Je ne te le fait pas dire !..
Alors pour ce qui est de la date, je suis d'accord avec Poilaboi sur le choix d'un des deux w-e du 14 ou du 21...
Pour le parcours, je suis à 100% pour la boucle qui passe par Aix sur ton site Serval, mais j'ai peur que cela fasse un peu loin pour notre Ardéchois.
Si j'ai raison à propos de cette dernière remarque et j'ai bien peur que cela soit le cas, j'ai un peu étudié la question carte à l'appui et j'ai pensé à une possibilité.
Je peux passer par Cavaillon en partant de Marseille, puis par Carpentras, et on monte vers Malaucène récupérer Poilaboi.
Ensuite, on contourne le ventoux soit par le sud (au pied

), soit par le nord (le sommet

), et on peut aller en direction de Sault et des fameuses gorges de la Nesque.
Une grosse journée compte tenu du fait qu'il me reste après ça plus de deux heures de route pour rentrer à la maison, mais tentant quant même...
En écrivant ça je me dit que c'est peut-être déjà un peu beaucoup pour moi, Poilaboi combien de temps pense-tu avoir à rouler pour rentrer si on fait ça ?..
Le soucis avec Marseille c'est que j'ai environ une heure d'autoroute à faire pour en être dégagé vers le nord...

Grrrr !
Au fait Fabzemotard, j'ai regardé sur la même carte et de Montélimar au Ventoux il n'y a pas une grosse différence...