Le double frein avant simple came n'est pas un 7 pouces mais un 6'', c'est bien là son point faible.
J'ai fabriqué à partir de ces platines un double frein double came qui théoriquement devrait mieux freiner puisqu'alors les 2 mâchoires "engagent" naturellement mais ça ne change presque rien.
Le double came indien freine mieux: double "engagement" et bras de levier plus grand, alors que la surface de freinage est moindre que celle du double 6''.
Néanmoins, quand les garnitures sont en bon état et que la fixation "flottante" est respectée, le double 6'' est efficace, même sur un gros twin, à condition de ne pas le comparer aux freins à disque dont on a pris l'habitude.
Merci pour les photos.
16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1352
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)
Merci Marco, pas de trophées pour moi cette année suite à mon changement de région, mon potes participe sur son side Suzuki no 85 que le hasard a fait que tu la pris en photos . J'aime bien cette manifestation
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)
Pour ta vidéo, rien compris : le mec parle en anglais, c'est incompréhensible ! Qu'est-ce qu'il dit ?
Merci pour l'info, mais je m'en étais rendu compte.
Bon, étant donné que t'y piges rien, j'te donne un résumé.
Paul Henshaw, un bon pote de notre cher Henry Price, dit tout simplement qu'il est ridicule de mettre de la graisse dans les boites 4.
D'autant plus que la doc d'époque insiste sur le fait que c'est bien de l'huile qu'il faut y mettre. Que ce soit pour la remplir au niveau requis, que par la suite pour refaire le dit niveau.
Et c'est donc ce qu'il fait, que la pétoire soit anglaise ou indienne.
C'est ce que je fais depuis longtemps sur mes deux Bullet boite 4, après en avoir viré toute cette saloperie de graisse.
Impecc' !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12564
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)
"Faut de l'huile dans la boîte, pas d'la graisse !"
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)
Si c'est ce que t'a dit Serge, il ne t'a pas dit de conneries !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.