Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

dans l'91

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

dans l'91

Messagepar Tonton » 11 nov. 2023, 18:36

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: dans l'91

Messagepar Daniel78 » 11 nov. 2023, 19:31

Ah oui !
Ça me dirait bien ça. ^^

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: dans l'91

Messagepar louis 911 » 11 nov. 2023, 20:45

En plus c' est gratuit, si la météo me sourie une idée de sortie.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: dans l'91

Messagepar Tonton » 11 nov. 2023, 20:57

Perso faudrait vraiment du beau temps car 150km aller ....et les journées sont courtes !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: dans l'91

Messagepar druid » 11 nov. 2023, 21:25

Allez y de bonne heure.
Ça démarre en général à 9 heures.
Trois tours pour les bons, deux pour les moins bons.
Fin de l'épreuve vers 16h00.

Un truc gratos en région parisienne, faut en profiter ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1756
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: dans l'91

Messagepar jeep91 » 11 nov. 2023, 21:38

Presque devant chez moi alors pourquoi pas y faire un tour
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: dans l'91

Messagepar Daniel78 » 12 nov. 2023, 10:05

Moi ça fait une jolie balade par des routes campagnardes.

Alors on pourrait organiser une rencontre de faux Parisiens , devant une barquette de frites molles ?
Ou un pique-nique tiré du sac.

Faudra prévoir les bottes en caoutchouc, vu tout ce qui est tombé et va encore tomber d’ici là.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: dans l'91

Messagepar druid » 12 nov. 2023, 10:10

Bon, ne vous attendez pas à grand chose de spectaculaire...
Ça n'est que du niveau S4, S4+ et S3.

Des zigouigouis.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: dans l'91

Messagepar mimi.lulu » 12 nov. 2023, 10:15

druid a écrit :Bon, ne vous attendez pas à grand chose de spectaculaire...
Ça n'est que du niveau S4, S4+ et S3.

Des zigouigouis.


Et ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: dans l'91

Messagepar louis 911 » 12 nov. 2023, 10:45

druid a écrit :Bon, ne vous attendez pas à grand chose de spectaculaire...
Ça n'est que du niveau S4, S4+ et S3.

Des zigouigouis.


Quelles genre de motos on risque de rencontrer ?

Terrot, Motobécane, Ossa, Montesa, Bultaco,.....

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: dans l'91

Messagepar Tonton » 12 nov. 2023, 11:28

druid a écrit :Bon, ne vous attendez pas à grand chose de spectaculaire...
Ça n'est que du niveau S4, S4+ et S3.

Des zigouigouis.


Tu connais le terrain ? C'est un terrain d'enduro avec des blocs ou y'à un vrai parcours naturel " a l'ancienne " :) ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: dans l'91

Messagepar Daniel78 » 12 nov. 2023, 15:23

Tonton,
Si tu es à 150 km, je comprends que tu hésites.

En saisissant « club de trial Saint Chéron » dans un moteur de recherche, et en filtrant les résultats avec le bouton images, tu vois des photos de compétitions précédentes sur ce terrain.

Il semble y avoir des rochers, de la forêt, des parcours plutôt naturels.

C’est bien si c’est d’un niveau accessible.
Ça permet de se projeter, comme on dit à la télé.
Au lieu de voir des trucs d’extraterrestre, et de rentrer à la maison avec l’envie de revendre tout son matos.
:D


Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: dans l'91

Messagepar Tonton » 12 nov. 2023, 15:55

Le terrain de St Chéron je connais pas ( je connais le bled c'est tout , pour y être allé je crois en 1980 à un 14 juillet à un bal des pompiers qui à finis en baston générale :036: :036: )
Donc si c'est pour aller voir sous la flotte un moche parcours artificiel et des gars qui font un numéro de cirque , pas mon truc ! Ceci dit ta vidéo semble montrer du zigouigoui, alors à voir...

A Larchant là j'y vais même s'il pleut , un site extra :super: ....moi j'en suis resté aux années 70/80 ou j'allai dans la foret de Bleau sans casque , ou y'avais pas de barrières ni un gus de l'ONF derrière chaque arbre , et ou je faisais des zigouigui autour des pins et des roches sans même avoir de permis avec des potos qui me prêtaient leurs mob....

Bon déjà voyons ce que le ciel diras d'ici là ! :ipleut:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: dans l'91

Messagepar druid » 12 nov. 2023, 16:38

C’est bien si c’est d’un niveau accessible.
Ça permet de se projeter, comme on dit à la télé.
Au lieu de voir des trucs d’extraterrestre, et de rentrer à la maison avec l’envie de revendre tout son matos.


Daniel, dis toi bien une chose.
Le moindre p'tit virolo en devers ou un peu serré, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de trial, c'est déjà une énorme difficulté, si on veut essayer de la vaincre sans poser le pied à terre.

On a deux nouvelles recrues au club de trial, depuis un peu plus d'un mois.
Les gars sont venus nous voir un samedi après-midi, au guidon de bien molles GS.
Bref, ils ont des goûts de chiotte, mais ils sont très sympas.

Ils ont la trentaine, et ont effectué un stage tout terrain avec leurs enclumes.
Ils se sont rendus compte qu'il y avait du boulot, et ont bien compris ce que le trial pouvaient leur apporter.
Ils ont acheté chacun une Beta Evo d'occase, et viennent depuis chaque samedi au terrain.

