Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Grande-Bretagne Pâques 2009 / Great Britain Easter 2009

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 11 nov. 2008, 15:30

Un petit avant goût, un peu plus à l'ouest au pays de Galles
Image

L'itinéraire vous fait passer aussi à un jet de crachat du musée de Beaulieu, mais là encore prévoir 1/2 journée !
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 11 nov. 2008, 15:39

Des moutons sur les routes ??? l'abus de la boisson locale oui !!!

Image
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Messagepar isawood » 11 nov. 2008, 16:02

Matmata18 a écrit :Merci Isawood pour cette info,

Comme je ne connaissais pas, je suis allé trainer sur le web et voici un extrait de ce que j'ai récupéré.

"La vie sauvage dans new forest est très variée. Les poneys, faisans, cerfs et biches sont très présents et côtoient les troupeaux de moutons et de cochons des agriculteurs. Attention sur la route, la vitesse est limitée à 40 miles! Car les animaux ont là bas tous les droits".


Ça donne envie, enfin peut-être devrais je dire, ça me donne envie.


c'etait fabuleux.... une lande couverte d'un genre de bruyères, et des animaux, notamment beaucoup de chevaux, partout.... de toute façon, il ne faut pas rouler vite, ils te traversent devant les roues...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:New_ ... horses.JPG
http://www.leisureopportunities.co.uk/i ... -NewForest

on avait traversé ce parc pour aller voir un musée, (je ne me souviens plus du nom... peut etre est-ce celui dont three wheels parle ?)

Isa

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 11 nov. 2008, 16:08

Alors, Isawood, Hiero et Three Wheels ?... Je vous sens bien sur ce "trip". :hein: :wink:

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Messagepar isawood » 11 nov. 2008, 16:23

Daniel78 a écrit :Alors, Isawood, Hiero et Three Wheels ?... Je vous sens bien sur ce "trip". :hein: :wink:


ben à l'origine du post, je m'etais dit que je n'irai pas,
et puis.... je suis bien tentée :vroum:

bon il y a encore 5 mois à passer, le temps de me décider... ou non :wink:

Isa

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 11 nov. 2008, 16:27

Exact Isawood, le National Motor Museum est bien au sud du parc de New Forest. Si on ne visite que le musée c'est 3h au pas de charge, mais si on rajoute l'arboretum qui est fabuleux et le chateau de lord Montagu et l'abbaye c'est la journée. Faut faire des choix.
Pour ce qui est de l'itinéraire c'est vrai que pour la majorité d'entre vous c'est Portsmouth qui est le mieux. (avec un pélerinage sur l'ile de Wight pour les plus anciens !!!)
Henry a raison, la route de Douvres à Bristol n'a rien de marrant.

Et pour répondre à Daniel, j'y pense !!! Y'a 3 ans que je n'ai pas mangé de fish'n chips !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 11 nov. 2008, 17:06

Plus informatif et plus sérieux:
Les £££ . Depuis de nombreuses années je m'embêtes plus, sitôt Douvres direstion le trou dans le mur et je me sert du bout de plastic . La majorité des banques anglaises ne prennent pas de commission et le taux de change est correct. Ca évite la queue à la banque et les divers frais de change.
Je trouve que depuis 10 ans les B'n'B deviennent hors de prix et en plus souvent il y a la contrainte des horaires. Comme en France de nombreux campings proposent des caravanes, des mobil home ou des chalets pour des prix corrects.
Pratiquement tous les campings ont leur Pub où on prend un breakfast copieux, ce qui permet de se contenter le midi d'un fish'n chips ou d'une pizza sur le bord du trottoir.
Le soir on mange liquide !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 11 nov. 2008, 17:09

isawood a écrit :
Daniel78 a écrit :Alors, Isawood, Hiero et Three Wheels ?... Je vous sens bien sur ce "trip". :hein: :wink:


ben à l'origine du post, je m'etais dit que je n'irai pas,
et puis.... je suis bien tentée :vroum:

bon il y a encore 5 mois à passer, le temps de me décider... ou non :wink:

Isa


Tout pareil....pâque en Angleterre, mai en Belgique....ça commence à faire beaucoup, d'autant que vers cette période, je pars tous les ans faire une petite semaine moto avec un pote.....c'est quand que je vais bosser pour payer tout ça :?: :?: :?: :P :P :? :shock: :lol:

concernant la traversée, peut il se faire qu'il y ait deux options simultanées possible? une via Calais, l'autre du Havre?

