Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Balade autour de Marseille

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 03 févr. 2009, 05:23

Fabélectra a écrit :Je deviens incontinent poétique avec l'age ! :lol:

:applause: MA-GNI-FIQUE :lol:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 06 févr. 2009, 16:45

Toujours très fort à Marseille. Il devient quoi notre Fabelectra ? Il devient .... "un continent", un continent à lui tout seul, rien que ça :!:

Les vers lui sortent de partout.
Alors là ATTENTION, "concours" , faut trouver d'où j'ai extrait cette phrase magnifique ! :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 06 févr. 2009, 20:07

Pour ce qui est de devenir un continent, il en est question dans une des premières chansons de -M- , par contre pour les vers je ne sais pas à qui tu l'a piqué... ( :roll: )

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 06 févr. 2009, 20:40

Tu es un vrai de vrai, Fab,, tu persévères, tu trouves des vers, donc tu ne perds pas tes vers. Je lève mon verre, mon Fab Image :amour: :amour:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 06 févr. 2009, 21:31

:oops: :oops: :oops: ...

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Messagepar bart » 06 févr. 2009, 21:34

Ded31 a écrit :
Les vers lui sortent de partout.
Alors là ATTENTION, "concours" , faut trouver d'où j'ai extrait cette phrase magnifique ! :wink:


Antoine Waechter ???

l'incontinent cérébral !!! un soir de biture générale, au sortir d'un banquet des producteurs d'épinards ??? non ??? :?:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 06 févr. 2009, 21:54

:idea: URANUS.
Romans de Marcel Aymé.
Filme de Claude Berri, Attention chef d'œuvre !!!
Réplique de Gérard Depardieu dans ce flime q'est culte (pour moi).
:D

extrait de la poésie dudit Léopold :

LEOPOLD :
Passez-moi Astyanax, on va filer en douce.
Attendons pas d'avoir les poulets à nos trousses.

ANDROMAQUE :
Mon Dieu, c'est-il possible ? Enfin voilà un homme !
Voulez-vous du blanc ou voulez-vous du rhum ?

LEOPOLD :
Du blanc !

ANDROMAQUE :
C'est du blanc que buvait mon Hector pour monter au front.
Il n'avait pas tort.

LEOPOLD :
Je me suis toujours lavé les dents qu'avec du blanc !
Je ne bois que du blanc depuis que je suis enfant !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 07 févr. 2009, 19:23

Druid, j'avais bien précisé " pour moi".

Par contre, je me pose la question de ta phrase in english que j'essaye de traduire.
Pour moi ça donne ça :

Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !

A l'aise sur les gaz, ferme sur les vitesses, retourne la doucement (délicatement ?)... et elle sera dernière pour longtemps !

Je comprend pas !!! J'ai faux où ?
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 08 févr. 2009, 15:12

Merci Druid.
J'ai honte de ma traduction. Je suis vraiment nul. Pourtant en Anglais informatique (technique) je me débrouille plutôt bien, mais là... c'est la cata :oops:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 26 févr. 2009, 10:57

Désolé de recentrer le débat ( :roll: ) mais j'ai un peu de neuf pour les hébergements:

J'ai trouvé un super truc pour Marseille même, à deux pas de chez moi donc des calanques, et pas trop cher compte tenu de la situation (pour mémoire, il n'y a plus de camping à Marseille, les hotels y sont très chers, et il n'y a qu'une auberge de jeunesse chère et moche).
Ce sont des chambres faites à l'origine pour hébergers les clubs de plongée, c'est donc à 100m de l'eau, et c'est tout neuf. Ils ont des chambre pour plusieurs dont des dortoirs de 10 lits, ce qui reviendrait pour dix environ 23 euros par personne (petit dèjeuné compris) plus un forfait d'un quarantaine d'euros pour un garage fermé pour dix motos.
J'y suis allé tout à l'heure, c'est nickel et ils sont sympa (renseignements là http://www.hebergement-marseille.fr/)

Ils ont de la place en Août (une date Patof ?), il faudra quant même que je sache avant pour réserver si ça "le fait"...

J'aurais ensuite vraiment besoin pour la suite de mon organisation du week-end idéal de savoir en gros combien est-ce que l'on serait (je table sur une petite dixaine), et surtout de savoir si le rdv un vendredi vous convient.
Il faudrait aussi que je sache à partir de quelle heure est-ce que vous pensez qu'il serait possible pour vous d'être à Marseille.
En fonction je prévoit ou non de la balade aussi pour ce jour là, peut être en attendant ceux qui viennent de plus loin, et pour voir aussi comment est-ce que je goupille les journées du samedi et dimanche.

Il ne me reste qu'une seule piste pour l'hébergement à l'extérieur de Marseille le samedi soir (les autres n'ont pas été concluantes).
Au cas où ça tomberait à l'eau : Est-ce que ça vous dit de passer deux nuits à Marseille si j'organise les balades en conséquence, ou bien est-ce que je cherche un autre coin ?
Autre possibilité, grouper le tout sur deux jours: arrivée le plus tôt possible à Marseille le samedi matin, grosse journée, nuit à Marseille, et re-balade en direction du retour dimanche, un peu serré come planning mais jouable et mieux que rien...

A vous de voir, mais quoi qu'il en soit j'ai besoin de ces réponses pour continuer...

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 26 févr. 2009, 11:43

Fabélectra a écrit :Désolé de recentrer le débat ( :roll: ) mais j'ai un peu de neuf pour les hébergements:

J'ai trouvé un super truc pour Marseille même, à deux pas de chez moi donc des calanques, et pas trop cher compte tenu de la situation (pour mémoire, il n'y a plus de camping à Marseille, les hotels y sont très chers, et il n'y a qu'une auberge de jeunesse chère et moche).
Ce sont des chambres faites à l'origine pour hébergers les clubs de plongée, c'est donc à 100m de l'eau, et c'est tout neuf. Ils ont des chambre pour plusieurs dont des dortoirs de 10 lits, ce qui reviendrait pour dix environ 23 euros par personne (petit dèjeuné compris) plus un forfait d'un quarantaine d'euros pour un garage fermé pour dix motos.
J'y suis allé tout à l'heure, c'est nickel et ils sont sympa (renseignements là http://www.hebergement-marseille.fr/)

Ils ont de la place en Août (une date Patof ?), il faudra quant même que je sache avant pour réserver si ça "le fait"...

J'aurais ensuite vraiment besoin pour la suite de mon organisation du week-end idéal de savoir en gros combien est-ce que l'on serait (je table sur une petite dixaine), et surtout de savoir si le rdv un vendredi vous convient.
Il faudrait aussi que je sache à partir de quelle heure est-ce que vous pensez qu'il serait possible pour vous d'être à Marseille.
En fonction je prévoit ou non de la balade aussi pour ce jour là, peut être en attendant ceux qui viennent de plus loin, et pour voir aussi comment est-ce que je goupille les journées du samedi et dimanche.

Il ne me reste qu'une seule piste pour l'hébergement à l'extérieur de Marseille le samedi soir (les autres n'ont pas été concluantes).
Au cas où ça tomberait à l'eau : Est-ce que ça vous dit de passer deux nuits à Marseille si j'organise les balades en conséquence, ou bien est-ce que je cherche un autre coin ?
Autre possibilité, grouper le tout sur deux jours: arrivée le plus tôt possible à Marseille le samedi matin, grosse journée, nuit à Marseille, et re-balade en direction du retour dimanche, un peu serré come planning mais jouable et mieux que rien...

A vous de voir, mais quoi qu'il en soit j'ai besoin de ces réponses pour continuer...


Fab moi la premiere quinzaine d'Aout .
Pour l'hebergement, tu t'embette moi avec moi.
Je serai en Ardeche pour me diriger vers Marseille avec la caramorque.
Soit en convoi avec les motards d'ardeche ou seul.
Donc pour moi je gere ma logistique.
:wink:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 26 févr. 2009, 21:39

Fab

y a longtemps, j'étais étudiants, les vacances de février. Tous les copains lyonnais partent au ski. Avec mon copain Philippe, sans le sous, on a quand meme envie de partir en vacances

on sort une carte

on sort les adresses des Auberges de jeunesse à la campagne

Sais tu ou on a attéri ??

Auberge de Jeunesse de Cassis, elle est au dessus des calanques

En février, on se leve vers 8h30, on se met sur la terrasse, le soleil chauffe déja, on prend notre petit déjeuner

Le décors ?

Les falaises entre cassis et la ciotat

c'est con, ca fait parti des meilleures vacances que j'ai passées.

Si l'endroit existe toujours, et si c'est toujours aussi bien, c'est grandiose

( c'était en 1995 )

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 26 févr. 2009, 22:23

Il existe toujours, c'est grandiose en effet, mais tout l'accès au massif des calanques est fermé en été à cause des risques d'incendie... :(

Je n'ai pas de mal à te croire quand tu dis que ça t'a laissé un bon souvenir. Les vacances improvisées ont toujours été mes préférées, alors quand en plus c'est pour atterrir dans un cadre pareil... :D

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 27 févr. 2009, 07:37

Je suis toujours partant :lol: Je m'adapterai aux dates retenues, il suffit que je le sache un peu à l'avance. Je peux arriver le vendredi. Tu vois Fab, ch'uis cool :roll: Que t'ont dit les gérants pour la réservation ? Il ne faut sans doute pas trop tarder.... Le + simple est sans doute de se caler sur notre cher Pat-Président, et de lancer le truc (merci pour ton boulot)
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 27 févr. 2009, 09:35

il était aussi question d'un rassemblement en Ardèche? ou ai je rêvé?
sinon, merci et bravo pour ton initiative Fabélectra, ta propositin de gîte paraît très bien.