça se trouve j'aurais détesté avec une sortie remplie d'énervés en 650 que de toute façon je pourrai pas suivre avec mon petit 3 roues EFI 500...

Tout ça pour dire, que c'est toujours mieux d'aller voir pour juger, c'est toujours sympa de partager :)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar T Max 66 » 12 sept. 2023, 17:28

Moi je prefere la Gay Pride car ce n est pas commercial et l ambiance y est sympa, et on rigole ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar JicéduVar » 12 sept. 2023, 23:25

T Max 66 a écrit :Moi je prefere la Gay Pride car ce n est pas commercial et l ambiance y est sympa, et on rigole ...


C'est nul, on ne peut pas y aller à moto.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar T Max 66 » 12 sept. 2023, 23:40

JicéduVar a écrit :
T Max 66 a écrit :Moi je prefere la Gay Pride car ce n est pas commercial et l ambiance y est sympa, et on rigole ...


C'est nul, on ne peut pas y aller à moto.

Mais c est pareil, on sent bien les coups de pistons !!!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar JicéduVar » 12 sept. 2023, 23:42

T Max 66 a écrit :
JicéduVar a écrit :
T Max 66 a écrit :Moi je prefere la Gay Pride car ce n est pas commercial et l ambiance y est sympa, et on rigole ...


C'est nul, on ne peut pas y aller à moto.

Mais c est pareil, on sent bien les coups de pistons !!!!


Je te crois sur parole. :)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar corto71 » 13 sept. 2023, 07:27

En ce qui me concerne, ces histoires de cul lassent! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar T Max 66 » 13 sept. 2023, 07:50

:xptdr: :xptdr: :xptdr:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar APEMA » 13 sept. 2023, 10:06

Marco a écrit :...parce que ce WE là, y'aura aussi les Trophées Gérard-Jumeaux à Carole (93),


Et ce WE là, il y aussi le rassemblement du NOC (Norton Owner's Club), le "N'EURTON" cette année dans le département 41...Il y aura beaucoup de Norton, mais pas que...Qui sait, peut-être une ou deux RE (mais en fonte, c'est sûr !), mais aussi quelques Triumph et BSA d'avant 1975.


almar
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2023, 08:22
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Alan
Localisation : Mayenne

Re: ONE RIDE 2023

Messagepar almar » 17 sept. 2023, 12:01

j'ai assisté au "one ride" à laval où j'ai été accueilli avec du café et de la brioche, une bonne sélection de RE, une bonne balade à travers les chemins de campagne de la Mayenne en m'arrêtant une fois pour prendre un café et discuter puis reprendre la balade avant de m'arrêter pour un repas . Bonne conversation rencontrant d'autres membres de l'association et membres potentiels qui n'ont aucune connaissance de l'association. pour conclure, une excellente Journée bien organisée et des amitiés nouées. définitivement à la laiterie pour l'année prochaine.
ne dépensez pas d'argent vous n'êtes pas obligé d'impressionner les gens que vous n'aimez pas