Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Balade autour de Marseille

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar Ded31 » 08 juin 2009, 00:15

Pour moi, c'est ok. Surtout que le 1er week-end d'aout ça tombe à l'eau (plouf) pour raison familiale.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar poalaboi » 08 juin 2009, 06:48

[quote="papymad"Je propose que l'on reporte tout simplement cette sortie sur le mois de septembre.[/quote]
Je vais bien sûr dans ton sens, PapyMad, et je transmets à Fab
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar bart » 08 juin 2009, 07:53

sur septembre, je serai peut être de la fête. a confirmer. :lol:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar Pat » 08 juin 2009, 09:02

bonjour,
Je suis désolé de ma reponse tardive;le problême etant que mon fils pense aux vacances en famille.
Hors il deteste la chaleur de l'Ardeche.
je suis encore indecis mais perso j'adore l'Ardeche et l'idée de faire un weekend dans la région de léon et poilaubras me ravi.
En plus partir de là vers nos ami(e)s de Marseille m'allez bien aussi.

Tout bien reflechi s'est po grave puisque dans tout les cas , on se reverra sur Sancerre.
Ou au pire il n'y aura que la transumence vers marseille qui sera zappé.
:wink:

De plus je suis autonome donc pas de soucis d'hebergement.
Il me semble que Brigitte et René pensez aussi a l'ardeche également.
[*][*][*]

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar papymad » 08 juin 2009, 09:43

patof62 a écrit :bonjour,
Ou au pire il n'y aura que la transumence vers marseille qui sera zappé. :wink:
De plus je suis autonome donc pas de soucis d'hebergement.
Il me semble que Brigitte et René pensez aussi a l'ardeche également.


Bonjour Patof
Comme dit l'autre, si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère iratatoi !
Rien n'empêcherait les sudistes, y compris Fabelectra, de monter en Ardèche pour 1 WE d'août? ET de se retrouver en septembre autour de Marseille !
Je suis aussi indépendant et si on arrive à caler une date pour se retrouver du côté de chez Léon ou Poilaboi, je mets la moto sur remorque derriere le van et vogue la galère
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar poalaboi » 08 juin 2009, 12:57

papymad a écrit :Rien n'empêcherait les sudistes, y compris Fabelectra, de monter en Ardèche pour 1 WE d'août? ET de se retrouver en septembre autour de Marseille !
Je suis aussi indépendant et si on arrive à caler une date pour se retrouver du côté de chez Léon ou Poilaboi, je mets la moto sur remorque derriere le van et vogue la galère


On peut très bien se voir en août en Ardèche et en septembre à Marseille, il faudrait savoir si Léon est là en août, et je redis que je ne suis pas dispo le 1er WE d'août :roll:
J'appelle Fab ce soir (surbooké à midi)
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar poalaboi » 10 juin 2009, 22:12

Reçu un texto de Fab, retranscris "dans son jus"
"Hébergements Marseille"
"Salut Jacques. J'ai pu avoir les infos, ils ont toujours de la place pour les deux WE d'août. Pour septembre, c'est un peu plus rempli et il ne faudrait pas tarder à réserver si on veut avoir de la place, le souci c'est que je ne connais pas mes disponibilités pour la rentrée.
Passe l'info stp et on verra bien ce que l'on fait, ou ne fait pas, je ne sais plus moi-même !
A ++
Fabien"

A vous la parole :lol: :lol:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re:

Messagepar papymad » 10 juin 2009, 23:03

Fabélectra a écrit :Désolé de recentrer le débat ( :roll: ) mais j'ai un peu de neuf pour les hébergements:
J'ai trouvé un super truc pour Marseille même, à deux pas de chez moi donc des calanques, et pas trop cher compte tenu de la situation Ce sont des chambres faites à l'origine pour hébergers les clubs de plongée, c'est donc à 100m de l'eau, et c'est tout neuf. Ils ont des chambre pour plusieurs dont des dortoirs de 10 lits, ce qui reviendrait pour dix environ 23 euros par personne (petit dèjeuné compris) plus un forfait d'un quarantaine d'euros pour un garage fermé pour dix motos.
J'y suis allé tout à l'heure, c'est nickel et ils sont sympa (renseignements là http://www.hebergement-marseille.fr/)
...


en remontant ce post, j'ai trouvé ceci
Question : cet hébergement est-il toujours d'actualité? si oui, c'est dans mes prix... si non, je fais "perso" (camping) et on se fixe un point de RDV pour les départs de balade.
Il semblerait également que plusieurs d'entre-nous ne puissent se libérer le premier WE d'août, donc optons pour le deuxième, soit du 7 au soir au 9 au soir.
Est-ce que j'ai bon ??
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar Miss Enfield » 12 juin 2009, 00:52

:? moi j'avais bien envie de découvrir Marseille le deuxième weekend d'aout ! :amour:

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Re:

Messagepar isawood » 12 juin 2009, 08:12

papymad a écrit :Est-ce que j'ai bon ??


Papymad, j'ai la solution pour qu'on puisse se joindre aux autres à Marseille si on a pas nos efi roulantes....
http://www.anciennes.net/annonce/301442 ... rec=tandem

on fera concurrence à Druid avec la jolie remorque pendant que les autres pollueurs ils arriveront même pas à nous doubler en ville :mrgreen: :mrgreen:

Isa :wink: :wink: :wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar Fabélectra » 12 juin 2009, 15:40

Hello tout le monde, me revoilou !

...ponctuellement seulement car mes soucis de connection ne sont toujours pas résolus à la maison, mais là tout de suite maintenant j'ai la possibilité de me connecter ailleurs et une demi-heure à "perdre" ( :roll: ) avec vous alors allons-y !

L'hebergement dont Papy à retrouvé la piste est bien celui où je suis retourné cette semaine et dont au sujet duquel mon sms causait. Toujours dispo donc. Pour ce qui est du choix entre premier et deuxième w-e je peux faire avec, il me semblerait dommage de gacher toute cette belle motivation !
Je propose donc de tenter le coup à quelques-uns, quite à remettre le couvert une autre fois en étant plus nombreux. Forcement, en tant qu'adepte du moustachu selon lequel "sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons", je ne peux qu'approuver l'idée d'une rencontre en petit commité :lol: ! (et après tout, je me console comme je peux de ne pas avoir été des votre à Bertrix, quelle belle bande de ...copains vous avez du constituer :wink: !)

J'espère retrouver bientôt une connection digne de ce nom, d'ici là je vous laisse voir ça avec le sieur Poilaboi qui transmet fort bien les infos :D , on se tient au courant !
Histoire de vous allecher un peu, je vous signale juste au passage que parmis les ballades prévues, la fameuse route des crêtes dont nous avons parlé ici plusieurs fois n'est autre que celle qui fait l'ouverture du film "bienvenu chez les ch'tis" que j'ai enfin vu il y a peu (et que j'ai d'ailleurs bien aimé moi aussi)...

Allez, je vous laisse, manque de bol cette fois c'est la batterie (du PC) que est sur le point de lâcher ! :evil:

...à très bientôt !
F.

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar poalaboi » 12 juin 2009, 16:45

Ah bien content que tu ais pu te connectionner, Fab :lol:
Donc si on retient le 2°WE, je propose que tu réserves sans trop attendre pour quelques personnes.
De mémoire, on a :
Papymad,
Ded31,
Fabelectra
Poalaboi

Et peut-être ??? :
Isa
Patof,
Cose et Cosette ?

Et si ça se précise, on aura sans doute d'autres mo-ti-vés :lol:

INSCRIPTIONS :
....
....
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar isawood » 12 juin 2009, 17:47

poalaboi a écrit :Ah bien content que tu ais pu te connectionner, Fab :lol:
Donc si on retient le 2°WE, je propose que tu réserves sans trop attendre pour quelques personnes.
De mémoire, on a :
Papymad,
Ded31,
Fabelectra
Poalaboi

Et peut-être ??? :
Isa
Patof,
Cose et Cosette ?

Et si ça se précise, on aura sans doute d'autres mo-ti-vés :lol:

INSCRIPTIONS :
....
....


je ne peux pas m'inscrire en "ferme" pour le moment.... mais cela pourrait être du domaine du possible, cpuisque normalement on doit faire savoie narbonne en moto :larme: et que le crochet par marseille est faisable.... je vous laisse monter l'affaire, et on en reparle bientot.

Isa :wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar Ded31 » 12 juin 2009, 19:55

Pop, pop, pop... On peut faire une patite pause, je comprend plus rien !
On était partis sur le 1 er Week-end d'aout.... puis sur le moi de septembre. J'ai dit Vui pour septembre ainsi que PapyMad et Bart.
Et là, on nous ressert du 2eme week-end ? Week-end de quoi : aout ou septembre :?:

Si aout, impossible pour moi :censure:
Si septembre, OK :amour:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Balade autour de Marseille

Messagepar papymad » 12 juin 2009, 21:56

Mon cher Ded 31, faut suivre un peu, aussi... je suis d'accord pour dire que ce n'est pas simple, mais si on résume...
Poilaboi comme toi n'êtes pas dispo le premier WE d'août; je proposais septembre pour "donner un peu d'air" à Fabelectra MAIS comme celui-ci confirme qu'il peut avoir l'hébergement en Août, on en revient au 2° WE d'août... CQFD
Mais
et l'humour d'Isawood n'y change rien :D Un élément extérieur dont nous sommes tous deux victimes nous laisse dans l'incertitude quand à la disponibilité de nos belettes favorites.

je n'ose vous dire que la série des motos dont font partie les notres doivent être réparationnées par des techniciens venus tout spécialement des Indes lointaines, pour un problème de pignon de troisième dont l'arbre cacherait la forêt... enfin, un truc dans le genre...
RE DONC
Après avoir semé le souk dans ce post dont le sérieux l'enviait à la détermination, voilatypas que je ne suis même plus certain de pouvoir rouler jusqu'à Marseille, ou en tous cas, je ne sais plus quand.
Mea culpa.
La suggestion d'Isa concernant le tandem me séduirait assez, mais baste! si elle part de l'Essonne et moi de l'Aude, il va faloir reconstituer la machine du côté de Nîmes, au mieux et en attendant pedaler solo et en monocycle. Et ça, NON.

Si vous n'avez rien compris à ce qui précède, rassurez vous, moi non plus, la faute au rhum arrangé de mon cher gendre
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)