On les encadre du mieux possible, en leur inculquant les bases.
Ils ont déjà fait de réels progrès ( surtout un par rapport à l'autre ) et ne semblent pas perdre leur motivation initiale.
Ils n'en sont pas encore à monter la moindre marche. Ils acquièrent petit à petit les bonnes postures, et commencent à perdre les mauvaises habitudes qu'ils avaient, à n'avoir jamais conduit que des motos de route.

Ils n'avaient pas conscience de l'importance de la commande d'embrayage sur une moto de trial, de la façon dont on l'utilise en fonction des circonstances, et la synchronisation de l'utilisation de l'embrayage avec les mouvements du pilote sur sa moto, pour obtenir l'effet escompté. Sur une moto de route, l'embrayage ne sert qu'à lancer la moto, puis à changer de rapport. Bref, ça n'a rien à voir avec l'utilisation de l'embrayage en pilotage trial.

Si tout se passe bien et qu'ils ne lâchent pas le morceau, d'ici un an, ils devraient pouvoir appréhender les déplacements de la roue avant, voire de la roue arrière. Pour les sauts de cabri, les "bunny up", et les marches négatives, faudra attendre encore un peu. Sauf à ce qu'ils n'y parviennent jamais, ou rendent leur tablier avant.

Le trial, plus on s'améliore, plus ça devient difficile.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: dans l'91

Messagepar Tonton » 12 nov. 2023, 16:46

druid a écrit :
C’est bien si c’est d’un niveau accessible.
Ça permet de se projeter, comme on dit à la télé.
Au lieu de voir des trucs d’extraterrestre, et de rentrer à la maison avec l’envie de revendre tout son matos.


Daniel, dis toi bien une chose.
Le moindre p'tit virolo en devers ou un peu serré, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de trial, c'est déjà une énorme difficulté, si on veut essayer de la vaincre sans poser le pied à terre.

On a deux nouvelles recrues au club de trial, depuis un peu plus d'un mois.
Les gars sont venus nous voir un samedi après-midi, au guidon de bien molles GS.
Bref, ils ont des goûts de chiotte, mais ils sont très sympas.

Ils ont la trentaine, et ont effectué un stage tout terrain avec leurs enclumes.
Ils se sont rendus compte qu'il y avait du boulot, et ont bien compris ce que le trial pouvaient leur apporter.
Ils ont acheté chacun une Beta Evo d'occase, et viennent depuis chaque samedi au terrain.

On les encadre du mieux possible, en leur inculquant les bases.
Ils ont déjà fait de réels progrès ( surtout un par rapport à l'autre ) et ne semblent pas perdre leur motivation initiale.
Ils n'en sont pas encore à monter la moindre marche. Ils acquièrent petit à petit les bonnes postures, et commencent à perdre les mauvaises habitudes qu'ils avaient, à n'avoir jamais conduit que des motos de route.

Ils n'avaient pas conscience de l'importance de la commande d'embrayage sur une moto de trial, de la façon dont on l'utilise en fonction des circonstances, et la synchronisation de l'utilisation de l'embrayage avec les mouvements du pilote sur sa moto, pour obtenir l'effet escompté. Sur une moto de route, l'embrayage ne sert qu'à lancer la moto, puis à changer de rapport. Bref, ça n'a rien à voir avec l'utilisation de l'embrayage en pilotage trial.

Si tout se passe bien et qu'ils ne lâchent pas le morceau, d'ici un an, ils devraient pouvoir appréhender les déplacements de la roue avant, voire de la roue arrière. Pour les sauts de cabri, les "bunny up", et les marches négatives, faudra attendre encore un peu. Sauf à ce qu'ils n'y parviennent jamais, ou rendent leur tablier avant.

Le trial, plus on s'améliore, plus ça devient difficile.



Tout est dit ( ou presque :mrgreen: ) dans la page d'accueil de l'Union Motoriste Nemourienne ! :super:

/ Vous avez dit trial ? ...
Cette discipline moto, apparue en Angleterre vers les années 50, consiste à franchir des obstacles naturels tels que des rochers en évitant de poser le pied au sol. Mais la n'est pas son seul attrait. La pratique du trial permet d'acquérir la maîtrise de soi, gérer son sang-froid, améliorer son équilibre, son agilité et ses réflexes ainsi que d'avoir une parfaite connaissance de son engin : la précision des trajectoires, le dosage des gaz, la recherche de l'adhérence au sol. Nul doute possible, c'est l'apprentissage de la sécurité à moto. "L'initiation idéale pour avoir un comportement responsable sur la voie publique".
Une moto de trial est de conception ultra légère, elle pèse moins de 70 kg pour les modèles adultes et moins de 40 kg pour les modèles enfants. Les motos peuvent être à moteur thermique ou à moteur électrique.
Sa taille, sa légèreté et la docilité de son moteur à très bas régime en font une moto conduisible par tous. Un adepte du trial est avant tout un amoureux de la nature, il compose avec elle et serait lésé si on lui portait atteinte.
Le trial ... un loisir, un sport, pour tous les âges, tous les niveaux. /

http://um.nemours.free.fr/index.html
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: