Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)

Messagepar PRYT » 17 sept. 2023, 10:03

Le double frein avant simple came n'est pas un 7 pouces mais un 6'', c'est bien là son point faible.
J'ai fabriqué à partir de ces platines un double frein double came qui théoriquement devrait mieux freiner puisqu'alors les 2 mâchoires "engagent" naturellement mais ça ne change presque rien.
Le double came indien freine mieux: double "engagement" et bras de levier plus grand, alors que la surface de freinage est moindre que celle du double 6''.
Néanmoins, quand les garnitures sont en bon état et que la fixation "flottante" est respectée, le double 6'' est efficace, même sur un gros twin, à condition de ne pas le comparer aux freins à disque dont on a pris l'habitude.
Merci pour les photos.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)

Messagepar Petochon » 17 sept. 2023, 12:43

Merci Marco, pas de trophées pour moi cette année suite à mon changement de région, mon potes participe sur son side Suzuki no 85 que le hasard a fait que tu la pris en photos . J'aime bien cette manifestation :oué:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)

Messagepar druid » 17 sept. 2023, 13:46

Pour ta vidéo, rien compris : le mec parle en anglais, c'est incompréhensible ! Qu'est-ce qu'il dit ?


Merci pour l'info, mais je m'en étais rendu compte. :mrgreen:

Bon, étant donné que t'y piges rien, j'te donne un résumé.

Paul Henshaw, un bon pote de notre cher Henry Price, dit tout simplement qu'il est ridicule de mettre de la graisse dans les boites 4.
D'autant plus que la doc d'époque insiste sur le fait que c'est bien de l'huile qu'il faut y mettre. Que ce soit pour la remplir au niveau requis, que par la suite pour refaire le dit niveau.

Et c'est donc ce qu'il fait, que la pétoire soit anglaise ou indienne.

C'est ce que je fais depuis longtemps sur mes deux Bullet boite 4, après en avoir viré toute cette saloperie de graisse.
Impecc' !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12570
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)

Messagepar Marco » 18 sept. 2023, 15:10

"Faut de l'huile dans la boîte, pas d'la graisse !"

Serge G et Mézig 2.JPG
Serge G et Mézig 2.JPG (158.41 Kio) Vu 72 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 16 et 17 sept, Trophées Gérard Jumeaux à Carole (93)

Messagepar druid » 18 sept. 2023, 15:23

Si c'est ce que t'a dit Serge, il ne t'a pas dit de conneries ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.