Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Balade autour de Marseille

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Balade autour de Marseille

Messagepar Fabélectra » 27 janv. 2009, 21:48

Salut !
J'ai discuté avec certains d'entre vous qui était motivés pour venir faire un tour vers Marseille un de ces quatre. Depuis l'idée a fait son chemin dans un coin de ma tête et je commence à avoir quelques bonnes idées d'itinéraires pour une balade sur deux jours, avec au programme visite de coins chouettes et petites routes dont vous me direz des nouvelles...

Il y a deux-trois coins à voir absolument, des routes que j'aimerais vous faire découvrir, et je suis à la recherche de la bonne solution pour l'hébergement, le moins cher possible bien entendu.

Afin de concocter le week-end idéal, j'aimerais bien savoir combien serait réelement motivé par la chose, et combien de temps est-ce que vous auriez à y consacrer.
J'avais pensé par exemple à un point de rdv à Marseille un vendredi en début d'après midi pour vous laisser le temps d'arriver, avec nuit sur place après avoir un peu visité en fin de journée (calanques etc...), puis balade le samedi sur des routes qui valent à elles seules le détour et nuit dans les environs, dimanche matin à la cool et début de ballade qui vous rapproche un peu et vous auriez l'après midi pour rentrer tranquillement.
Si c'est trop, on peut envisager un rdv en fin de matinée (un samedi par exemple), une bonne après midi de roulage sympa, et de la balade le lendemain avec retour dans la foulée... C'est un peu plus speed mais envisageable.

En fait ça dépends beaucoup de qui serait là, et donc de la distance à parcourir pour vous avant d'être à Marseille.


Voili-voilou, rien d'urgent mais comme je commence à me renseigner sur les possibilités d'herbergement, le nombre de personnes à prévoir influe énormément et du coup j'aimerai bien en avoir une idée.

à vous de voir...

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 27 janv. 2009, 22:07

fab fonce.
Tu verra plein de bonnes bouilles debarquer dans ton beau pays.
:wink:
Modifié en dernier par Pat le 27 janv. 2009, 22:45, modifié 1 fois.
[*][*][*]

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 27 janv. 2009, 22:41

je suivrais ton affaire, apres c'est une question de disponibilité familiale

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 28 janv. 2009, 09:58

Cool, j'ai déjà l'aval du président et du webmaster, la classe ! :D

Je prends note, et je continue à voir pour trouver l'hébergement idéal, Patof, n'avais-tu pas parlé de la possibilité de te trouver dans le coin dans le courant de l'été ? Cela pourrait être un bon prétexte pour goupiller ça !
Si tu as ta caramorque avec toi je peux peut-être recentrer ça autour d'un camping (ou peut-être d'un terrain privé, je suis sur une piste) où tu pourrais la parquer le temps que l'on se voit un peu.

D'autre candidat ? Poilaboi ? Paco ? Serval ?..

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 28 janv. 2009, 11:48

Les gorges du Verdon, si je me souviens bien, c'est pas loin. J'allais dégourdir les boudins de ma four quand j'étais dans le coin. Une centaine de km je pense. :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 28 janv. 2009, 14:05

Les gorges du Verdon font partie des itinéraires retour auquel j'ai pensé en effet.

En gros je pensais à de la balade à Marseille et autour dans un premier temps, sous la forme d'un apperçu de petits port sympas et du début des calanques, puis de la fameuse route des crêtes dans un second temps. Ensuite tourniquotages vers le Castellet en attérissant sur le plateau du plan d'Aups (Ste Baume). Cela fait emprunter trois routes utilisées en courses de côtes, ça donne une idée du peu de portion de lignes droites que ça représente...
Je recherche en ce moment une façon sympa de passer la nuit sur le plan d'Aups, ce qui permettrait le lendemain de rejoindre les environ de la campagne Aixoise ou le Verdon pour les plus courageux.

Cela ne laisse que peu de place pour l'improvisation car il faut réussir à bien goupiller le parcours pour passer par tous les endroit joli que j'ai à vous montrer sans pour autant passer son temps à faire des détours, mais je pense avoir trouvé le bon itinéraire pour vous conquocter un best-off provençal en deux journées/deux journées et demi...
Bord de mer (calanques et petit port à barques de pêcheurs) et col à 700m (route des crêtes et col de l'Espigoulier), pinèdes et chênaies, le tout relié par des routes toutes sinueuses à souhait avec des vues superbes 8) !..

