Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Salon de la moto de Lyon.

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Tonton » 14 févr. 2024, 11:53

druid a écrit :Tonton, quand un constructeur de motos fait ce genre de salon, ça lui coûte un bras, effectivement.
Mais par la suite, les retombées sont énormes, via son réseau de concessionnaires.

Je suppose que dans ta vie de paysagiste, tu as dû visiter au moins une fois, si ce n'est plus, Salonvert, non ?
Ça nous coûte à chaque fois la peau de fesses.

13 semi-remorques de matos pour notre stand lors de la dernière édition, en 2022.
Cette année, ce sera idem sinon plus.

Mais au final, ça vaut vraiment le coup pour nous et notre réseau de concessionnaires français, espagnols et suisses.
Tout comme Paysalia à Lyon Eurexpo, et d'autres salons pros.


Oui et alors ? C'est ce que je dis , pourquoi payer comme visiteur sur des salons ?

Libre a chacun de casquer ce qu'il veut , je ne vais plus à la bourse de Reims pour cette raison ! Et dans le même ordre d'idée , à 14€ la bouteille d'huile d'olive au supermarket , je la laisse maintenant sur le rayon , si tout le monde faisait comme moi les prix redescendraient surement , c'est une façon de faire à la portée de tout un chacun....un peu comme ne pas aller au CT :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar van.alstine » 14 févr. 2024, 11:58

mimi.lulu a écrit :
van.alstine a écrit :[...] pour éviter le public "indésirable" il faut une entrée payante, ça dissuade. [...]

Quel public indésirable ? De quoi, de qui parles-tu ?

Par public indésirable le gars faisait allusion à des groupes de jeunes casse couilles qui viennent juste là pour passer le temps parce que c'est gratuit et encombrent inutilement en faisant souvent du chahut.
D'après lui, le fait de mettre une entrée payante, même 5 euros, suffit à éviter ce public.
Ce n'est pas une question de sous mais de démarche de la part de celui qui veut vraiment y aller.

Et puis si on est prêt à mettre quelques milliers d'euros dans une moto (voire quelques dizaines de milliers) quelques centaines dans des fringues ou des casques etc ... on peut mettre aussi quelques sous à l'entrée.
Mais chacun voit.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Tonton » 14 févr. 2024, 13:24

van.alstine a écrit :
mimi.lulu a écrit :
van.alstine a écrit :[...] pour éviter le public "indésirable" il faut une entrée payante, ça dissuade. [...]

Quel public indésirable ? De quoi, de qui parles-tu ?

Par public indésirable le gars faisait allusion à des groupes de jeunes casse couilles qui viennent juste là pour passer le temps parce que c'est gratuit et encombrent inutilement en faisant souvent du chahut.
D'après lui, le fait de mettre une entrée payante, même 5 euros, suffit à éviter ce public.
Ce n'est pas une question de sous mais de démarche de la part de celui qui veut vraiment y aller.

Et puis si on est prêt à mettre quelques milliers d'euros dans une moto (voire quelques dizaines de milliers) quelques centaines dans des fringues ou des casques etc ... on peut mettre aussi quelques sous à l'entrée.
Mais chacun voit.


Y'à pas un stand de caviar ? :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Tonton » 14 févr. 2024, 13:40

Payer un ticket d'entrée pour moi c'est pour voir un film , un spectacle un musée , pour rémunérer des gens par forcément présent mais qui ont contribuer à ta visite , ton plaisir....
Payer un droit d'accès à un salon , ou les proprio de la salle ont déjà fait casquer les exposants...non merci !

Attention je jette pas la pierre ( pierre ) à ceux qui y vont , je vous dis juste que c'est ma façon de voir , comme au journaliste qui prône la désobéissance pour le CT , perso je suis plutôt dans la résistance passive( çà vas pas plaire au vioc qui me vois comme un facho :mrgreen: ), si chacun arrête d'acheter des produits trop chers ou venant de l'autre bout du monde , les stocks ou commandes au ralenti , je pense que çà bougerai pas mal dans les centrales d'achats et autres importateurs.....

Sur ce , pour ceux qui y vont , faites nous des belles photos ..... :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Jackymoto » 14 févr. 2024, 13:46

Ben si tu vas à Rétromobile, les sandwichs minables sont au prix du caviar. :036:
Mes potes de club gueulent parce que le café à est à 0.50€ dans nos manifestations.
A chaque fois, je leur refais le calcul pour leur montrer que c'est ce qui gagne le plus.
Naturellement je parle de vrais cafés, pas de la pisse d'âne comme ils en servent dans
certaines organisations ou chez Mc Donald.
Dans les grands bidules, on emmène la musette.


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar van.alstine » 14 févr. 2024, 15:27

Tonton a écrit : à 14€ la bouteille d'huile d'olive au supermarket , je la laisse maintenant sur le rayon

Et tu as bien raison
à un prix aussi faible ce n'est certainement pas de l'AOP bio en circuit court. :mrgreen:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Skyranger » 14 févr. 2024, 16:32

Tonton le salon est déjà vachement fréquenté, mais surtout par des motards (il suffit de voir le parking moto (gratuit), souvent en couple).

S'il y avait en plus parce que gratuit tous les visiteurs lambda avec toute la famille, poussettes etc..., juste par curiosité ou pour occuper le week-end, je ne suis pas sûr que ça conviendrait aux exposants, au public averti, aux organisateurs etc...

Le montant demandé sert donc de également de filtre et c'est très bien ainsi!

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Tonton » 14 févr. 2024, 17:26

van.alstine a écrit :
Tonton a écrit : à 14€ la bouteille d'huile d'olive au supermarket , je la laisse maintenant sur le rayon

Et tu as bien raison
à un prix aussi faible ce n'est certainement pas de l'AOP bio en circuit court. :mrgreen:


Tu perds tes bas ou quoi :mrgreen: ! De l'huile d'olive en circuit court en Bourgogne du nord :blink: ....mais je laisse aussi tout les fruits légumes qui viennent du bout du bout quand c'est pas justifié , je prends des bananes de Martinique ou de Guadeloupe ainsi que les ananas , pour les agrumes la Corse pour ses clémentines et l'Italie pour les oranges et citrons .....
Et pour le reste que du Français , mon pain est fait avec de la farine qui est produite à 15km !
J'ai encore des fringues qui ont plus de 25 piges , la mode et les soldes sont des pièges à blaireaux ....j'ai vu qu'il y à maintenant des énormes imprimantes qui fabriquent des maisons du sol au plafond , allez y la techno...caisses automatiques , application pour dire qu'il faut éteindre la lumière dans une pièce quand tu ni est pas , des dessins ou bouquins qui se font tout seul !

Bel avenir en perspective....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Skyranger » 14 févr. 2024, 17:42

Tonton a écrit :Bel avenir en perspective....


C'est pas le notre, on s'en fout! :vé:

Nous on a un beau passé et un présent tout à fait acceptable.


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar van.alstine » 14 févr. 2024, 18:08

Tonton a écrit :
Tu perds tes bas ou quoi :mrgreen: ! De l'huile d'olive en circuit court en Bourgogne du nord


Je ne connaissais pas cette expression :036:
et un instant j'ai oublié que ta latitude était voisine du cercle polaire..
Mais tu fais comme tu veux,
moi aussi j'aime bien les vieilleries, quand je suis allé dans les Dolomites en janvier j'avais ma vieille combi Decathlon et un des amis m'a dit que je lui faisais honte :MDR:
j'ai bien une bagnole de 1983 pour laquelle je cherche désespérément un carbu.
;)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Tonton » 14 févr. 2024, 18:09

Skyranger a écrit :
Tonton a écrit :Bel avenir en perspective....


C'est pas le notre, on s'en fout! :vé:

Nous on a un beau passé et un présent tout à fait acceptable.



Vrai qu'on peux faire l'égoïste sur ce coup là ou faire le coup ( cou ) de l'autruche :036: ....mais je crains que le futur empiète rapidement sur notre présent , qui comme tu dis est encore tout à fait acceptable sous nos contrées !

Alors" Inch Allah ", perso j'aime mieux " A la graisse de diou "..... :036: :bouffe:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 194
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar skla42 » 14 févr. 2024, 20:44

druid a écrit :
vaut mieux venir en moto pour le parking gratuit


:téviré: :téviré: :téviré:

:fesse:

ben dit donc :ouiiin:
faut faire gaffe a bien écrire pour ne pas déclencher de guerre sur ce forum :capitule:
moi si je viens a moto ;)
ce sera en guzzi norge :)
:coucou: au stand les amisguzzistes
@+
paskal

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar JD92 » 15 févr. 2024, 00:46

Tonton a écrit :
Retromobile , oui c'est une expo , la grande partie de ce qui est exposé n'est pas a vendre...

Ici c'est un salon , les exposants viennent pour vendre ( motos , équipementiers , la bouffe ....) , je paye pas quand je vais à mon marché du samedi matin ! :mrgreen:
Après mieux vaut casquer pour aller voir çà que d'acheter 2 paquets de clopes.... :)


Tu te trompes sur Retromobile, peu importe.... le problème c'est que ce qui est exposé et à vendre est tout simplement la plupart du temps inabordable.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Torque » 15 févr. 2024, 06:59

A Rétromobile si tu voulais voir les véhicules de la vente aux enchères c’était gratuit à condition d’acheter le catalogue des ventes à 80€ … :mrgreen:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Salon de la moto de Lyon.

Messagepar Daniel78 » 15 févr. 2024, 15:32

Les meilleures choses dans la vie sont gratuites.