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Messagepar Adrian O » 11 nov. 2008, 23:43

Je ne demeure qu'à 17 kilometres au nord du National Motor Museum à Beaulieu! Il vaut aussi visiter le petit musée moto de legende Sammy Miller à New Milton:

http://museum.sammymiller.co.uk/

Three wheels, si tu désires vraiment fish'n'chips, il faut surtout manger à Mother Kelly's a l'ouest de Portsmouth, si on veut éviter les autoroutes, c'est en route à côté de la route A27, voilà, http://tinyurl.com/5ss994 , mais j'espère qu'on trouve quelque chose à manger chez nous qui n'est pas une insulte au goút français! :cry: :roll:

Bières artisanales, pas de problème! :D :D :D

N'oubliez pas les traversées Roscoff-Plymouth, St Malo-Poole, St-Malo-Portsmouth, Cherbourg-Poole, Cherbourg-Portsmouth

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 12 nov. 2008, 10:38

Merci beaucoup pour tes informations Adrian. :wink:
Je conserve précieusement l'adresse du "fish'n'chips" chez Mother Kelly's près de Portsmouth.

Je me permets également de mettre ici un extrait de ton post sur le forum anglais. Toujours pour alimenter le débat sur le lieu de traversée.

"Dan,
I hope to meet up with you all somewhere along the south coast of England next April !
Eurotunnel is a good idea for the northern France/Belgium contingent, but don't forget the ferries from St Malo/Cherbourg/Le Havre to Portsmouth or Poole, it might save your friends from southern or central France a few kilometres on both sides of la Manche. I met Jean-Paul and Francis at Poole when they came across from Cherbourg to go to Redditch last year...
Adrian"


--------------------------------------------------

"Dan,
J'espère vous rencontrer tous quelque part le long de la côte sud de l'Angleterre en avril prochain !
Eurotunnel est une bonne idée pour le contingent Franco/Belge, mais n'oubliez pas les ferries au départ de St Malo/Cherbourg/Le Havre vers Portsmouth or Poole. Ils pourront économiser à tes amis du sud ou du centre de la France quelques kilomètres des deux côtés de la Manche.
J'avais rencontré Francis et Jean-Paul (Jean-Pierre ?) lors de leur traversée via Cherbourg pour se rendre à Redditch l'année dernière...
Adrian"
(Translation Daniel78 for Adrian)
Modifié en dernier par Daniel78 le 12 nov. 2008, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 12 nov. 2008, 11:05


Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Messagepar isawood » 12 nov. 2008, 13:04

Matmata18 a écrit :thank, dear Daniel

En plus on a l'impression d'être à la maison. La première tronche qui apparait à l'écran, c'est celle de notre Auvergnat maison... :MDR:
Bon, sinon c'est dommage qu'ils parlent anglais. :roll:


ouais, et ils ont droit à la photo, EUX :?
;)

sinon, on peut pitetre aller mettre le bazard par la bas ?

Isa - comment çà, non ? :wink: :wink:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 12 nov. 2008, 17:12

Puisque vous parlez du forum anglais (où vous êtes toutes et tous les bienvenus), je vous mets ici le dernier post d'Henry le gentil :

"There is plenty of room in the garden for tents if you are so inclined, and plenty of parking space for bikes and maybe 1 caravan.
There is plenty of hotels B & b locally within 5 ,minutes drive from Rockhampton, and also a "proper " campsite within 5 miles (10 kms) if you don't want to rough it.
We have toilet and hand washing facilities but no shower unless you fancy a hose pipe hanging from a tree.
Keep us posted,
Henry"


-------------------------------------------

Besoin de traduire ou ça va ?
(Daniel78 qui ne voudrait pas se fatiguer pour rien...)



Price Parts Motorcycle, Clarance House à Rockhampton

Image

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 12 nov. 2008, 17:52

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 12 nov. 2008, 18:20

J'ai aussi trouvé ça à proximité mais à priori pas de location de mobil home
http://www.tudorcaravanpark.com/index.php
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!