Je vends bien mon projet ?.. :wink:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 28 janv. 2009, 16:36

Super bien, ça me fait vraiment envie. Le problème, c'est quand et aussi comment (pour moi). Ça me viderais bien la tête, y'a des jours ou j'aimerais être loin, loin, loin. Tourner les pages du livre en arrière !!!! Calme, calme, tout va bien, la vie à aussi des bons cotés, ça va passer____________
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 28 janv. 2009, 17:32

Fabélectra a écrit :Cool, j'ai déjà l'aval du président et du webmaster, la classe ! :D

Je prends note, et je continue à voir pour trouver l'hébergement idéal, Patof, n'avais-tu pas parlé de la possibilité de te trouver dans le coin dans le courant de l'été ? Cela pourrait être un bon prétexte pour goupiller ça !
Si tu as ta caravane avec toi je peux peut-être recentrer ça autour d'un camping (ou peut-être d'un terrain privé, je suis sur une piste) où tu pourrais la parquer le temps que l'on se voit un peu.

D'autre candidat ? Poilaboi ? Paco ? Serval ?..


Oui Fab mais attention a ne pas moucher sur celle de l'Ardeche.
Je crois qu'ils ont prevus un petit truc pendant le mois d'aout.
Tu vends bien ton produit et ta region; :wink:
[*][*][*]

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 28 janv. 2009, 21:18

Bien vu Patof !

Je n'ai aucune idée préconçue pour la date, je pense juste qu'il vaudrait mieux faire ça en été pour que les journées soit le plus longues possibles et qu'il ne fasse pas trop froid pour la nuit sur le plateau si on campe.

Cela nous laisse des marges et ça ne devrait donc pas être trop dur de ne pas téléscoper la rencontre Ardéchoise... d'autant plus que j'aimerais bien y participer aussi ! :D

Tu pense descendre dans le sud ou pas finalement cette année ?


Ded31 a écrit :Super bien, ça me fait vraiment envie. Le problème, c'est quand et aussi comment (pour moi). Ça me viderais bien la tête, y'a des jours ou j'aimerais être loin, loin, loin. Tourner les pages du livre en arrière !!!! Calme, calme, tout va bien, la vie à aussi des bons cotés, ça va passer____________


Et ben alors mon Dedounet... le moral n'est pas au plus haut on dirait ?

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 29 janv. 2009, 08:55

Oulala, ça va très vite sur ce forum ! Absent (ou pas disponible) depuis lundi, je lis ce post ce matin.
Oui, je serai de la partie, Fab, il suffit de retenir les dates un peu à l'avance ! Je suggère de réfléchir à partir de juin, les journées sont belles et longues et on pourrait éviter le gros du boum touristique (tant sur les routes que pour l'hébergement)
Super, Marseille serait le centre du monde, et si le monde vient aussi de Toulouse et du Sud Ouest, ça sera un petit truc sympa ! Ded, on te donnera le moral !
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Messagepar Miss Enfield » 29 janv. 2009, 12:34

oui !!!!! je veux venir mais c'est quand ???? tu peux organiser un vote !!!??? bisous bronzés

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 29 janv. 2009, 12:55

Tiens...une revenante.... :D :D :D

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 29 janv. 2009, 13:55

Miss Enfield a écrit :oui !!!!! je veux venir mais c'est quand ???? tu peux organiser un vote !!!??? bisous bronzés

Bronzés ??? Où étais tu ??
Et comment va ton pied ?? :lol:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

bulletin santé

Messagepar Miss Enfield » 29 janv. 2009, 15:52

Jambo !

j'étais à Mombasa, Kenya. mission pro premiers 10 jours puis réducation forcée sur la plage, salle de gym, piscine, fruits. non remboursé....
Je me sens bcp mieux! meme si le chirurgien a dit que j'en ai pour 2/3 ans...mais qu'en savent les médecins...

donc je suis partante pour une virée à Marseille !
là je repars pour l'Inde (sud), je n'ai pas encore compris ou j'allais louer une moto...mais j'espère que mes amis indiens vont m'aider à m'organiser...et au pire, je me trouverai un coin sympa pour continuer ma réduc...peut etre vers Cochin.

Alors donc qui organise propose ou impose les dates et nous répondons ? bisous pelés :)

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 29 janv. 2009, 18:32

:D ces bon sa comme idée de week end

:cry: mais bon pour moi cette été sa risque d'être râper vus que je me fait retirer toute la ferraille que j ai dans les jambes (jai pas encore les la dates) je risque de ne pas être dispo. je vous tien au jus :wink:
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM